Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

  • FRANCESCA
  • Portrait de FRANCESCA
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93646 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Coucou tt le monde!

Comme je vois que vs êtes ds les transports, j'en profite pr poser une question. Est-ce que c'est facile d'accès les trajets de l'aéroport en bus jusqu'aux pradelles??

Merci bcp ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93671 par loban
Réponse de loban sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

FRANCESCA écrit: Coucou tt le monde!

Comme je vois que vs êtes ds les transports, j'en profite pr poser une question. Est-ce que c'est facile d'accès les trajets de l'aéroport en bus jusqu'aux pradelles??

Merci bcp ;)


Tu as le bus et le train qui passent à l'aéroport. Pour aller à La Pradelle, le plus simple c'est le train jusqu'à Clermont 5-10 minutes plus la même chose à la marche de la gare de Clermont jusqu'à La Pradelle.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FRANCESCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djoe1
  • Portrait de djoe1
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93672 par djoe1
Réponse de djoe1 sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Bonjour tout le monde,

je voudrais juste me renseigner sur un point.

Je suis à Lyon, et la semaine dernière j'ai reçu un courrier de la Direction des douanes de Lyon( intermédiaiare de la DGFIP de Lyon) me demandant mes documents pour mon entrée en stage.
Est e que je serais affectée d'office en stage à lyon, ou je ferais une demande de voeux plus tard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93691 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Merci Farrek de l'information pour les logements à Lyon, j'étais franchement parti sur l'idée qu'il n'y en avait pas. Et il y en a pour tout le monde comme à Clermont, ou bien c'est limité ?

djoe1 écrit: Bonjour tout le monde,

je voudrais juste me renseigner sur un point.

Je suis à Lyon, et la semaine dernière j'ai reçu un courrier de la Direction des douanes de Lyon( intermédiaiare de la DGFIP de Lyon) me demandant mes documents pour mon entrée en stage.
Est e que je serais affectée d'office en stage à lyon, ou je ferais une demande de voeux plus tard?


Bonsoir Djoel et bienvenue parmi nous ! J'ai du mal à comprendre quel mail tu as reçu précisément. Est-ce que tu fais partie des personnes qui étaient sur liste complémentaire et qui ont été appelées ?
Si c'est le cas, le mail que tu as reçu est un mail de ta direction de résidence qui te demande des documents pour constituer ton dossier administratif. Mais en aucun cas tu ne seras affecté où que ce soit (ni pour l'école ni pour le poste) sans que tu aies formulé des voeux auparavant.

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93696 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

MentaNt écrit: Merci Farrek de l'information pour les logements à Lyon, j'étais franchement parti sur l'idée qu'il n'y en avait pas. Et il y en a pour tout le monde comme à Clermont, ou bien c'est limité ?


Il y en a assez pour tout le monde, en tout cas c'était vrai jusqu'à la dernière promotion en date.

Les stagiaires C sont logés à Gestetud (une résidence universitaire) qui se trouve à environ 45 min de l'enfip en transport en commun et à la Résidence de la Poste à Croix-Rousse qui se trouve à 20 min à pieds avec une belle descente à l'aller qui se transforme en montée au retour mais ça se fait plutôt bien en groupe malgré la canicule.

Le coût du logement n'est pas le même selon le logement de mémoire, c'était du genre 600 € pour les six semaines à la Croix Rousse. (et vous ne choisirez pas à ma connaissance).
Concernant le paiement, je rassure d'ores et déjà : les chèques ne seront encaissés qu'après réception de votre première paye qui comportera le traitement prévu au prorata ainsi qu'une partie de l'indemnité de formation qui a vocation à payer ces frais notamment.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MentaNt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.