Nombre de postes 2018

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #93870 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Nombre de postes 2018
Non je pense que tu ne risques rien. Après, dans le privé comme dans le public, les réseaux sociaux peuvent être dangereux si ils sont servis d'une mauvaise façon.

Par exemple, tu dis du mal de ton patron ou de ton responsable en postant des commentaires publics, cela peut tourner au licenciement ou à la révocation si le principal intéressé voit ses commentaires.

Personnellement, je fuis les réseaux sociaux, ça ne sert à rien et ça n'entraîne que des problèmes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• MARISCAT
  • Portrait de MARISCAT
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #93879 par MARISCAT
Réponse de MARISCAT sur le sujet Nombre de postes 2018

damienlephoceen écrit: Mais faut être golio !

Je viens d'apprendre un mot ! :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #93890 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Nombre de postes 2018

greenpurple écrit: Non je pense que tu ne risques rien. Après, dans le privé comme dans le public, les réseaux sociaux peuvent être dangereux si ils sont servis d'une mauvaise façon.

Par exemple, tu dis du mal de ton patron ou de ton responsable en postant des commentaires publics, cela peut tourner au licenciement ou à la révocation si le principal intéressé voit ses commentaires.

Personnellement, je fuis les réseaux sociaux, ça ne sert à rien et ça n'entraîne que des problèmes.

Oui c'est logique mais justement ce que j'ignore, c'est si les élus parlementaires...sont considérés comme nos supérieurs hiérarchiques hormis pour les politiques qui travaillent au ministère de l'économie et des finances. De toute façon depuis que je suis lauréate, j'ai pris une très grande distance avec les hommes politiques en les supprimant de mes contacts ( députés...) parce que justement je ne voulais pas me mettre en tort par rapport au code de déontologie. Mais je reste toutefois sur Facebook parce que j'aime bien lire les coms...de manière très large donc en parcourant les divers sujets ce qui me permets d'analyser les divers comportements humains afin de mieux cerner les problèmes de notre société et cela donne souvent un aperçu de la personnalité des gens à travers les mots qu'ils emploient... Ce qui m'a permis aussi de me faire des amis de longue date avec un panel assez large de personnalités différentes en passant outre certains défauts qui au premier abord m'auraient rebuté et de couper des liens avec d'autres qui au contraire au premier abord passaient très bien.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par adeline74.

• madamesoleil
  • Portrait de madamesoleil
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #93911 par madamesoleil
Réponse de madamesoleil sur le sujet Nombre de postes 2018

greenpurple écrit:

cielvoile écrit:

damienlephoceen écrit:

pete écrit:

damienlephoceen écrit:

madamesoleil écrit:

damienlephoceen écrit:

tatam3x écrit: le terme "supprimés" est impropre pour la compréhension, comptablement il y aura -500 000 fonctionnaires (enfin si ce truand passe le 1er tour) mais il s'agit de non remplacements de départs en retraite et non de licenciement ou de révocation de stagiaire.

Non il parait qu'il nous aligneront dans un koa lanta grandeur nature...les survivants resteront les 5000 autres seront éliminés..

Tu aimes beaucoup l'ironie toi! :bravo2:

Un certain nombre de personnes est inquiet à cause des élections et des programmes des candidats: va-t-il y avoir des suppressions de postes au sein de la DGFiP? Les fonctionnaires stagiaires vont-ils être révoqués?
Nous sommes dans une période d'incertitudes et vivons à une époque où les rumeurs circulent très vite.

hey HOOOOO !!! La fonction publique c'est pas une entreprise il n'y a pas de plan social.... Licenciement....
Tu as le concours bah tu as le concours...C'est un arrêté ou décret ministériel qui nomme et proclame les reçus et pour le révoquer bah faut en avoir une sacrée paire...hein...
Les rumeurs ça ne sert à rien tout comme sur le topic LC arrêtez de répéter des âneries !

ah oui excuse moi c'est vrai que c'est peutêtre pas faisable de "dé"stagiériser quelqu'un, enfin les derniers arrivés d'ou mon inquiétude sur le fait de faire parti du dernier wagon.

Ah si tu peut ne pas être titularisé...Mais faut être golio ! Piquer dans la caisse, violer un ou une collègue...NE pas respecter les obligations du fonctionnaires (horaires...travail...)
Ne rigoles pas sur les exemples que j'ai donné...ils existent malheureusement

Franchement sans aller aussi loin que les CRIMES que vous citez un stagiaire peut se voir refuser sa titularisation à cause de son incapacité à faire bien le travail qu'on lui donne et donc peut être licensié à l'issue du stage ou de son éventuelle prolongation pour inaptitude professionnelle c'est un cas qui a été vécue par une de mes connaissances alors arrêtez un peu les grands délits je dirai plutôt CRIMES en fait et puis à la dgfip on ne prend pas comme stagiaires des criminels !!!

Toi, tu vas être licencié pour tes fautes d'orthographe. :jesors:

Si le stagiaire est inapte ou qu'il y a doute, il y a déjà un entretien avec le stagiaire en question pour faire une mise à point. Si ça ne change pas, c'est licenciement ou prolongation du stage.

Il y a quelques mois, il y a un membre qui a dit qu'il avait eu son concours, puis il a été licencié, il a eu un deuxième fois son concours et il a été licencié une deuxième fois. Et si, on peut prendre des stagiaires des criminels. L'ensemble des lauréats n'est pas irréprochable et il y aura toujours 1 ou 2 qui volera dans la caisse ou qui ne respectera pas du tout la déontologie, qui ira sur les réseaux sociaux pendant son temps de travail ou qui imposera ses idées politiques etc...

Je vous le garantie, tout le monde ne sera pas titularisé.

Je ne suis pas étonnée par ce que tu viens d'écrire. Ce qui me fait un peu peur c'est de mettre de la bonne volonté dans mon travail et être jugée inapte car mon supérieur me trouve mauvaise. Ça serait un coup de massue sur la tête.

Greenpurple (Vertviolet) a raison pour les réseaux sociaux. J'ai l'intention de supprimer tous mes comptes.

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #93912 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Nombre de postes 2018

madamesoleil écrit:

greenpurple écrit:

cielvoile écrit:

damienlephoceen écrit:

pete écrit:

damienlephoceen écrit:

madamesoleil écrit:

damienlephoceen écrit:

tatam3x écrit: le terme "supprimés" est impropre pour la compréhension, comptablement il y aura -500 000 fonctionnaires (enfin si ce truand passe le 1er tour) mais il s'agit de non remplacements de départs en retraite et non de licenciement ou de révocation de stagiaire.

Non il parait qu'il nous aligneront dans un koa lanta grandeur nature...les survivants resteront les 5000 autres seront éliminés..

Tu aimes beaucoup l'ironie toi! :bravo2:

Un certain nombre de personnes est inquiet à cause des élections et des programmes des candidats: va-t-il y avoir des suppressions de postes au sein de la DGFiP? Les fonctionnaires stagiaires vont-ils être révoqués?
Nous sommes dans une période d'incertitudes et vivons à une époque où les rumeurs circulent très vite.

hey HOOOOO !!! La fonction publique c'est pas une entreprise il n'y a pas de plan social.... Licenciement....
Tu as le concours bah tu as le concours...C'est un arrêté ou décret ministériel qui nomme et proclame les reçus et pour le révoquer bah faut en avoir une sacrée paire...hein...
Les rumeurs ça ne sert à rien tout comme sur le topic LC arrêtez de répéter des âneries !

ah oui excuse moi c'est vrai que c'est peutêtre pas faisable de "dé"stagiériser quelqu'un, enfin les derniers arrivés d'ou mon inquiétude sur le fait de faire parti du dernier wagon.

Ah si tu peut ne pas être titularisé...Mais faut être golio ! Piquer dans la caisse, violer un ou une collègue...NE pas respecter les obligations du fonctionnaires (horaires...travail...)
Ne rigoles pas sur les exemples que j'ai donné...ils existent malheureusement

Franchement sans aller aussi loin que les CRIMES que vous citez un stagiaire peut se voir refuser sa titularisation à cause de son incapacité à faire bien le travail qu'on lui donne et donc peut être licensié à l'issue du stage ou de son éventuelle prolongation pour inaptitude professionnelle c'est un cas qui a été vécue par une de mes connaissances alors arrêtez un peu les grands délits je dirai plutôt CRIMES en fait et puis à la dgfip on ne prend pas comme stagiaires des criminels !!!

Toi, tu vas être licencié pour tes fautes d'orthographe. :jesors:

Si le stagiaire est inapte ou qu'il y a doute, il y a déjà un entretien avec le stagiaire en question pour faire une mise à point. Si ça ne change pas, c'est licenciement ou prolongation du stage.

Il y a quelques mois, il y a un membre qui a dit qu'il avait eu son concours, puis il a été licencié, il a eu un deuxième fois son concours et il a été licencié une deuxième fois. Et si, on peut prendre des stagiaires des criminels. L'ensemble des lauréats n'est pas irréprochable et il y aura toujours 1 ou 2 qui volera dans la caisse ou qui ne respectera pas du tout la déontologie, qui ira sur les réseaux sociaux pendant son temps de travail ou qui imposera ses idées politiques etc...

Je vous le garantie, tout le monde ne sera pas titularisé.

Je ne suis pas étonnée par ce que tu viens d'écrire. Ce qui me fait un peu peur c'est de mettre de la bonne volonté dans mon travail et être jugée inapte car mon supérieur me trouve mauvaise. Ça serait un coup de massue sur la tête.

Greenpurple (Vertviolet) a raison pour les réseaux sociaux. J'ai l'intention de supprimer tous mes comptes.

Ouais enfin ne devenez pas parano non plus faut pas pousser quand meme !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou, madamesoleil, reiju