Quels sont les départements les moins demandés?

• MARISCAT
  • Portrait de MARISCAT
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88962 par MARISCAT
Réponse de MARISCAT sur le sujet Quels sont les départements les moins demandés?
Bonjour les forumeurs,

Je me demande si Paris (75) fait partie des départements qui recrutent des agents en 1ère affectation. Dans l'Education Nationale, il faut un maximum de points pour y aller et donc ce sont généralement des fins de carrière ou des gens qui sont classés dans les 10 premiers aux concours. Qu'en est-il pour la DGFIP ? Paris est-il réservé aux "happy few" ?

En tous cas, je vous souhaite un bon week-end après cette semaine trop bien. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88970 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Quels sont les départements les moins demandés?

MARISCAT écrit: Bonjour les forumeurs,

Je me demande si Paris (75) fait partie des départements qui recrutent des agents en 1ère affectation. Dans l'Education Nationale, il faut un maximum de points pour y aller et donc ce sont généralement des fins de carrière ou des gens qui sont classés dans les 10 premiers aux concours. Qu'en est-il pour la DGFIP ? Paris est-il réservé aux "happy few" ?

En tous cas, je vous souhaite un bon week-end après cette semaine trop bien. :woohoo:

Il y a beaucoup de 1ere affectations à Paris intra-muros et cela ne demande pas forcément d'être bien classé.

Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARISCAT

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88977 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Quels sont les départements les moins demandés?

Dailesfines écrit: Tu ne connaîtras pas le classement définitif, il ne sert qu'à l'administration.
Mais effectivement si le 1er n'a pas d'enfant et en imaginant que la moitié des candidats en ont (je n'ai aucune idée du ratio), il peut se retrouver dans les 600-700 pour les affectations

Non s'il est premier il peut perdre au max 100 places je pense. Et certainement pas 600 places car cela vaudrait dire que les candidats classes 500ème gagne 500 places et donc ils ont 7 enfants. donc pas possible

Inspecteur des Finances Publiques

• Polgara
  • Portrait de Polgara
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88979 par Polgara
Réponse de Polgara sur le sujet Quels sont les départements les moins demandés?
Ouch ça fait mal.... Mais c'est comme ça ! :P A mon avis je vais biiiiien descendre lol

- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88997 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Quels sont les départements les moins demandés?

Farrek écrit:

MARISCAT écrit: Bonjour les forumeurs,

Il y a beaucoup de 1ere affectations à Paris intra-muros et cela ne demande pas forcément d'être bien classé.

Ma femme avait mis le 16ème, le 15ème, le 4ème, le 7ème,le 1er , le 2ème, le 8ème et le 9ème et elle a eu le 92 lol :D
(elle etait dans les 90ème sur son appel de LC)
Le problème c'est qu'il y a aussi bcp d'originaires de l'IDF qui eux aussi demandent à juste titre leur arrondissement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARISCAT