Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • Mr. Nobody
  • Portrait de Mr. Nobody
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101498 par Mr. Nobody
Réponse de Mr. Nobody sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Yonji écrit:

Mr. Nobody écrit: Pour moi l'aventure s’arrêtera ici. Profondément déçu de moi, extrêmement même. A première vue, on pourrait penser que le concours était plus dur en comparaison des années précédentes. Néanmoins, après réflexion, je ne pense pas qu'il l'ait été véritablement. Je l'ai trouvé simplement "différents". Une mise en forme et des thématiques se rapprochant des QCM de contrôleur DGFiP DGDDi mais avec un niveau largement en deçà quand même. Vraiment déçu je suis... et je ne sais pas si je pourrais de nouveau le repasser. Celui qui a dit que lorsque le moral va, tout va n'avait pas tord. Comme quoi un contexte joue beaucoup sur les performances.

Bonne continuation à tous


Ne te décourage pas, qu'est ce que tu n'as pas réussi le QCM , le cas pratique ou les deux ? Vu les pièges qu'il y avait, ça m'étonnerait pas que la note plancher soit très basse.


Bah le découragement est venu au cours de l'épreuve mais je me suis efforcé de continuer. Il n'y avait que cela à faire... J'ai raté les deux. Beaucoup de non réponses au QCM. Et le cas pratique, réponses aux questions et à la rédaction qui ressemble plus à un truc freestyle qui ne me plait pas du tout.

Agent Administratif des Finances Publiques (AAFiP) - juin 2018
Contrôleur des Finances Publiques (CFiP) - octobre 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101503 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Mr. Nobody écrit:

Yonji écrit:

Mr. Nobody écrit: Pour moi l'aventure s’arrêtera ici. Profondément déçu de moi, extrêmement même. A première vue, on pourrait penser que le concours était plus dur en comparaison des années précédentes. Néanmoins, après réflexion, je ne pense pas qu'il l'ait été véritablement. Je l'ai trouvé simplement "différents". Une mise en forme et des thématiques se rapprochant des QCM de contrôleur DGFiP DGDDi mais avec un niveau largement en deçà quand même. Vraiment déçu je suis... et je ne sais pas si je pourrais de nouveau le repasser. Celui qui a dit que lorsque le moral va, tout va n'avait pas tord. Comme quoi un contexte joue beaucoup sur les performances.

Bonne continuation à tous


Ne te décourage pas, qu'est ce que tu n'as pas réussi le QCM , le cas pratique ou les deux ? Vu les pièges qu'il y avait, ça m'étonnerait pas que la note plancher soit très basse.


Bah le découragement est venu au cours de l'épreuve mais je me suis efforcé de continuer. Il n'y avait que cela à faire... J'ai raté les deux. Beaucoup de non réponses au QCM. Et le cas pratique, réponses aux questions et à la rédaction qui ressemble plus à un truc freestyle qui ne me plait pas du tout.


Tu verras bien. J'ai quelqu'un l'année dernière qui a été en LP avec les notes suivantes : 7.50 au QCM 9,5/20 au cas pratique et 17,5/20 à l'oral. Elle était très mal embarqué mais elle a réussit à refaire son retard.

Je ne suis pas sur que tu sois éliminé aux écrits, je pense que tu es déçu car tu vas avoir des notes moyennes. Maintenant, il te faut concentrer sur l'oral et décrocher une note excellente et crois moi, c'est possible. Il y avait des 17 et des 18/20 en pagaille. Laisse passer le contrecoup et démotive toi. Ici, très peu de personnes qui ont des mauvaises notes postent ici. Le niveau est un plus élevé ici qu'en général. Allez ca va le faire :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vaness-web, Australine974, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Australine974
  • Portrait de Australine974
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101505 par Australine974
Réponse de Australine974 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Comment j'aime ton optimisme YONJI :) Arlalalalala ! Que tes paroles soient bénies !!!! C'est grâce à des gens comme toi que j'y crois encore....Et ce jusqu'au 20 novembre lol...Enfin le 23 octobre déjà...lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101507 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Moi pour le cas pratique j'ai très bien réussi les deux premières parties que j'ai trouver assez simple par contre la rédaction je voulais faire quelque chose de propre mais par manque de temps je l'ai bacler.
Aucune construction pas de plan, d'intro ou autre chose juste 3 paragraphe ou je balance les idées les une a la suite des autres donc je m'attend au pire et si c'est sur 12 points je pense avoir entre 2 et 3 points sur la rédaction cela plombe pas mal la note. Donc même si je passe la pré admissibilité je pense pas passer l'admissibilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101508 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Dedel31, tu as réussi tes écrits ? Donne moi de tes nouvelles. Te connaissant, je pense que tu as au moins 40 bonnes réponses : Je te vois bien avec deux perfects en maths et logique.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.