- Remerciements reçus 25
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- Vallome
-
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 5 jours #88425 par Vallome
Réponse de Vallome sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
J'ai remarqué que certains messages faisaient allusion au fait que la LC pouvait ne pas être appelée car on est en année présidentielle et qu'en 2012, elle n'avait fait l'objet d'aucune mobilisation
Un ami d'un ami (une connaissance lointaine donc mais fiable
) a passé le concours d'agent en avril/mai 2007 pour se retrouver au milieu de la LC en septembre 2007 (sur 350 environ). Eh bien il a malgré tout été appelé en juillet 2008 avec à peu près tout le reste de la LC.
Alors certes, c'était il y a presque dix ans et les règles / usages ont pu changer depuis. Mais quelque soit le gouvernement en place, je ne pense pas que le fond du concours d'un agent C varie suffisamment pour que l'on juge préférable d'attendre les lauréats du prochain concours plutôt que de prendre ceux de la LC s'il y a des besoins à combler
Bref, quoi qu'il en soit, ça ne change rien au fait que pour la LC, il n'y a qu'une règle : aucune règle :evil: On peut juste brûler un cierge ou se descendre une pinte selon ses convictions :sante:
Quant à la polémique sur les diplômes ... Le jury n'a aucune information sur les candidats qu'il reçoit. Rien ne vous empêche donc de vous inventer un master voire un doctorat en propulsion nucléaire si vous pensez que ça va vous favoriser. Après ... :dry:
Un ami d'un ami (une connaissance lointaine donc mais fiable
) a passé le concours d'agent en avril/mai 2007 pour se retrouver au milieu de la LC en septembre 2007 (sur 350 environ). Eh bien il a malgré tout été appelé en juillet 2008 avec à peu près tout le reste de la LC.Alors certes, c'était il y a presque dix ans et les règles / usages ont pu changer depuis. Mais quelque soit le gouvernement en place, je ne pense pas que le fond du concours d'un agent C varie suffisamment pour que l'on juge préférable d'attendre les lauréats du prochain concours plutôt que de prendre ceux de la LC s'il y a des besoins à combler
Bref, quoi qu'il en soit, ça ne change rien au fait que pour la LC, il n'y a qu'une règle : aucune règle :evil: On peut juste brûler un cierge ou se descendre une pinte selon ses convictions :sante:
Quant à la polémique sur les diplômes ... Le jury n'a aucune information sur les candidats qu'il reçoit. Rien ne vous empêche donc de vous inventer un master voire un doctorat en propulsion nucléaire si vous pensez que ça va vous favoriser. Après ... :dry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patchichi, bintachou, Slyke
Le sujet a été verrouillé.
- tinnytoons22
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 463
il y a 9 ans 5 jours #88430 par tinnytoons22
Réponse de tinnytoons22 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Oui il n'y a aucune règle mais tout est possible!
Je suis passé par là l'année dernière , je vous envoie toutes mes ondes positives!!
Je suis passé par là l'année dernière , je vous envoie toutes mes ondes positives!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patchichi, Ffalballa78, Slyke
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
il y a 9 ans 5 jours #88436 par phenix69
Inspecteur des Finances Publiques
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
bonsoir
C'est clair qu'il n'y a aucune règle au niveau de l'appel de la LC.
La seul chose que l'on sait c'est qu'il va y avoir encore des départs à la retraite en nombre important dans les années à venir et que beaucoup de services sont en dessous du nombre de personnel prévu.
Ceci dit il y a plusieurs choses qui va entré en ligne de compte pour le recrutement de personnel sur la LC:
- le PAS va t il etre mis en place?
- si FILLON passe combien de poste de fonctionnaire va t il enlevé en 2017?
Donc sans ses renseignements malheureusement on ne peut rien dire sur l'appel d'une partie de la LC.
Ce que je peux vous conseiller, c'est de ne pas faire comme l'année dernière ou les candidats de la LC ont attendu jusqu'au dernier moment en espèrent un appel très important.
Prenez exemple sur LUCE1 qui a tourné la page assez vite et qui a révisé de nouveau pour ce concours, et cette année elle est sur LP dans les 100 premiers.
Tout le monde ne pourra pas être sur la LP l'année prochaine mais vous avez l'avantage de connaître ce concours et après avoir eu vos notes vous serrez ou vous devez vous améliorez.
Et en plus vous serrez moins stressé par l'oral et évitez aussi d'écouter les personnes ici qui indique que les JURYS les ont cassé.
NON le jury est là pour voir si le candidat est bon et s'il ferra un bon agent C. Et en cas de doute, ils n'ont aucun scrupule a mettre une note éliminatoire et je dirai heureusement car on ne veut plus de boulets dans les services.
Donc malheureusement il vaut mieux éliminer quelqu'un à tort que de le faire passer et risquer que cette personne soit un boulet pendant 35 ans.
j'espère que vous comprendrez bien mon message et je serai encore là pour vous aidez si le forum reste aussi courtois dans l'ensemble( même si je me suis fait bannir quelques jours cette année, je n'en veux pas aux modérateurs)mais parfois il faut aussi vous dire quelques vérités qui ne sont parfois pas facile à entendre.
C'est clair qu'il n'y a aucune règle au niveau de l'appel de la LC.
La seul chose que l'on sait c'est qu'il va y avoir encore des départs à la retraite en nombre important dans les années à venir et que beaucoup de services sont en dessous du nombre de personnel prévu.
Ceci dit il y a plusieurs choses qui va entré en ligne de compte pour le recrutement de personnel sur la LC:
- le PAS va t il etre mis en place?
- si FILLON passe combien de poste de fonctionnaire va t il enlevé en 2017?
Donc sans ses renseignements malheureusement on ne peut rien dire sur l'appel d'une partie de la LC.
Ce que je peux vous conseiller, c'est de ne pas faire comme l'année dernière ou les candidats de la LC ont attendu jusqu'au dernier moment en espèrent un appel très important.
Prenez exemple sur LUCE1 qui a tourné la page assez vite et qui a révisé de nouveau pour ce concours, et cette année elle est sur LP dans les 100 premiers.
Tout le monde ne pourra pas être sur la LP l'année prochaine mais vous avez l'avantage de connaître ce concours et après avoir eu vos notes vous serrez ou vous devez vous améliorez.
Et en plus vous serrez moins stressé par l'oral et évitez aussi d'écouter les personnes ici qui indique que les JURYS les ont cassé.
NON le jury est là pour voir si le candidat est bon et s'il ferra un bon agent C. Et en cas de doute, ils n'ont aucun scrupule a mettre une note éliminatoire et je dirai heureusement car on ne veut plus de boulets dans les services.
Donc malheureusement il vaut mieux éliminer quelqu'un à tort que de le faire passer et risquer que cette personne soit un boulet pendant 35 ans.
j'espère que vous comprendrez bien mon message et je serai encore là pour vous aidez si le forum reste aussi courtois dans l'ensemble( même si je me suis fait bannir quelques jours cette année, je n'en veux pas aux modérateurs)mais parfois il faut aussi vous dire quelques vérités qui ne sont parfois pas facile à entendre.
Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: begawan, patchichi, djaymes, JS, nori974 et 14 autres personnes ont également dit merci.
- celuya38
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 5 jours #88446 par celuya38
Réponse de celuya38 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Bonsoir à tous
Tout d'abord je vous souhaite du courage car la place qui est la votre n'est pas facile . Et je sais de quoi je parle c'était la mienne l'année dernière. Dans les 800 sur LC au début je n'avais aucun espoir . Et puis par la suite devant l'optimisme de certains (pas forcément sur le forum) je me suis dit pk pas . Jusqu'à être dégoutée lors des deux appels . Surtout celui d'octobre car il a eu lieu après les épreuves écrites et honnêtement contrairement à celles de l'année d'avant je n'ai pas bien réussi. Malgré Tout sur le forum ceux en poste conseillaient de reprendre les révisions et de ne pas rester figé sur un éventuel appel . Ce ne fut pas facil car on a tjs l'espoir mais j'ai écouté et j ai repris les revisions et auj Je suis sur la LP. Et si l'année dernière j'avais su je n'aurais pas vécu l'année dernière de la même manière . Tout ça pour dire que c normal d'avoir l'espoir mais ne miser pas tout sur ça. On souhaite tous un appel . Courage à vous .
Tout d'abord je vous souhaite du courage car la place qui est la votre n'est pas facile . Et je sais de quoi je parle c'était la mienne l'année dernière. Dans les 800 sur LC au début je n'avais aucun espoir . Et puis par la suite devant l'optimisme de certains (pas forcément sur le forum) je me suis dit pk pas . Jusqu'à être dégoutée lors des deux appels . Surtout celui d'octobre car il a eu lieu après les épreuves écrites et honnêtement contrairement à celles de l'année d'avant je n'ai pas bien réussi. Malgré Tout sur le forum ceux en poste conseillaient de reprendre les révisions et de ne pas rester figé sur un éventuel appel . Ce ne fut pas facil car on a tjs l'espoir mais j'ai écouté et j ai repris les revisions et auj Je suis sur la LP. Et si l'année dernière j'avais su je n'aurais pas vécu l'année dernière de la même manière . Tout ça pour dire que c normal d'avoir l'espoir mais ne miser pas tout sur ça. On souhaite tous un appel . Courage à vous .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Slyke
- Eden59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 791
il y a 9 ans 5 jours #88465 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Je suis dans les 90 premiers de la liste complémentaire
Serai je appelé ?
Serai je appelé ?