- Remerciements reçus 436
Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
- Tytia
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #7846
par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
J'ai également une question sur la mutuelle. J'ai la cmu-c depuis 4 mois et la sécu m'avait dit que je pouvais la garder un an même si je reprenais un emploi. Je leur avais bien préciser que c'était dans la fonction publique d'état.
Vu qu'on change de régime, puis-je vraiment garder la cmu-c jusqu'en février ?
Vu qu'on change de régime, puis-je vraiment garder la cmu-c jusqu'en février ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zazatte
-
Auteur du sujet
- • Équipier Forum Jedi •
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 630
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #7847
par Zazatte
Je ne suis pas sûre de ma réponse mais selon moi, qui dit mutuelle étudiante dit statut d'étudiant ( donc à terme, ils te demanderont de justifier ton inscription en tant qu'étudiant ( certificat de scolarité prouvant ton inscription d'étudiant !?! c'est comme cela que je le vois et que je me rappelle des choses à l'époque :whistle: ))
@ Tytia : je connais pas la réponse à ta question par contre j'ai trouvé ça : (c'est vrai cela concerne la demande de CMU mais ils parlent d'interlocuteur ensuite ...)
"Vous êtes fonctionnaire civil de l'Etat
Vous êtes rattaché au régime spécial des fonctionnaires, Au quotidien votre interlocuteur est votre mutuelle de fonctionnaires. Mais votre demande de CMU-C ou d'ACS doit être adressée à la CPAM de votre lieu de résidence : www.ameli.fr .
ici : www.cmu.fr/liste-caisses.php qui renvoie donc à www.ameli.fr/
après j'ai vu cela :
" Le suivi de votre demande
Le délai de traitement varie entre un et deux mois.
Le Fonds CMU n’est pas en mesure de vous renseigner sur votre dossier. Seule votre caisse d'assurance maladie peut vous donner les renseignements nécessaires.
Si vos revenus dépassent les plafonds d’attribution de la CMU-C, la caisse d’assurance maladie étudiera également votre droit à l’ACS sans aucune démarche de votre part.
A la fin de l’étude de votre demande, votre caisse vous informera par courrier de sa décision. Si la décision ne vous semble pas conforme vous pouvez la contester, les voies de recours sont détaillées dans le courrier de notification.
Lorsque la CMU-C est attribuée, elle prend effet à compter de la date figurant sur l’attestation de droit.
Pour en savoir plus sur la date d'effet de la CMU-C, " ici www.cmu.fr/cmu-c-demarche.php
Autant contacter quelqu'un de la SECU ou de la mutuelle ?
Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Réponse de Zazatte sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
I_AM_THE_BEST écrit: moi question du même type: j'adhère à une mutuelle étudiante, mais en passant sous régime public, est-ce que je peux garder ma mutuelle étudiante?
Je ne suis pas sûre de ma réponse mais selon moi, qui dit mutuelle étudiante dit statut d'étudiant ( donc à terme, ils te demanderont de justifier ton inscription en tant qu'étudiant ( certificat de scolarité prouvant ton inscription d'étudiant !?! c'est comme cela que je le vois et que je me rappelle des choses à l'époque :whistle: ))
@ Tytia : je connais pas la réponse à ta question par contre j'ai trouvé ça : (c'est vrai cela concerne la demande de CMU mais ils parlent d'interlocuteur ensuite ...)
"Vous êtes fonctionnaire civil de l'Etat
Vous êtes rattaché au régime spécial des fonctionnaires, Au quotidien votre interlocuteur est votre mutuelle de fonctionnaires. Mais votre demande de CMU-C ou d'ACS doit être adressée à la CPAM de votre lieu de résidence : www.ameli.fr .
ici : www.cmu.fr/liste-caisses.php qui renvoie donc à www.ameli.fr/
après j'ai vu cela :
" Le suivi de votre demande
Le délai de traitement varie entre un et deux mois.
Le Fonds CMU n’est pas en mesure de vous renseigner sur votre dossier. Seule votre caisse d'assurance maladie peut vous donner les renseignements nécessaires.
Si vos revenus dépassent les plafonds d’attribution de la CMU-C, la caisse d’assurance maladie étudiera également votre droit à l’ACS sans aucune démarche de votre part.
A la fin de l’étude de votre demande, votre caisse vous informera par courrier de sa décision. Si la décision ne vous semble pas conforme vous pouvez la contester, les voies de recours sont détaillées dans le courrier de notification.
Lorsque la CMU-C est attribuée, elle prend effet à compter de la date figurant sur l’attestation de droit.
Pour en savoir plus sur la date d'effet de la CMU-C, " ici www.cmu.fr/cmu-c-demarche.php
Autant contacter quelqu'un de la SECU ou de la mutuelle ?
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Zazatte.
- Mercredi
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 64
il y a 12 ans 11 mois #7848
par Mercredi
Réponse de Mercredi sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
La seule chose que je sais c'est qu'on peut quand même avoir une mutuelle étudiante même si on ne l'est plus, j'ai pu avoir une prolongation de la mienne pendant un an après la fin de mes études. Après, si on est actif, ça peut être différent, donc faut se renseigner. (Et d'une mutuelle à l'autre ça peut aussi changer).
Avez-vous reçu les papiers concernant la mutuelle avec le dossier comptable ou pas du tout ?
Avez-vous reçu les papiers concernant la mutuelle avec le dossier comptable ou pas du tout ?
- Zazatte
-
Auteur du sujet
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 630
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #7850
par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
sur le site ameli.fr ici :
www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches...des-se-terminent.php
Vous terminez ou arrêtez vos études
Du 1er octobre de l'année de fin d'études au 30 septembre de l'année suivante, vous êtes en situation de maintien de droit de votre qualité d'étudiant.
À la fin de l'année universitaire, contactez la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence.
En principe, c'est elle qui assurera la gestion de votre dossier et le remboursement de vos soins dès le 1er octobre de l'année en cours.
Toutefois, en présence d'une incertitude quant à votre situation, tant sur le plan des études que professionnelle, votre mutuelle étudiante peut, à titre dérogatoire, continuer à assurer le remboursement de vos soins pour la période allant du 1er octobre au 31 décembre de l'année en cours. Dans ce cas, vous pouvez contacter la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence en décembre, afin d'effectuer les démarches nécessaires en vue de votre prise en charge.
Si vous travaillez immédiatement à l'issue de vos études, signalez votre changement de situation à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence.
non, mercredi tout le monde n'a pas reçu les papiers de mutuelle : certains oui édit avec le dossier comptable , certains non pas du tout certains oui/ mais pas avec le dossier comptable après , bref c'est comme au supermarché il y en a pour tous les goûts , :whistle: !!!
www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches...des-se-terminent.php
Vous terminez ou arrêtez vos études
Du 1er octobre de l'année de fin d'études au 30 septembre de l'année suivante, vous êtes en situation de maintien de droit de votre qualité d'étudiant.
À la fin de l'année universitaire, contactez la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence.
En principe, c'est elle qui assurera la gestion de votre dossier et le remboursement de vos soins dès le 1er octobre de l'année en cours.
Toutefois, en présence d'une incertitude quant à votre situation, tant sur le plan des études que professionnelle, votre mutuelle étudiante peut, à titre dérogatoire, continuer à assurer le remboursement de vos soins pour la période allant du 1er octobre au 31 décembre de l'année en cours. Dans ce cas, vous pouvez contacter la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence en décembre, afin d'effectuer les démarches nécessaires en vue de votre prise en charge.
Si vous travaillez immédiatement à l'issue de vos études, signalez votre changement de situation à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence.
non, mercredi tout le monde n'a pas reçu les papiers de mutuelle : certains oui édit avec le dossier comptable , certains non pas du tout certains oui/ mais pas avec le dossier comptable après , bref c'est comme au supermarché il y en a pour tous les goûts , :whistle: !!!
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Zazatte. Raison: précision sur dossier avec mutuelle
- ninine974
-
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 891
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #7852
par ninine974
CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel
Réponse de ninine974 sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
J'ai reçu les papiers de mutuelle la semaine dernière mais j'ai juste jeté un coup d’œil pour le moment
CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par ninine974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mercredi, Yonji