Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

  • Lizzie
  • Portrait de Lizzie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89878 par Lizzie
Réponse de Lizzie sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

Guime écrit: Si Lyon c'est comme l'année dernière, il y aura la Croix-Rousse et Gestetud, pour le premier je ne sais pas, par contre pour Gestetud, c'est dans Lyon 7 et l'immeuble possède un parking souterrain, on peut y louer un place pour la durée du stage pour 50-60€ si je me souviens bien, mais il arrive qu'il y ait des places de libres à l'extérieur. Par contre pour l'école, les places sont très rares ou alors il faut y camper très tôt le matin :P



Gestetud,Lyon 7:
*quartier un peu excentré, vous n'aurez pas l'occasion de vous encanailler facilement malgré la proximité des trams. Pour vous donner une idée, vous êtes sur l'est lyonnais et l'école est sur l'ouest lyonnais (donc avec les bouchons du matin, ne venez pas en voiture).
Pour les futurs stagiaires lyonnais, optez plus pour les logements situés sur la Croix Rousse.
:)

AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARISCAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89879 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
@Lizzie : bwarf ça reste une question de point de vue, je voulais au tout début la Croix-Rousse mais le nombre de place étant limité je me suis retrouvé à Gestetud et au final je ne regrette pas (même si c'est un peu plus cher à cause de la kitchenette dans chaque appart) et on a jamais eu de problème pour se rendre à l'école ou encore sortir le soir, on avait bien un truc de prévu tous les soirs, j'avais même l'impression qu'on s'amusait plus qu'à l'autre résidence. De toute façon si vous vous entourez d'une bonne équipe ça le fera quelque soit votre résidence ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARISCAT, nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lizzie
  • Portrait de Lizzie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89881 par Lizzie
Réponse de Lizzie sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

Guime écrit: @Lizzie : bwarf ça reste une question de point de vue, je voulais au tout début la Croix-Rousse mais le nombre de place étant limité je me suis retrouvé à Gestetud et au final je ne regrette pas (même si c'est un peu plus cher à cause de la kitchenette dans chaque appart) et on a jamais eu de problème pour se rendre à l'école ou encore sortir le soir, on avait bien un truc de prévu tous les soirs, j'avais même l'impression qu'on s'amusait plus qu'à l'autre résidence. De toute façon si vous vous entourez d'une bonne équipe ça le fera quelque soit votre résidence ;)


Cc tu as tout à fait raison, c'est une question de point de vue :)
En plus toi tu as expérimenté l'année dernière sur place donc c'est un atout !!!

Étant lyonnaise, je voulais apporter ma petite pierre par ma connaissance des quartiers :lol:

AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sophiephoenix
  • Portrait de Sophiephoenix
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89884 par Sophiephoenix
Réponse de Sophiephoenix sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Ok merci pour vos réponses à tous les deux je ne compte pas aller en voiture à l'école ts les matins mais je voulais la prendre uniquement pour faire les aller retour les weekends depuis Lyon ou Toulouse jusqu'à chez moi (Aix en Provence)donc elle ne bougerait pas de la résidence de la semaine.Je verrai une fois que je saurai où j'irai si il y a cette possibilité de parking.
Merci encore pr les infos très intéressantes :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #89885 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
@Lizzie : tu fais bien, c'est toujours une bonne chose d'avoir quelques infos avant de partir, ça permet de mieux appréhender le séjour. En tout cas, ça reste une très bonne expérience pour moi et un coup de cœur pour la ville qui est vraiment très agréable, on ne peut pas en dire autant de Clermont :fou3lc
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Guime.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.