Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #88469 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

Capi écrit: Je suis dans les 90 premiers de la liste complémentaire

Serai je appelé ?

On ne peut pas savoir meme les gens en poste de savent pas, ceux qui disent le contraire se ventent.
Cela a dépendre de plein de chance et des choix du futur gouvernement.
Mais les syndicats se battent chaque année pour avoir l'ensemble des LC et parfois ils arrivent à avoir une partie et parfois NON.
Mais ce n'est pas la Direction Général qui décident mais l'état, la DG propose simplement, c'est le ministre qui signe le décret d'appel de la LC.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59
Le sujet a été verrouillé.
  • sej
  • Portrait de sej
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 jours #88575 par sej
Il ne nous reste plus qu'à patienter maintenant!
  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 jours #88578 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Oui, malheureusement y a plus qu'à patienter.

Comme je l'ai dit à mon chéri (dans les 600 de la LC) : partez d'un nouveau pied pour l'an prochain, et n'espérez pas trop d'être appelés. Si appel il y a tant mieux pour vous, sinon vous reviendrez plus forts l'an prochain, et vous aurez surement un meilleur classement (y a pleins d'exemples : Luce1 que j'ai en tête par exemple).

Dites vous qu'en ayant passé toutes les étapes, vous avez tout vu, tout vécu, plus de surprises pour vous. Y a plus qu'à bosser. En tout cas, c'est ce que je conseille et c'est ce que j'applique à mon homme qui du coup relativise beaucoup.

L'an dernier j'ai raté le B, ayant été jusqu'à l'oral, et bah j'ai pris une claque, mais en juin je me suis inscrite à nouveau, j'ai recommencé à bosser, et cette année je pense avoir mieux fait !
Il faut se servir de ses échecs pour se grandir, prendre l'expérience que cela vous apporte et aller de l"avant ! :)

Pour ce qui est des syndicats, effectivement de ce que je lis, ils se battent déjà pour essayer d'avoir un appel de la LC rapidement, mais bon tout reste au bon vouloir du gouvernement.

Soyez patients, et n'abandonner pas pour un échec, faut retenter, encore et encore ! :)

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974
  • norh21
  • Portrait de norh21
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 jours #88612 par norh21
Réponse de norh21 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
On a droit d'y croire un peu meme si on est sur liste complémentaire ....

On va patienter C sur .. mais pourquoi une aussi longue liste complémentaire !!!!

Si on ne méritait pas d'être sur cette liste complémentaire, ils ne l'auront pas faite... c'est une année pleine de suspense.. et j'espère qu'on sera tous appele ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patchichi, lemitsou76
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 jours #88627 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

norh21 écrit: On a droit d'y croire un peu meme si on est sur liste complémentaire ....

On va patienter C sur .. mais pourquoi une aussi longue liste complémentaire !!!!

Si on ne méritait pas d'être sur cette liste complémentaire, ils ne l'auront pas faite... c'est une année pleine de suspense.. et j'espère qu'on sera tous appele ...

Chaque année depuis quelques années et la mode de LC importantes les mêmes questions : Pourquoi? Comment? Quand?? on ne sait pas... :woohoo:
Des indices comme le fort taux de départ en retraite peuvent permettre de comprendre. Mais dans le même temps d'énormes suppressions de postes...

Seule la patience est certaine...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )