Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #93589 par loban
Réponse de loban sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

adeline74 écrit: Au vu des différentes infos sur cette discussion, possibilité de logement aussi à Lyon alors que je pensais que nous ne pouvions être logés qu'à Clermont et que nous devions nous débrouiller pour trouver nous même un logement sur Lyon, du coup je ne sais plus quoi choisir. Lyon m'intéresse beaucoup car il y a plus de trains pour Annecy, moins de temps de transport, les billets de train sont aussi deux fois moins cher mais ne connaissant ni Clermont ni Lyon enfin très peu pour Lyon, j'ignore ce qui est le plus pratique par rapport au trajet de la gare à la résidence ni si Lyon possède des transports en commun de nuit, si par exemple, j'arrive à la gare de la part Dieu le dimanche vers 22h.


Oui ne t'inquiète pas, ya des transports le dimanche soir à Lyon.
Site des TCL (transports lyonnais) : www.tcl.fr/
Je remets le site de l'Als (logements sur Lyon) : als.livehost.fr/index%20lyon.htm

Pour Clermont, si tu es à La Pradelle 5-10 minutes à pieds, aux Gourlettes 15-20 minutes en bus.
www.t2c.fr/

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par loban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93608 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Détrompez moi le cas échéant, mais à aucun moment le site de l'ALS ne précise que les logements de Lyon sont accessibles aux stagiaires C de courte durée. Quand vous allez dans la rubrique "Coût des logements", vous commencez même à avoir des indices assez flagrants du fait que ces logements sont réservés aux stagiaires en formation longue.

Cela dit, je ne demande qu'à être détrompé.

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93630 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

MentaNt écrit: Détrompez moi le cas échéant, mais à aucun moment le site de l'ALS ne précise que les logements de Lyon sont accessibles aux stagiaires C de courte durée. Quand vous allez dans la rubrique "Coût des logements", vous commencez même à avoir des indices assez flagrants du fait que ces logements sont réservés aux stagiaires en formation longue.

Cela dit, je ne demande qu'à être détrompé.


Il suffira de contacter l'ENFIP de Lyon si vous obtenez cette école pour le logement.
Oui, il y en a pour les C.

Contrôleur FIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alpaga
  • Portrait de Alpaga
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #93634 par Alpaga
Réponse de Alpaga sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

MentaNt écrit: Détrompez moi le cas échéant, mais à aucun moment le site de l'ALS ne précise que les logements de Lyon sont accessibles aux stagiaires C de courte durée. Quand vous allez dans la rubrique "Coût des logements", vous commencez même à avoir des indices assez flagrants du fait que ces logements sont réservés aux stagiaires en formation longue.

Cela dit, je ne demande qu'à être détrompé.


oui ça m'inquietait aussi, merci Farrek

AAFiP 2016/2017: réussite :)
Place : 500-550 LP
RDV à l'ENFiP
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Alpaga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #93637 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

loban écrit:

adeline74 écrit: Au vu des différentes infos sur cette discussion, possibilité de logement aussi à Lyon alors que je pensais que nous ne pouvions être logés qu'à Clermont et que nous devions nous débrouiller pour trouver nous même un logement sur Lyon, du coup je ne sais plus quoi choisir. Lyon m'intéresse beaucoup car il y a plus de trains pour Annecy, moins de temps de transport, les billets de train sont aussi deux fois moins cher mais ne connaissant ni Clermont ni Lyon enfin très peu pour Lyon, j'ignore ce qui est le plus pratique par rapport au trajet de la gare à la résidence ni si Lyon possède des transports en commun de nuit, si par exemple, j'arrive à la gare de la part Dieu le dimanche vers 22h.


Oui ne t'inquiète pas, ya des transports le dimanche soir à Lyon.
Site des TCL (transports lyonnais) : www.tcl.fr/
Je remets le site de l'Als (logements sur Lyon) : als.livehost.fr/index%20lyon.htm

Pour Clermont, si tu es à La Pradelle 5-10 minutes à pieds, aux Gourlettes 15-20 minutes en bus.
www.t2c.fr/


Merci beaucoup Loban

LP AAFIP 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.