- Remerciements reçus 3928
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
WIL0002 écrit: A mon avis ils utilisent ce type de contrat car ils prévoient une hausse d activités pour les agents c . C est un moyen de combler un manque d effectif et qui ne coûte pas trop cher . Cependant on est en droit d espérer. Ils ont du mal à créer des emplois durables depuis le dernier appel. Je pense aussi c est pour donner du travail temporairement. Je reste persuader que travailler à temps partiel et a durée déterminée ca n a rien d enrichissant. Ça permet d avoir un petit salaire et éviter d être au chômage et manger
En fait tu as un avis sur tout...enfin tu as surtout un avis quoi...
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
san100 écrit: :woohoo:
Je ne comprends pas les personnes qui laissent des messages négatifs, peut-être ont-ils peurs qu'on fasse mieux qu'eux un jour ? ou se sentent-ils valorisés car ils ont déjà intégrer la DGFIP ? Beaucoup de personnes réagissent comme ça, faut pas leur en vouloir...mieux vaut ne pas répondre le silence est d'or !
En attendant on se détend...:sante:
Très moyen ta réponse. Tu dis que le silence est d'or mais tu mets de l'huile sur le feu. J'ai pas lu votre gueguerre mais franchement ça devient n'importe quoi ce genre de réflexion. L'année dernière certains ont attendu 290jours pour être libérés, donc si vous vous prenez le choux comme ça en mars, vous avez pas fini! Chacun a le droit d'exprimer son opinion que ça vous plaise au non. Le sujet n'est pas "entraide psychologique pour la LC " mais " AAFIP liste complémentaire"
Néanmoins pour ma part, je ne peux que comprendre votre stress et votre ressenti mais restez cool entre vous, vous serez sûrement (j'espère) tous collègues donc un peu d'humilité ne fait pas de mal.
Quant aux 500 vacataires pour la campagne IR je confirme ce qui est dit en haut c'est pour des tâches de base car ils n'ont ni les connaissances ni les habilitations nécessaires. On ne maitrise pas le CGI et ILIAD/ADONIS en 2H même avec une bardée de diplômes. Par ailleurs leur nombre est ridicule par rapport au nombre de SIP en France. Donc on les voit quasi pas.
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
greenpurple écrit: Oui et non, les services civiques ont besoin d'encadrement. Ils sont limités dans leurs tâches. Après les considérer comme des piqueurs de boulots, c'est un peu fort. Je dirais qu'il renforce la DGFIP sans pour autant remplacer un C. C'est préjudiciable mais très faiblement.
tout à fait! :bravo2:
- nori974
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 273
Les messages ne sont pas négatifs mais juste là pour vous faire comprendre la réalité, car à aujourd'hui vous êtes en attente.
Vous n'avez pas "vraiment" réussi le concours car le réussir c'était être parmi les 1483 premiers.
Mais pour autant vous ne déméritez pas !
J'espère comme vous qu'un maximum sera appelé et j'y crois ; car vous êtes très motivés.
Ne dites surtout pas que Greenpurple est "passé du côté de la force obscure", il a suffisamment donné à ce forum et à chacun d'entre nous : nous lui devons le respect.
Ceci étant vous avez le droit de vous exprimer librement ici car c'est votre espace.
Conclusion : nous vous soutenons, nous sommes avec vous et nous avons conscience que vous êtes dans une situation d'attente délicate.
Maintenant concernant le service civique ce n'est ni + ni - qu'un contrat aidé et ça existe depuis .... longtemps ; j'ai même eu droit à ce type de contrat mais à l'époque ça s'appelait TUC. Ca ne sert pas à remplacer les agents mais à camoufler leur incapacité à résorber le chomage.
Merde en tant que futur agent je dois exprimer mes opinions avec une certaine modération, droit de réserve oblige !
Je vous attends avec impatience.
- san100
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 4
on veut du positif on a besoin de ça pour avancer !!!
:sante: