Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93698 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Me voilà rassuré, je vais pouvoir élargir mes voeux d'écoles ! :D

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djoe1
  • Portrait de djoe1
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93699 par djoe1
Réponse de djoe1 sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Salut MentaNt, oui je fais partie des personnes appelées sur la liste complémentaire.
C'est pas un mail que j'ai reçu, mais un courrier de la DRFIP de Lyon qui me demandait une copie de mon diplôme et de ma pièce d'identité pour mon entrée à l'ENFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93702 par loban
Réponse de loban sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

djoe1 écrit: Salut MentaNt, oui je fais partie des personnes appelées sur la liste complémentaire.
C'est pas un mail que j'ai reçu, mais un courrier de la DRFIP de Lyon qui me demandait une copie de mon diplôme et de ma pièce d'identité pour mon entrée à l'ENFIP


Mais rassure nous, tu as bien reçu un mail te demandant de faire des voeux pour ton affectation ?

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93703 par loban
Réponse de loban sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

Farrek écrit:

MentaNt écrit: Merci Farrek de l'information pour les logements à Lyon, j'étais franchement parti sur l'idée qu'il n'y en avait pas. Et il y en a pour tout le monde comme à Clermont, ou bien c'est limité ?


Il y en a assez pour tout le monde, en tout cas c'était vrai jusqu'à la dernière promotion en date.

Les stagiaires C sont logés à Gestetud (une résidence universitaire) qui se trouve à environ 45 min de l'enfip en transport en commun et à la Résidence de la Poste à Croix-Rousse qui se trouve à 20 min à pieds avec une belle descente à l'aller qui se transforme en montée au retour mais ça se fait plutôt bien en groupe malgré la canicule.

Le coût du logement n'est pas le même selon le logement de mémoire, c'était du genre 600 € pour les six semaines à la Croix Rousse. (et vous ne choisirez pas à ma connaissance).
Concernant le paiement, je rassure d'ores et déjà : les chèques ne seront encaissés qu'après réception de votre première paye qui comportera le traitement prévu au prorata ainsi qu'une partie de l'indemnité de formation qui a vocation à payer ces frais notamment.


Même prix pour la chambre aux Gourlettes.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93706 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

loban écrit:

Farrek écrit:

MentaNt écrit: Merci Farrek de l'information pour les logements à Lyon, j'étais franchement parti sur l'idée qu'il n'y en avait pas. Et il y en a pour tout le monde comme à Clermont, ou bien c'est limité ?


Il y en a assez pour tout le monde, en tout cas c'était vrai jusqu'à la dernière promotion en date.

Les stagiaires C sont logés à Gestetud (une résidence universitaire) qui se trouve à environ 45 min de l'enfip en transport en commun et à la Résidence de la Poste à Croix-Rousse qui se trouve à 20 min à pieds avec une belle descente à l'aller qui se transforme en montée au retour mais ça se fait plutôt bien en groupe malgré la canicule.

Le coût du logement n'est pas le même selon le logement de mémoire, c'était du genre 600 € pour les six semaines à la Croix Rousse. (et vous ne choisirez pas à ma connaissance).
Concernant le paiement, je rassure d'ores et déjà : les chèques ne seront encaissés qu'après réception de votre première paye qui comportera le traitement prévu au prorata ainsi qu'une partie de l'indemnité de formation qui a vocation à payer ces frais notamment.


Même prix pour la chambre aux Gourlettes.


Gourlettes qui sont à Clermont (précisons le pour éviter tout malentendu ^^)

Contrôleur FIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.