Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

• NasiGoreng14
  • Portrait de NasiGoreng14
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 jours #88806 par NasiGoreng14
Réponse de NasiGoreng14 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Je suis d'accord pour les spéculation du diplome, l'essentiel du travail est de démontrer sa motivation et son intérêt pour cette administration. Si on aime les chiffres , il y'a aussi l'INSEE... Je suis issu d'une reconversion qui n'a rien à voir avec le milieu de la finance publique , en effet je viens du milieu de la santé. Il faut mettre en valeur ses expériences et ses compétences et les mettre en lien avec celles attendues d'un AAFiP, ensuite la manière de vendre son parcours est aussi très importante... Et n'oubliez pas, chaque mot a son importance ...

LP AAFiP 2016 !!!!! Yeahhhh !!!
Le sujet a été verrouillé.
  • NasiGoreng14
  • Portrait de NasiGoreng14
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 jours #88811 par NasiGoreng14
Réponse de NasiGoreng14 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

ttras87 écrit: Pour rebondir sur la question des diplômes : je suis sur LP à ma première tentative alors que je n'ai que... le brevet des collèges. :side: (J'avais abandonné le lycée général suite à problèmes divers).

Je redoutais beaucoup l'oral, mais le jury n'a jamais cherché à m'enfoncer en raison de mon manque de diplômes et mon parcours très atypique (qu'on pourrait facilement percevoir comme signe d'instabilité ou d'immaturité). Il s'est focalisé sur les questions techniques et MES, auxquelles j'ai su répondre correctement (le plus important).

De ce que j'ai cru comprendre, les bac ++ ont tendance à obtenir des questions plus difficiles (les miennes étaient simples) donc démarrent au final avec un malus.

Il y a une égalité des chances assez nette pour ce concours. Que personne ne s'autocensure. La seule chose qui compte c'est avoir l'aptitude intellectuelle : maîtriser le programme de math du collège, avoir un bon niveau de base en langue française, et démontrer qu'on s'intéresse vraiment au poste désiré par une connaissance précise de ses modalités.

Idem pour moi, l'oral m'a fait flipper au vu de mon parcours , brevet des collègues BEP Mécanique et Bac STI et diplome d'aide-soignant. Des questions techniques se sont imposées pour eux de vérifier si tu connais bien la voie dans laquelle tu souhaites t'engager et surtout l'intérêt que tu portes aux missions de la DGFiP. Si c'est bon pour toi c'est bon pour eux. La reconversion est un signe de motivation et de détermination qu'il faut savoir vendre et en faire un atout et pareil j'ai réussi a aller sur LP et premier passage du concours , comme toi ;) N'oubliez pas , faites de votre parcours atypique un force, car c'en est une !!!

LP AAFiP 2016 !!!!! Yeahhhh !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974
  • Roseblanche76
  • Portrait de Roseblanche76
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 jours #88823 par Roseblanche76
Réponse de Roseblanche76 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Bonjour à tous

Je suis dixième sur la LC.
Pas facile mon état d'esprit...
Le concours m'obsède...Je tiens tellement à ce concours...
y-a-t-il des candidats qui sont dans les 1o premiers de la liste ?
J'espère tellement être fixée très très vite. :fou3lc

Quand on est sur la LC la formation ne sera pas en juin ? c'est ça ? mais en octobre ?

A vous lire

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patchichi
  • lyli339
  • Portrait de lyli339
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 jours #88825 par lyli339
Réponse de lyli339 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

Roseblanche76 écrit: Bonjour à tous

Je suis dixième sur la LC.
Pas facile mon état d'esprit...
Le concours m'obsède...Je tiens tellement à ce concours...
y-a-t-il des candidats qui sont dans les 1o premiers de la liste ?
J'espère tellement être fixée très très vite. :fou3lc

Quand on est sur la LC la formation ne sera pas en juin ? c'est ça ? mais en octobre ?

A vous lire

Merci

Bonjour, je suis aussi dans les 10 premiers de la LC, je regarde avec attention les sites des syndicats pour avoir des informations. La formation peut se faire en juin ou en octobre, tout dépend de la date de l'appel... De toute façon il n'y a rien à faire à part attendre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patchichi
  • Roseblanche76
  • Portrait de Roseblanche76
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 jours #88827 par Roseblanche76
Réponse de Roseblanche76 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Merci pour ta réponse.

Donc attendons.

Je regarde aussi sur les sites des syndicats...

Bon courage