- Remerciements reçus 2
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- NasiGoreng14
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
LP AAFiP 2016 !!!!! Yeahhhh !!!
- NasiGoreng14
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2
ttras87 écrit: Pour rebondir sur la question des diplômes : je suis sur LP à ma première tentative alors que je n'ai que... le brevet des collèges. :side: (J'avais abandonné le lycée général suite à problèmes divers).
Je redoutais beaucoup l'oral, mais le jury n'a jamais cherché à m'enfoncer en raison de mon manque de diplômes et mon parcours très atypique (qu'on pourrait facilement percevoir comme signe d'instabilité ou d'immaturité). Il s'est focalisé sur les questions techniques et MES, auxquelles j'ai su répondre correctement (le plus important).
De ce que j'ai cru comprendre, les bac ++ ont tendance à obtenir des questions plus difficiles (les miennes étaient simples) donc démarrent au final avec un malus.
Il y a une égalité des chances assez nette pour ce concours. Que personne ne s'autocensure. La seule chose qui compte c'est avoir l'aptitude intellectuelle : maîtriser le programme de math du collège, avoir un bon niveau de base en langue française, et démontrer qu'on s'intéresse vraiment au poste désiré par une connaissance précise de ses modalités.
Idem pour moi, l'oral m'a fait flipper au vu de mon parcours , brevet des collègues BEP Mécanique et Bac STI et diplome d'aide-soignant. Des questions techniques se sont imposées pour eux de vérifier si tu connais bien la voie dans laquelle tu souhaites t'engager et surtout l'intérêt que tu portes aux missions de la DGFiP. Si c'est bon pour toi c'est bon pour eux. La reconversion est un signe de motivation et de détermination qu'il faut savoir vendre et en faire un atout et pareil j'ai réussi a aller sur LP et premier passage du concours , comme toi
LP AAFiP 2016 !!!!! Yeahhhh !!!
- Roseblanche76
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 6
Je suis dixième sur la LC.
Pas facile mon état d'esprit...
Le concours m'obsède...Je tiens tellement à ce concours...
y-a-t-il des candidats qui sont dans les 1o premiers de la liste ?
J'espère tellement être fixée très très vite. :fou3lc
Quand on est sur la LC la formation ne sera pas en juin ? c'est ça ? mais en octobre ?
A vous lire
Merci
- lyli339
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 16
Bonjour, je suis aussi dans les 10 premiers de la LC, je regarde avec attention les sites des syndicats pour avoir des informations. La formation peut se faire en juin ou en octobre, tout dépend de la date de l'appel... De toute façon il n'y a rien à faire à part attendre.Roseblanche76 écrit: Bonjour à tous
Je suis dixième sur la LC.
Pas facile mon état d'esprit...
Le concours m'obsède...Je tiens tellement à ce concours...
y-a-t-il des candidats qui sont dans les 1o premiers de la liste ?
J'espère tellement être fixée très très vite. :fou3lc
Quand on est sur la LC la formation ne sera pas en juin ? c'est ça ? mais en octobre ?
A vous lire
Merci
- Roseblanche76
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 6
Donc attendons.
Je regarde aussi sur les sites des syndicats...
Bon courage