Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100549 par cali4

mrb écrit: Bonjour les camarades,

Moi sur le coup c'est l'enfip de Noisiel qui est à 2h de chez moi par metro et bus. comment je peux faire pour trouver un logement car je ne me vois pas faire 4 heures par jour et être efficace à l'école. aujourd'hui je me suis présentée à noisiel il n'y a aucun logement. comment on fait dans ce cas


L'ENFIP va vous envoyer le livret d'accueil, il devrait y avoir dedans une liste d’hôtels. Sinon il faut chercher dans le privé : chambre, colloc mais pour 6 semaines ça fait un peu court. Sinon aller/retour tous les jours. L’école c'est pas non plus le bagne. 2 x 3 heures de cours par jour et pas d'examens pour valider la formation donc ... si quelques fois tu n'as pas les yeux en face des trous ce n'est pas trop grave. Ton apprentissage, tu le feras avec tes collègues directement sur le terrain. La formation initiale c'est juste une initiation à la DGFIP.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LOLOKA, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Gazou
  • Portrait de Gazou
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100552 par Gazou
Bonsoir, petite question pratique. Si on envoi un chèque de réservation d'une chambre pour un logement pour Clermont et qu'après avoir reçu son affectation définitive on décide de renoncer au concours. On nous renvoi le chèque ou il est tout de même encaissé?
Le sujet a été verrouillé.
  • Leslay97128
  • Portrait de Leslay97128
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100554 par Leslay97128
Réponse de Leslay97128 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

cali4 écrit:

LOLOKA écrit: Bonsoir tout le monde,

quelqu'un peut il me dire comment nous sommes payés lors de la formation ?
Je serai sur NOISIEL. Est ce une indemnité pour le logement seulement ? MERCI B-)

Vous percevrez un traitement équivalent au grade d'agent des FIP echelon 1 (l'ancienneté étant reprise plus tard) et vous percevrez en PLUS de ce traitement une indemnité de formation. Cette indemnité n'est pas la même pour tout le monde. Elle dépend du lieu de formation et de votre futur affectation.
Je vous laisse feuilleter le livret d'accueil des agents de juin 2017. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaire.
livret d'accueil


Merci pour le livret d'accueil. Très intéressant :merci3:
Le sujet a été verrouillé.
  • LOLOKA
  • Portrait de LOLOKA
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100556 par LOLOKA
Réponse de LOLOKA sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
:P :merci3: :P :P :P MDR La prochaine fois , j'articulerai mieux en posant ma question :P :P
Le sujet a été verrouillé.
  • LOLOKA
  • Portrait de LOLOKA
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100557 par LOLOKA
Réponse de LOLOKA sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Merci beaucoup pour l'info.
Le sujet a été verrouillé.