Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

  • Leslay97128
  • Portrait de Leslay97128
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100541 par Leslay97128
Réponse de Leslay97128 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

damienlephoceen écrit:

Leslay97128 écrit: Merci damienlephoceen, comme ça c'est clair, on arrête de se faire de faux espoirs.
Sinon moi je viens de recevoir ma convocation pour l'enfip, ça sera Noisy le grand. =D


Chose promise !!! Compte rendu de FO -DGFIP

"1ères affectations au 30 décembre 2016
La CAP de 1ères affectations des agents de catégorie C s’est tenue les 7 et 8 décembre 2016.
Le mouvement définitif est paru le 12 décembre 2016
.
Au cours de cette CAP, les élus F.O.-DGFiP ont dénoncé une nouvelle fois les conditions d'affectation appliquées aux lauréats du concours commun de catégorie C.
En effet, tousles agents lauréats du concours externe ont été affectés à la disposition du directeur (ALD) soit sur une RAN, soit dans un département.
Pour mémoire, l'an passé, cette situation avait amené l'ensemble des élus de la catégorie C à boycotter la CAPN en première convocation.
F.O.-DGFiP condamne la politique de suppression des effectifs qui, depuis plus de 10 ans, a détruit plus
de 32 000 emplois au sein de notre administration.
F.O.-DGFiP a rappelé à l’Administration les conséquences de ces choix pour les agents, qui subissent au quotidien une détérioration de leurs conditions
de travail. Chaque jour la situation s’aggrave dans les services, met en péril l'exercice des missions et multiplie les cas de souffrance au travail.
F.O.-DGFiP dénonce les conditions d'accueil de nos nouveaux collègues. Ils sont nombreux à subir une mobilité géographique
: ils arriveront en Ile de France avec un différentiel de salaire modique par rapport aux stagiaires nommés en province.
À cela, l'administration ajoute une nouvelle contrainte pour ces agents : le blocage de 3 ans sur leur première affectation. En effet, seuls les agents bénéficiant d'une priorité pour rapprochement et ne l'ayant pas obtenu pourront participer au mouvement du 1er Mars 2018.
F.O.-DGFiP regrette que l'Administration, n'ait pas fait jouer tous les rapprochements, d'autant qu'il existe des postes vacants dans la majeure partie des RAN demandées.
49 rapprochements n'ont pas été satisfaits, soit un pourcentage de 44 %.
Des situations familiales sensibles et des moments difficiles sont à prévoir pour ces agents qui se retrouvent loin de leur famille. Notre administration se donne-t-elle les moyens d’accueillir ses nouveaux agents dans les meilleures conditions ? Malheureusement non ! Quelques chiffres du mouvement :
- 236 lauréats étaient appelés.
- 190 agents ont été affectés
- 70 cas ont été présentés
- 24 affectations ont été modifiées durant les suites.
- 46 ont renoncé à l'issue de la CAPN.
- 35 affectations d'offices
Ces chiffres laissent craindre une augmentation conséquente du nombre de renonciations. Enfin d’une manière plus générale, les chiffres de la situation des effectifs sont édifiants. "


Merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • LOLOKA
  • Portrait de LOLOKA
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100542 par LOLOKA
Réponse de LOLOKA sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Bonsoir tout le monde,

quelqu'un peut il me dire comment nous sommes payés lors de la formation ?
Je serai sur NOISIEL. Est ce une indemnité pour le logement seulement ? MERCI B-)
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100545 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

LOLOKA écrit: Bonsoir tout le monde,

quelqu'un peut il me dire comment nous sommes payés lors de la formation ?
Je serai sur NOISIEL. Est ce une indemnité pour le logement seulement ? MERCI B-)


En euro...car les francs c'est plus d'actualité et le Dollar perd de la valeur....et sinon en fin de mois...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Le sujet a été verrouillé.
  • mrb
  • Portrait de mrb
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100547 par mrb
Bonjour les camarades,

Moi sur le coup c'est l'enfip de Noisiel qui est à 2h de chez moi par metro et bus. comment je peux faire pour trouver un logement car je ne me vois pas faire 4 heures par jour et être efficace à l'école. aujourd'hui je me suis présentée à noisiel il n'y a aucun logement. comment on fait dans ce cas
Le sujet a été verrouillé.
  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100548 par cali4

LOLOKA écrit: Bonsoir tout le monde,

quelqu'un peut il me dire comment nous sommes payés lors de la formation ?
Je serai sur NOISIEL. Est ce une indemnité pour le logement seulement ? MERCI B-)

Vous percevrez un traitement équivalent au grade d'agent des FIP echelon 1 (l'ancienneté étant reprise plus tard) et vous percevrez en PLUS de ce traitement une indemnité de formation. Cette indemnité n'est pas la même pour tout le monde. Elle dépend du lieu de formation et de votre futur affectation.
Je vous laisse feuilleter le livret d'accueil des agents de juin 2017. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaire.
livret d'accueil

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LOLOKA, random99, Yonji
Le sujet a été verrouillé.