AAFIP2016/2017 - LP LC- notes et classement -copie

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90326 par reiju

tcharlsse écrit: Du coup voici mes notes :champ:
Qcm : 11,04
Admissibilité : 13,25
Oral : 18
Total : 73,54

Un grand merci à ce forum et aux anciens qui m'ont bcp aidé sur les questions de MES.
Je vous rejoins justement sur ces questions : il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses c surtout l'attitude, l'expression , l'argumentation et le bon sens qui priment.
Félicitations à vous tous, courage pour ceux qui sont en LC et ne baissez pas les bras pr ceux qui le retentent l'année prochaine !
Vraiment (belle) surprise de ma note à l'écrit car je pensais pas être à l'oral en ayant pas fini la dissert...bref je comprends pas...en même tps il n'y a rien à comprendre...comme quoi tout est possible
I am so happy :lol:


Félicitations. Pour l'oral, pour les mes, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Par contre, pour les questions techniques, quelqu'un qui sera plus précis et parlera de façon argumenté sera plus récompensé que quelqu'un qui est approximatif. Les bonnes notes s'arrachent dans la douleur. En tout cas, je trouve que le niveau de l'oral est très élevé sur le forum. On doit tourner autour de 15/20. MaiS il faut enlever 2 ou 3 points pour ceux qui ne postent pas. Je table bien sûr un bon 12.

La note d'admissibilité était de 24.3/60 et on est passé à 58.85/60. Quelqu'un qui avait la note plancher devait avoir 17.28/20 pour être en LP et certains l'ont fait. Soit le niveau du concours était très élevé, soit toutes les notes (bonnes ou mauvaises) ont été légérément réhaussés sauf pour les notes éliminatoires pour récupérer les mauvaises moyennes du QCM et cas pratique. En tout cas, pour beaucoup, tout s'est joué à l'oral. On devait être très serré dans les notes d'admissibilité.

Ça fait plaisir de voir des bonnes notes sur ce forum. J'espère que l'année prochaine sera un bon cru également :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, shaman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tcharlsse
  • Portrait de tcharlsse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90328 par tcharlsse
Réponse de tcharlsse sur le sujet AAFIP2016/2017 - LP LC- notes et classement -copie
Merci greenpurple ! On sera là pr vous aider l'année prochaine :cheer:
Pour revenir sur le niveau du concours sur les 5 dernières années je crois que cette année le niveau du concours a été le moins élevé. A partir de 58,85 pour être sur LP contre 63 et quelques l'année dernière. C'est peut être dû au nombre élevé de postes cette année.
En tt cas c'est super que tu le retentes l'année prochaine car tout ce que tu auras travaillé l'année dernière te servira pour cette année. En plus tu as vécu l'oral dc tu sais sur quoi t'améliorer :P

Admise concours externe AAFIP session 2016/2017
LP : 140-160
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ninetta62400
  • Portrait de Ninetta62400
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90334 par Ninetta62400
Réponse de Ninetta62400 sur le sujet AAFIP2016/2017 - LP LC- notes et classement -copie
Voilà j'ai reçu mon relevé de notes alors je précise que je suis en interne (rang 16)

QCM: 13.96
Ecrit: 12
Oral: 16.5

Total: 70.96/100

Très satisfaite je visais à peine 10 sur l'écrit!!!!

Admise AAFIP interne session 2016.... 2017 va être une grande année pour moi avec ce nouveau départ!!!!!
Admissible CIN et CIS 2019 en route vers les oraux....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, tanguy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kica
  • Portrait de kica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90335 par kica
Cette année nous sommes beaucoup plus nombreux que l'année dernière sur la LP (1483 au lieu de 1029),
donc pour savoir si le niveau est plus faible ou plus élevé, il faut comparer le 58,85 avec la note obtenue par le 454ème de la LC de l'année dernière ou la note du 1029ème de cette année avec la note du dernier admis sur LP de l'année dernière.

Lauréate CCC 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90336 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet AAFIP2016/2017 - LP LC- notes et classement -copie

kica écrit: Cette année nous sommes beaucoup plus nombreux que l'année dernière sur la LP (1483 au lieu de 1029),
donc pour savoir si le niveau est plus faible ou plus élevé, il faut comparer le 58,85 avec la note obtenue par le 454ème de la LC de l'année dernière ou la note du 1029ème de cette année avec la note du dernier admis sur LP de l'année dernière.



Cette année le 958ème a 63.17. Donc le niveau est le meme. Pas meilleur et pas plus mauvais

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.