Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #89847 par

fabiendra écrit: Bonjour
Question : si on est logé par des amis lors de la formation,il serait logique et tout à fait normal de ne pas toucher l indemnité de formation ! Mais est ce qu on en touche qd même une partie ? Pour couvrir les repas du midi par exemple ?
Merci d avance pour vos réponses

C'est un forfait. Tant mieux donc si tu peux être logée. Tu n'auras pas d'excuse pour ne pas faire des cadeaux à tes amis.

(ce principe de forfait ne durera que pendant la formation initiale, ensuite, il faudra justifier de tous vos frais pour vos "ordres de mission" : formation premier métier, formation continue etc etc)
:side:
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabiendra
  • Portrait de fabiendra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89851 par fabiendra
Réponse de fabiendra sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

taco16 écrit:

fabiendra écrit: Bonjour
Question : si on est logé par des amis lors de la formation,il serait logique et tout à fait normal de ne pas toucher l indemnité de formation ! Mais est ce qu on en touche qd même une partie ? Pour couvrir les repas du midi par exemple ?
Merci d avance pour vos réponses

C'est un forfait. Tant mieux donc si tu peux être logée. Tu n'auras pas d'excuse pour ne pas faire des cadeaux à tes amis.

(ce principe de forfait ne durera que pendant la formation initiale, ensuite, il faudra justifier de tous vos frais pour vos "ordres de mission" : formation premier métier, formation continue etc etc)
:side:


Merci pour la réponse ! Je suis un peu surpris car cela ne serait pas équitable entre un qui peut se faire loger et un qui ne peut pas… mais après tant mieux pour moi…………

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lizzie
  • Portrait de Lizzie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89866 par Lizzie
Réponse de Lizzie sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

Sophiephoenix écrit: Bonjour,
J'hésite entre Lyon ou Toulouse pour le choix de l'école est ce que certains d'entre vous savent si on pourra se garer gratuitement là où on sera logé (en hôtel d'après ce que j'ai pu comprendre pr Toulouse)?Mais quand est il des résidences à Lyon disposent elles de parking ?
Merci pour vos réponses



Bonjour,

Pour LYON: Je ne pourrais pas vous dire si la place de parking est associée au logement.

Par contre, pour infos, c'est très dur de trouver une place pour se garer en ville (je sais qu'il y a des logements à la Croix-Rousse qui est un super quartier mais c'est une vraie galère pour poser sa voiture). Malgré tout, je conseille vivement aux futures stagiaires ce quartier...c'est une vraie vie de village en pleine cœur de la ville!!!
De plus, la ligne de bus pour venir jusqu'à l'école est directe!!!

AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Sophiephoenix, IANTIBE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89870 par loban
Réponse de loban sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet

Lizzie écrit:

Sophiephoenix écrit: Bonjour,
J'hésite entre Lyon ou Toulouse pour le choix de l'école est ce que certains d'entre vous savent si on pourra se garer gratuitement là où on sera logé (en hôtel d'après ce que j'ai pu comprendre pr Toulouse)?Mais quand est il des résidences à Lyon disposent elles de parking ?
Merci pour vos réponses



Bonjour,

Pour LYON: Je ne pourrais pas vous dire si la place de parking est associée au logement.

Par contre, pour infos, c'est très dur de trouver une place pour se garer en ville (je sais qu'il y a des logements à la Croix-Rousse qui est un super quartier mais c'est une vraie galère pour poser sa voiture). Malgré tout, je conseille vivement aux futures stagiaires ce quartier...c'est une vraie vie de village en pleine cœur de la ville!!!
De plus, la ligne de bus pour venir jusqu'à l'école est directe!!!


A priori, certaines résidences ont un parking. Tu peux déjà te faire une idée en regardant sur maps, mappy ou autre.
Les adresses des résidences sont sur le site de l'Als.
Et pour info, vous pouvez vous garer sur le parking de l'école à Toulouse, voire même si besoin est laisser votre voiture le weekend (à condition de prévenir le gardien).

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89873 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
Si Lyon c'est comme l'année dernière, il y aura la Croix-Rousse et Gestetud, pour le premier je ne sais pas, par contre pour Gestetud, c'est dans Lyon 7 et l'immeuble possède un parking souterrain, on peut y louer un place pour la durée du stage pour 50-60€ si je me souviens bien, mais il arrive qu'il y ait des places de libres à l'extérieur. Par contre pour l'école, les places sont très rares ou alors il faut y camper très tôt le matin :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.