- Remerciements reçus 77
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- Gentrob
-
- Assidu ·
-
mag42 écrit: Bravo pour votre droiture d'esprit. Les lois sont des lois. Bravo. L'histoire nous montre a quelle point les lois font du biens à l'espèce humaines.
Et bah. C'est sûr. Tellement parfait. J'espère vraiment poir vous que vous respecter toutes les loi. Si non vous êtes que des hypocrites. Et oui je n'aime pas ça. Il y a des choses dansla vie qu'on ne fait pas. Et des discours comme ça m'écoeure.
Oui les lois sont des lois et oui on doit les respecter encore plus quand on est fonctionnaire d’état.
phenix69 écrit: Ben tu dis ce que tu veux mais tu ne verras jamais un cadre A te dire de dénoncer ta famille et les membres de JURY sont aussi des encadrants et ne sont pas coupé du monde donc personnes sauf exception ne dénoncent ses proches.
Si tu es recruté à la DGFiP dans ce cas là , dès que tu vas passer devant un chantier tu vas pas arreter de te poser la question y a t il fraude ? Tu vas avoir une vie sublime....
Pour ma part, je pense que les gens qui dénoncent sont hypocrites ou pas normaux et pour ma part je sanctionne ce genre de reponse pour un oral
Mais JE TRAVAIL à la DGFIP justement, comme je le disais j'ai eu cette question à l'oral et je n'ai pas été sanctionné ...[/quote]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
mag42 écrit: Et tu persiste à te dire que c'est la bonne chosse.je suis désolé pour toi. Mais tu es grave. Il y a des faudes et des fraudes. Si mon cousin il fraude des 100 000 euros par mois. La peut être que j'irais en parler à quelqu'un. Mais ce nest pas le pauvres 400 voir 1000 qui gange en black en s'arrachanch les fesses qui font de lui une cible a à battre. Non désolé mais pas possible. Avec une logique comme ça je ne pourrai jamais me regarde en face ou être un exemple pour mes enfants.
kenodai écrit:
Au vue de l’énoncer de la question c’était une fraude volontaire.Oupsy13 écrit: L'erreur est humaine...mais je ne pense pas dénoncer également.
Je ne vois vraiment pas ou est le mal de dénoncer un acte illégal, quelqu'un vole de l'argent dans la caisse vous le dénoncez ? Moi oui, he bien là c'est la même chose pour votre cousin qui fraude.
Non mais mag42 laisse tomber je pense que les gens du 42 sont pas normaux car on aime notre famille et amis
Inspecteur des Finances Publiques
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
[/quote]Gentrob écrit: Je lis vos post et je ne sais pas quoi penser. Je suis ministère de la justice et s'il faut transposer la question dans le domaine justice, ça donne simplement un ami ou un membre de la famille a commis un délit vous le dénoncez où vous lui servez d'alibi? J'en discute avec eux leur laisse la possibilité d'assainir la situation, les faits persistent ben je dénonce. Je ne perds pas de vu que je suis solidaire en payant mes impôts pourquoi je devrais accepter que d'autres grugent sans se poser de question? quote="kenodai" post=85231]
mag42 écrit: Bravo pour votre droiture d'esprit. Les lois sont des lois. Bravo. L'histoire nous montre a quelle point les lois font du biens à l'espèce humaines.
Et bah. C'est sûr. Tellement parfait. J'espère vraiment poir vous que vous respecter toutes les loi. Si non vous êtes que des hypocrites. Et oui je n'aime pas ça. Il y a des choses dansla vie qu'on ne fait pas. Et des discours comme ça m'écoeure.
Oui les lois sont des lois et oui on doit les respecter encore plus quand on est fonctionnaire d’état.
phenix69 écrit: Ben tu dis ce que tu veux mais tu ne verras jamais un cadre A te dire de dénoncer ta famille et les membres de JURY sont aussi des encadrants et ne sont pas coupé du monde donc personnes sauf exception ne dénoncent ses proches.
Si tu es recruté à la DGFiP dans ce cas là , dès que tu vas passer devant un chantier tu vas pas arreter de te poser la question y a t il fraude ? Tu vas avoir une vie sublime....
Pour ma part, je pense que les gens qui dénoncent sont hypocrites ou pas normaux et pour ma part je sanctionne ce genre de reponse pour un oral
Mais JE TRAVAIL à la DGFIP justement, comme je le disais j'ai eu cette question à l'oral et je n'ai pas été sanctionné ...
et bien si tu es ministère de la justice reste y.
Donc si je suis votre raisonnement quand tu dépasse les limites de vitesse en voiture , tu vas à la police te tu te dénonces toi même
Inspecteur des Finances Publiques
- 42loire
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
Agent depuis octobre 2014
- Gentrob
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 77