- Remerciements reçus 8
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- kenodai
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #85264 par kenodai
Là pour le coup je comprend mieux notre différence de réponse parce que pour moi c'est vraiment pareil, dans les deux cas c'est illégal. :lol:
Pour ma part, ma réponse de dénoncer reste cohérente avec le reste de mes réponses aux questions de MES, ce n’était pas "là oui je dénonce" et "là non je ne dénonce pas".
Quand on me demande dans des MES "si mon chef ou mes collègues fraudent" oui je dénonce, je suis la même ligne directrice face à une fraude.
Dans le cadre privé de toute façon c'est plus difficile de le savoir mais ma réponse reste cohérente avec les autres.
Réponse de kenodai sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
phenix69 écrit:
kenodai écrit:
Au vue de l’énoncer de la question c’était une fraude volontaire.Oupsy13 écrit: L'erreur est humaine...mais je ne pense pas dénoncer également.
Je ne vois vraiment pas ou est le mal de dénoncer un acte illégal, quelqu'un vole de l'argent dans la caisse vous le dénoncez ? Moi oui, he bien là c'est la même chose pour votre cousin qui fraude.
Non ce n'est pas pareil entre piquer dans la caisse d'un service et dire pendant une conversation privé que ne déclare pas l'ensemble de ses revenus
Là pour le coup je comprend mieux notre différence de réponse parce que pour moi c'est vraiment pareil, dans les deux cas c'est illégal. :lol:
Pour ma part, ma réponse de dénoncer reste cohérente avec le reste de mes réponses aux questions de MES, ce n’était pas "là oui je dénonce" et "là non je ne dénonce pas".
Quand on me demande dans des MES "si mon chef ou mes collègues fraudent" oui je dénonce, je suis la même ligne directrice face à une fraude.
Dans le cadre privé de toute façon c'est plus difficile de le savoir mais ma réponse reste cohérente avec les autres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guigui92
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 60
il y a 9 ans 1 mois #85265 par guigui92
Agent des finances publiques depuis 2013
Contrôleur des finances publiques depuis 2015
Réponse de guigui92 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
C'est marrant parce que moi j'avais eu la même question pendant mon oral de contrôleur en 2015 ( un ami ou une personne de la famille qui dit qu'il fraude. Est ce que vous le dénoncez ? )
J'avais répondu que je ne dénonçais pas car cela ne me viendrais même pas à l'idée de dénoncer mes amis ou ma famille. Je leur ai dit que c'était juste une question de bon sens.
Et pour info j'avais eu 18 à l'oral.
Et moi non plus je n'aimerai vraiment pas avoir un collègue qui dénonce le moindre truc. Justement ce qu' il faut apprendre à mesure qu'on évolue dans les grades, c'est à prendre de'la hauteur par rapport aux différentes situations.
J'avais répondu que je ne dénonçais pas car cela ne me viendrais même pas à l'idée de dénoncer mes amis ou ma famille. Je leur ai dit que c'était juste une question de bon sens.
Et pour info j'avais eu 18 à l'oral.
Et moi non plus je n'aimerai vraiment pas avoir un collègue qui dénonce le moindre truc. Justement ce qu' il faut apprendre à mesure qu'on évolue dans les grades, c'est à prendre de'la hauteur par rapport aux différentes situations.
Agent des finances publiques depuis 2013
Contrôleur des finances publiques depuis 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 42loire, phenix69, Adl83, keweel, Lyana
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
il y a 9 ans 1 mois #85267 par phenix69
Donc je vais de nouveau marquer ce que j'ai dit plus haut puisque tu es intègre aux maximum
Quand tu fais un excès de vitesse j'espere que tu vas te dénoncer à la police
Inspecteur des Finances Publiques
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
kenodai écrit:
phenix69 écrit:
kenodai écrit:
Au vue de l’énoncer de la question c’était une fraude volontaire.Oupsy13 écrit: L'erreur est humaine...mais je ne pense pas dénoncer également.
Je ne vois vraiment pas ou est le mal de dénoncer un acte illégal, quelqu'un vole de l'argent dans la caisse vous le dénoncez ? Moi oui, he bien là c'est la même chose pour votre cousin qui fraude.
Non ce n'est pas pareil entre piquer dans la caisse d'un service et dire pendant une conversation privé que ne déclare pas l'ensemble de ses revenus
Donc je vais de nouveau marquer ce que j'ai dit plus haut puisque tu es intègre aux maximum
Quand tu fais un excès de vitesse j'espere que tu vas te dénoncer à la police
Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 42loire
- 42loire
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
il y a 9 ans 1 mois #85268 par 42loire
Agent depuis octobre 2014
Réponse de 42loire sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
De tout façon c'est un dialogue de sourds. Alors chaque suit son chemin et voit qu'il veux être.
- 42loire
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
il y a 9 ans 1 mois #85269 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
mag42 écrit: De tout façon c'est un dialogue de sourds. Alors chaque suit son chemin et voit qu'il veux être.