Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013

• minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #7855 par minimoy31
Tout pareil que Ninine ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mercredi, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Sandrine82
  • Portrait de Sandrine82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #7862 par Sandrine82
Bonjour!!

J'ai reçu aujourd'hui le dossier pour la sécu et la mutuelle... Enfin :P

2013: AAFIP
CIN 2019: LP !! Direction L'ENFIP en octobre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• mado99
  • Portrait de mado99
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #7870 par mado99
Bonjour!

Le dossier comptable je l'ai reçu le 2 mai mais rien concernant la sécu/ mutuelle dans le 95

Concours commun C : admise en LP interne 2012/13
Controleur finances publiques : admise LP externe 2015
Première affectation : PCE

• ZOE
  • Portrait de ZOE
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #7871 par ZOE
comme ninine974 pas encore fait les comparaison mutuelle privé publique

• Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #7876 par Marine279
Pour la mutuelle :

-perso j'ai reçu l'enveloppe plusieurs jours après avoir reçu mon dossier comptable (donc séparément)

- celles et ceux qui sont déjà affiliés à une mutuelle privée ne sont pas obligés d'en changer (idem si vous êtes affilié(e) à la mutuelle de votre conjoint(e) )

- en revanche, l'affiliation à une mutuelle étudiante n'a plus lieu d'être quand on commence à travailler ... puisqu'on n'est plus étudiant ! Il est parfois possible de bénéficier d'une extension de droits (très généralement en cas de chômage directement après la fin de ses études), mais c'est toujours limité dans le temps. Attention car si vous ne résiliez pas, et que la mutuelle étudiante continue à vous rembourser alors que vous êtes actif depuis un certain temps, elle est en droit de vous réclamer le remboursement des sommes versées (puisque ça reviendrait à une forme de fraude : vous bénéficieriez d'une mutuelle étudiante sans être étudiant).
Renseignez-vous bien sur les conditions d'extensions de droits pour votre mutuelle étudiante. En cas de doute mieux vaut exposer clairement sa situation, parce que vous risquez de vous retrouver dans le pétrin !

Idem pour les portabilités de mutuelles d'entreprise (certaines mutuelles d'entreprise permettent au salarié de conserver ses droits pendant x mois après avoir quitté l'entreprise et s'il est au chômage. ça a été mon cas). Très souvent la portabilité prend fin dès qu'on reprend un emploi, donc il faut prévoir son coup et prendre une autre mutuelle (ne faites pas comme moi : j'avais ma portabilité, j'ai eu un CDD d'un mois et demi et j'avais oublié la condition "chômage". Je me suis retrouvée, la veille d'une opération chirurgicale, sans mutuelle pour prendre en charge le ticket modérateur de la sécu :whistle: )

Enfin, la mutuelle n'est en aucun cas obligatoire. Mais néanmoins très souhaitable, même si on est rarement malade : il suffit d'une fois ;)
(et s'il y a des lunettes ou des soins dentaires dans l'histoire ... y'a même pas à hésiter !)

Si la mutuelle de la MGEFI ne vous convient pas, vous pouvez sans soucis en prendre une dans le privé. La GMF fait souvent des tarifs préférentiels pour les fonctionnaires ; personnellement je suis chez MMA (et j'en suis très contente). Faut se faire un petit benchmark :)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: I_AM_THE_BEST, Yonji

No module Published on Offcanvas position