Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89889 par loban
Réponse de loban sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

Guime écrit: @Lizzie : tu fais bien, c'est toujours une bonne chose d'avoir quelques infos avant de partir, ça permet de mieux appréhender le séjour. En tout cas, ça reste une très bonne expérience pour moi et un coup de cœur pour la ville qui est vraiment très agréable, on ne peut pas en dire autant de Clermont :fou3lc



Question de goût Guime, j'aime aussi beaucoup Lyon mais je trouve Clermont aussi agréable à vivre. Ya pas de comparaison dans ce que la ville peut offrir (un peu normal vu la différence de taille) mais mis à part ça Clermont est plutôt une chouette ville pour y vivre.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89893 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

loban écrit:

Guime écrit: @Lizzie : tu fais bien, c'est toujours une bonne chose d'avoir quelques infos avant de partir, ça permet de mieux appréhender le séjour. En tout cas, ça reste une très bonne expérience pour moi et un coup de cœur pour la ville qui est vraiment très agréable, on ne peut pas en dire autant de Clermont :fou3lc



Question de goût Guime, j'aime aussi beaucoup Lyon mais je trouve Clermont aussi agréable à vivre. Ya pas de comparaison dans ce que la ville peut offrir (un peu normal vu la différence de taille) mais mis à part ça Clermont est plutôt une chouette ville pour y vivre.

Effectivement, question de goût et je laisserai les nouveaux lauréats se faire leurs propres idées à ce sujet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lizzie
  • Portrait de Lizzie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89896 par Lizzie
Réponse de Lizzie sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

loban écrit:

Guime écrit: @Lizzie : tu fais bien, c'est toujours une bonne chose d'avoir quelques infos avant de partir, ça permet de mieux appréhender le séjour. En tout cas, ça reste une très bonne expérience pour moi et un coup de cœur pour la ville qui est vraiment très agréable, on ne peut pas en dire autant de Clermont :fou3lc



Question de goût Guime, j'aime aussi beaucoup Lyon mais je trouve Clermont aussi agréable à vivre. Ya pas de comparaison dans ce que la ville peut offrir (un peu normal vu la différence de taille) mais mis à part ça Clermont est plutôt une chouette ville pour y vivre.


G ma copine qui a fait son école à Clermont-ferrand en tant qu'inspecteur, elle en a été ravi, en plus ski l'hiver vue que l'école dure un an!!!
Clermont est sympa aussi, avec surement moins (beaucoup moins) de bouchons et des places de parking partout.
Il y a aussi la visite des caves, le fromage local, les volcans, la cathédrale noire...
Bref, un beau petit coin aussi :cheer:

AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: madamesoleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89898 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Lyon y a pas photos c'est superb, mais Clermont est bien aussi "plus campagne".
J'ai habité à Lyon il y a pas de mal de temps et j'en garde un excellent souvenir (meilleur que Bordeaux).
Je n'ai que traversé Clermont mais je sais que l'ambiance y est très sympa.
Et quoi qu'il en soit on mange très très bien aux 2 endroits !
Et puis si vous êtes à Clermont rien de vous empêche d'aller faire un tour à Lyon, car cela en vaut le coup.
Moi je demande Clermont en 1er, puis Lyon puis Toulouse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lizzie
  • Portrait de Lizzie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89900 par Lizzie
Réponse de Lizzie sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Cc
Pour moi la lyonnaise, ce sera une demande pour l'ENFIP Lyon et au pire,je partirais à Clermont...par l'A89, ça se fera tout seul :cheer:

AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.