- Remerciements reçus 1555
Nombre de postes 2018
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-

Ca fait longtemps que je zieute ce forum mais sans jamais intervenir.
C'est vrai que c'est animé ici parfois un peu trop.
Je ne fais que passer :panodehors:

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AFIPA
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 245
- reiju
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 421
cielvoile écrit:
damienlephoceen écrit:
Ah si tu peut ne pas être titularisé...Mais faut être golio ! Piquer dans la caisse, violer un ou une collègue...NE pas respecter les obligations du fonctionnaires (horaires...travail...)pete écrit:
damienlephoceen écrit:
madamesoleil écrit:
damienlephoceen écrit:
tatam3x écrit: le terme "supprimés" est impropre pour la compréhension, comptablement il y aura -500 000 fonctionnaires (enfin si ce truand passe le 1er tour) mais il s'agit de non remplacements de départs en retraite et non de licenciement ou de révocation de stagiaire.
Non il parait qu'il nous aligneront dans un koa lanta grandeur nature...les survivants resteront les 5000 autres seront éliminés..
Tu aimes beaucoup l'ironie toi! :bravo2:
Un certain nombre de personnes est inquiet à cause des élections et des programmes des candidats: va-t-il y avoir des suppressions de postes au sein de la DGFiP? Les fonctionnaires stagiaires vont-ils être révoqués?
Nous sommes dans une période d'incertitudes et vivons à une époque où les rumeurs circulent très vite.
hey HOOOOO !!! La fonction publique c'est pas une entreprise il n'y a pas de plan social.... Licenciement....
Tu as le concours bah tu as le concours...C'est un arrêté ou décret ministériel qui nomme et proclame les reçus et pour le révoquer bah faut en avoir une sacrée paire...hein...
Les rumeurs ça ne sert à rien tout comme sur le topic LC arrêtez de répéter des âneries !
ah oui excuse moi c'est vrai que c'est peutêtre pas faisable de "dé"stagiériser quelqu'un, enfin les derniers arrivés d'ou mon inquiétude sur le fait de faire parti du dernier wagon.
Ne rigoles pas sur les exemples que j'ai donné...ils existent malheureusement
Franchement sans aller aussi loin que les CRIMES que vous citez un stagiaire peut se voir refuser sa titularisation à cause de son incapacité à faire bien le travail qu'on lui donne et donc peut être licensié à l'issue du stage ou de son éventuelle prolongation pour inaptitude professionnelle c'est un cas qui a été vécue par une de mes connaissances alors arrêtez un peu les grands délits je dirai plutôt CRIMES en fait et puis à la dgfip on ne prend pas comme stagiaires des criminels !!!
Toi, tu vas être licencié pour tes fautes d'orthographe. :jesors:
Si le stagiaire est inapte ou qu'il y a doute, il y a déjà un entretien avec le stagiaire en question pour faire une mise à point. Si ça ne change pas, c'est licenciement ou prolongation du stage.
Il y a quelques mois, il y a un membre qui a dit qu'il avait eu son concours, puis il a été licencié, il a eu un deuxième fois son concours et il a été licencié une deuxième fois. Et si, on peut prendre des stagiaires des criminels. L'ensemble des lauréats n'est pas irréprochable et il y aura toujours 1 ou 2 qui volera dans la caisse ou qui ne respectera pas du tout la déontologie, qui ira sur les réseaux sociaux pendant son temps de travail ou qui imposera ses idées politiques etc...
Je vous le garantie, tout le monde ne sera pas titularisé.
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 168
J'ai vu sur le site solidaire finance, que certains supérieurs pouvaient refuser des formations aux stagiaires pour éviter de les voir quitter le service et que dans ce cas, il fallait les contacter. Mais je me pose une autre question par rapport à cela : Si en cas de refus de formation nous passons par un syndicat pour nous défendre, cela risque t'il d'induire une non titularisation.
LP AAFIP 2017
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 168
greenpurple écrit:
cielvoile écrit:
damienlephoceen écrit:
Ah si tu peut ne pas être titularisé...Mais faut être golio ! Piquer dans la caisse, violer un ou une collègue...NE pas respecter les obligations du fonctionnaires (horaires...travail...)pete écrit:
damienlephoceen écrit:
madamesoleil écrit:
damienlephoceen écrit:
tatam3x écrit: le terme "supprimés" est impropre pour la compréhension, comptablement il y aura -500 000 fonctionnaires (enfin si ce truand passe le 1er tour) mais il s'agit de non remplacements de départs en retraite et non de licenciement ou de révocation de stagiaire.
Non il parait qu'il nous aligneront dans un koa lanta grandeur nature...les survivants resteront les 5000 autres seront éliminés..
Tu aimes beaucoup l'ironie toi! :bravo2:
Un certain nombre de personnes est inquiet à cause des élections et des programmes des candidats: va-t-il y avoir des suppressions de postes au sein de la DGFiP? Les fonctionnaires stagiaires vont-ils être révoqués?
Nous sommes dans une période d'incertitudes et vivons à une époque où les rumeurs circulent très vite.
hey HOOOOO !!! La fonction publique c'est pas une entreprise il n'y a pas de plan social.... Licenciement....
Tu as le concours bah tu as le concours...C'est un arrêté ou décret ministériel qui nomme et proclame les reçus et pour le révoquer bah faut en avoir une sacrée paire...hein...
Les rumeurs ça ne sert à rien tout comme sur le topic LC arrêtez de répéter des âneries !
ah oui excuse moi c'est vrai que c'est peutêtre pas faisable de "dé"stagiériser quelqu'un, enfin les derniers arrivés d'ou mon inquiétude sur le fait de faire parti du dernier wagon.
Ne rigoles pas sur les exemples que j'ai donné...ils existent malheureusement
Franchement sans aller aussi loin que les CRIMES que vous citez un stagiaire peut se voir refuser sa titularisation à cause de son incapacité à faire bien le travail qu'on lui donne et donc peut être licensié à l'issue du stage ou de son éventuelle prolongation pour inaptitude professionnelle c'est un cas qui a été vécue par une de mes connaissances alors arrêtez un peu les grands délits je dirai plutôt CRIMES en fait et puis à la dgfip on ne prend pas comme stagiaires des criminels !!!
Toi, tu vas être licencié pour tes fautes d'orthographe. :jesors:
Si le stagiaire est inapte ou qu'il y a doute, il y a déjà un entretien avec le stagiaire en question pour faire une mise à point. Si ça ne change pas, c'est licenciement ou prolongation du stage.
Il y a quelques mois, il y a un membre qui a dit qu'il avait eu son concours, puis il a été licencié, il a eu un deuxième fois son concours et il a été licencié une deuxième fois. Et si, on peut prendre des stagiaires des criminels. L'ensemble des lauréats n'est pas irréprochable et il y aura toujours 1 ou 2 qui volera dans la caisse ou qui ne respectera pas du tout la déontologie, qui ira sur les réseaux sociaux pendant son temps de travail ou qui imposera ses idées politiques etc...
Je vous le garantie, tout le monde ne sera pas titularisé.
J'avoue que pour ce qui est des idées politiques, j'ai encore du mal à appréhender ce qu'il est possible de faire ou non par rapport au devoir de réserve. Je parle des discussions que l'on peut avoir sur les réseaux sociaux notamment. Cela fait un bon moment que je me mets des barrières, depuis ma préparation au concours et encore plus depuis que je suis lauréate mais il m'arrive souvent de me demander si quand j'écris quelque chose, je ne suis pas entrain d'enfreindre mon devoir de réserve car il me semble que la limite entre le droit d'opinion politique et le devoir de réserve est très mince. Par exemple quand je publie un article d'un journal comme Le Monde ou d'autres connus...sur mon mur Facebook,je ne sais jamais si je ne suis pas entrain d'enfreindre mon devoir de réserve si ces articles disent du mal de ces personnalités. Autre exemple, par rapport aux discussions dans le sujet : Nombre de postes 2018, le mot truand a été employé pour parler d'un candidat à l'élection présidentielle et là aussi je me demande si cela n'est pas une infraction au devoir de réserve mais j'espère que c'est une notion qui est abordée en formation ENFIP, pour que nous puissions mieux nous situer.
LP AAFIP 2017