Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

  • C2lia
  • Portrait de C2lia
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100536 par C2lia
Aussi à Clermont !! Même si j'aurai préférée Lyon :( :(
Le sujet a été verrouillé.
  • mathildee
  • Portrait de mathildee
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100537 par mathildee
Réponse de mathildee sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Bonsoir à tous,

J'avais également choisi Noisy, Noisiel en premier et ce sera finalement Clermont, je vois que je ne suis pas la seule !
Je vous dis alors à très vite à Clermont ;) !
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100538 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

Leslay97128 écrit: Merci damienlephoceen, comme ça c'est clair, on arrête de se faire de faux espoirs.
Sinon moi je viens de recevoir ma convocation pour l'enfip, ça sera Noisy le grand. =D


Chose promise !!! Compte rendu de FO -DGFIP

"1ères affectations au 30 décembre 2016
La CAP de 1ères affectations des agents de catégorie C s’est tenue les 7 et 8 décembre 2016.
Le mouvement définitif est paru le 12 décembre 2016
.
Au cours de cette CAP, les élus F.O.-DGFiP ont dénoncé une nouvelle fois les conditions d'affectation appliquées aux lauréats du concours commun de catégorie C.
En effet, tousles agents lauréats du concours externe ont été affectés à la disposition du directeur (ALD) soit sur une RAN, soit dans un département.
Pour mémoire, l'an passé, cette situation avait amené l'ensemble des élus de la catégorie C à boycotter la CAPN en première convocation.
F.O.-DGFiP condamne la politique de suppression des effectifs qui, depuis plus de 10 ans, a détruit plus
de 32 000 emplois au sein de notre administration.
F.O.-DGFiP a rappelé à l’Administration les conséquences de ces choix pour les agents, qui subissent au quotidien une détérioration de leurs conditions
de travail. Chaque jour la situation s’aggrave dans les services, met en péril l'exercice des missions et multiplie les cas de souffrance au travail.
F.O.-DGFiP dénonce les conditions d'accueil de nos nouveaux collègues. Ils sont nombreux à subir une mobilité géographique
: ils arriveront en Ile de France avec un différentiel de salaire modique par rapport aux stagiaires nommés en province.
À cela, l'administration ajoute une nouvelle contrainte pour ces agents : le blocage de 3 ans sur leur première affectation. En effet, seuls les agents bénéficiant d'une priorité pour rapprochement et ne l'ayant pas obtenu pourront participer au mouvement du 1er Mars 2018.
F.O.-DGFiP regrette que l'Administration, n'ait pas fait jouer tous les rapprochements, d'autant qu'il existe des postes vacants dans la majeure partie des RAN demandées.
49 rapprochements n'ont pas été satisfaits, soit un pourcentage de 44 %.
Des situations familiales sensibles et des moments difficiles sont à prévoir pour ces agents qui se retrouvent loin de leur famille. Notre administration se donne-t-elle les moyens d’accueillir ses nouveaux agents dans les meilleures conditions ? Malheureusement non ! Quelques chiffres du mouvement :
- 236 lauréats étaient appelés.
- 190 agents ont été affectés
- 70 cas ont été présentés
- 24 affectations ont été modifiées durant les suites.
- 46 ont renoncé à l'issue de la CAPN.
- 35 affectations d'offices
Ces chiffres laissent craindre une augmentation conséquente du nombre de renonciations. Enfin d’une manière plus générale, les chiffres de la situation des effectifs sont édifiants. "

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chloé51, imars34
Le sujet a été verrouillé.
  • kben0313
  • Portrait de kben0313
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100539 par kben0313
Réponse de kben0313 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Cela me rassure de ne pas être le seul, allez on se motive et puis pour l'instant c'est juste l'affectation pour la formation donc ça va.
j’espère que l'on va passer de bons moments là-bas et que l'on va pas trop s'ennuyer les week-ends ou on ne sera pas à l’école.
Le sujet a été verrouillé.
  • imars34
  • Portrait de imars34
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100540 par imars34
Réponse de imars34 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Coucou
Ça y est je suis convoquée à l'ENFIP de CLERMONT ! C'était mon 2nd vœux après Toulouse
J'ai bien lu du lundi 2 octobre au jeudi 9 novembre... une explication? on aura cours le 1er novembre?
Lors des vœux concernant l'ENFIP, concernant Clermont il y avait une question subsidiaire à savoir si on était intéressé par un logement. J'ai répondu OUI donc est-ce qu'on en aura un d'office ou faut il se renseigner pour savoir si notre souhait a été accepté?

3/8/17 appel de la LC agents C
ENFIP CLERMONT DU 2/10 AU 9/11/17
ALD Hérault à 80 km de la maison
PRE-ADMISSIBLE CONCOURS B eh ben que de chemins parcourus depuis 1 an
Le sujet a été verrouillé.