Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #93642 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

sej écrit: A la demande de Damien et surtout car je m'inquiète de son bien être , je vais écrire un message tout nouveau sur ce topic! :P

Les recrutements de vacataire notamment pendant les campagnes de l'IR ont été remplacés pour beaucoup par des services civiques de 8 mois. Cette année, il y a environ 500 emplois civiques à la DGFIP d'avril à décembre. En 2016, 300 il me semble.

Pensez-vous que cela peut nous être préjudiciable ? Car même si ce sont que des emplois de 24h/semaine, cela fait du personnel en plus.

Compte aussi les stagiaires et autres apprentis....Et non. Aucune conséquences car il sont recrutés pour faire du travail sans réelles responsabilités (ce qu'on nous dit hein) (accueil, classement, saisie des chgt d'adresse...)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
Le sujet a été verrouillé.
  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #93643 par reiju
Oui et non, les services civiques ont besoin d'encadrement. Ils sont limités dans leurs tâches. Après les considérer comme des piqueurs de boulots, c'est un peu fort. Je dirais qu'il renforce la DGFIP sans pour autant remplacer un C. C'est préjudiciable mais très faiblement.
  • sej
  • Portrait de sej
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #93645 par sej

damienlephoceen écrit:

sej écrit: A la demande de Damien et surtout car je m'inquiète de son bien être , je vais écrire un message tout nouveau sur ce topic! :P

Les recrutements de vacataire notamment pendant les campagnes de l'IR ont été remplacés pour beaucoup par des services civiques de 8 mois. Cette année, il y a environ 500 emplois civiques à la DGFIP d'avril à décembre. En 2016, 300 il me semble.

Pensez-vous que cela peut nous être préjudiciable ? Car même si ce sont que des emplois de 24h/semaine, cela fait du personnel en plus.

Compte aussi les stagiaires et autres apprentis....Et non. Aucune conséquences car il sont recrutés pour faire du travail sans réelles responsabilités (ce qu'on nous dit hein) (accueil, classement, saisie des chgt d'adresse...)

Ils font des tâches (pas toutes) d'un agent comme la gestion de l'accueil, le classement, la saisie.. Apres je ne dis pas que ces emplois civiques volent notre place!
  • san100
  • Portrait de san100
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #93650 par san100
Réponse de san100 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
:woohoo: Je viens de lire tous les messages (presqu'une quinzaine) c'est hyper tendue sur le forum !

Je ne comprends pas les personnes qui laissent des messages négatifs, peut-être ont-ils peurs qu'on fasse mieux qu'eux un jour ? ou se sentent-ils valorisés car ils ont déjà intégrer la DGFIP ? Beaucoup de personnes réagissent comme ça, faut pas leur en vouloir...mieux vaut ne pas répondre le silence est d'or !

Allez !!! on se décourage pas, perso j'y crois tous les jours et suis plus que motivée, ça sent bon pour l'ENFIP en octobre, c'est obligé on s'y retrouvera tous !!!

En attendant on se détend... B-) :sante:
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #93656 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
A mon avis ils utilisent ce type de contrat car ils prévoient une hausse d activités pour les agents c . C est un moyen de combler un manque d effectif et qui ne coûte pas trop cher . Cependant on est en droit d espérer. Ils ont du mal à créer des emplois durables depuis le dernier appel. Je pense aussi c est pour donner du travail temporairement. Je reste persuader que travailler à temps partiel et a durée déterminée ca n a rien d enrichissant. Ça permet d avoir un petit salaire et éviter d être au chômage et manger