- Remerciements reçus 2272
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
mag42 écrit: Alors on est déjà copins :woohoo:
Et je ne sais pas mais si les jurys sont comme nous. C'est mal partie pour la team délation. Je rajoute une couche. Mais là je n'en peux plus de lire ça.
oui on est copains........
Moi en tout cas tu me dis ça à l'oral je mets des points en moins , faut arrêter je ne veux pas bosser avec ces personnes.
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 42loire
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
Comme ça, pas de risque.
Agent depuis octobre 2014
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 186
mag42 écrit: Bravo pour votre droiture d'esprit. Les lois sont des lois. Bravo. L'histoire nous montre a quelle point les lois font du biens à l'espèce humaines.
Et bah. C'est sûr. Tellement parfait. J'espère vraiment poir vous que vous respecter toutes les loi. Si non vous êtes que des hypocrites. Et oui je n'aime pas ça. Il y a des choses dansla vie qu'on ne fait pas. Et des discours comme ça m'écoeure.kenodai écrit:
phenix69 écrit:
keweel écrit: Je pense que tu as raison kenodai et en plus tu as 17/20.
NON on ne dénonce pas sa famille. on n'est pas la gestapo à la DGFiP
Il faut arrêter avec les points Godwin c'est complétement hors sujet.
La lutte contre la fraude fiscale est un enjeu majeur de souveraineté et de redressement des comptes publics, et une condition essentielle pour faire respecter le principe d’égalité devant l’impôt
Pour ceux qui auraient encore un doute voici la source :
www.economie.gouv.fr/dgfip/controle-fisc...-lutte-contre-fraude
Lutter contre la fraude fiscal est un enjeux MAJEUR donc à mon sens oui je constate une fraude ou un aveux de fraude, oui je le dénonce, famille ou pas famille (égalité devant l'impot).
Amis, famille ou personnes totalement inconnues, je ne dénonce personne. Ce n'est pas ce qu'on me demande et je n'ai encore jamais vu que ces pratiques faisaient partie des réformes mises en place dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale.
La loi (et la déontologie) ne l'obligeant pas, c'est surtout une question de morale.
Si la mienne doit me coûter ma place à la dgfip, je dirai tant pis, je ne suis pas là pour vendre mon âme au diable.
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Lyana écrit:
mag42 écrit: Bravo pour votre droiture d'esprit. Les lois sont des lois. Bravo. L'histoire nous montre a quelle point les lois font du biens à l'espèce humaines.
Et bah. C'est sûr. Tellement parfait. J'espère vraiment poir vous que vous respecter toutes les loi. Si non vous êtes que des hypocrites. Et oui je n'aime pas ça. Il y a des choses dansla vie qu'on ne fait pas. Et des discours comme ça m'écoeure.kenodai écrit:
phenix69 écrit:
keweel écrit: Je pense que tu as raison kenodai et en plus tu as 17/20.
NON on ne dénonce pas sa famille. on n'est pas la gestapo à la DGFiP
Il faut arrêter avec les points Godwin c'est complétement hors sujet.
La lutte contre la fraude fiscale est un enjeu majeur de souveraineté et de redressement des comptes publics, et une condition essentielle pour faire respecter le principe d’égalité devant l’impôt
Pour ceux qui auraient encore un doute voici la source :
www.economie.gouv.fr/dgfip/controle-fisc...-lutte-contre-fraude
Lutter contre la fraude fiscal est un enjeux MAJEUR donc à mon sens oui je constate une fraude ou un aveux de fraude, oui je le dénonce, famille ou pas famille (égalité devant l'impot).
Amis, famille ou personnes totalement inconnues, je ne dénonce personne. Ce n'est pas ce qu'on me demande et je n'ai encore jamais vu que ces pratiques faisaient partie des réformes mises en place dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale.
La loi (et la déontologie) ne l'obligeant pas, c'est surtout une question de morale.
Si la mienne doit me coûter ma place à la dgfip, je dirai tant pis, je ne suis pas là pour vendre mon âme au diable.
Si tu as répondu cela , ca ne coutera pas ta place, je pense que ca coutera plus la place a un mec qui dit je denonce pere et mere car on est la pour lutter contre la fraude fiscale et vu comme il réagit je pense que pendant son oral il a du prendre le jury de haut et faire penser c'est moi le meilleur.
Donc une note éliminatoire pour incapacité de travailler en équipe et à gérer est possible
Inspecteur des Finances Publiques
- kenodai
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 8
Et bah. C'est sûr. Tellement parfait. J'espère vraiment poir vous que vous respecter toutes les loi. Si non vous êtes que des hypocrites. Et oui je n'aime pas ça. Il y a des choses dansla vie qu'on ne fait pas. Et des discours comme ça m'écoeure.
Oui les lois sont des lois et oui on doit les respecter encore plus quand on est fonctionnaire d’état.
phenix69 écrit: Ben tu dis ce que tu veux mais tu ne verras jamais un cadre A te dire de dénoncer ta famille et les membres de JURY sont aussi des encadrants et ne sont pas coupé du monde donc personnes sauf exception ne dénoncent ses proches.
Si tu es recruté à la DGFiP dans ce cas là , dès que tu vas passer devant un chantier tu vas pas arreter de te poser la question y a t il fraude ? Tu vas avoir une vie sublime....
Pour ma part, je pense que les gens qui dénoncent sont hypocrites ou pas normaux et pour ma part je sanctionne ce genre de reponse pour un oral
Mais JE TRAVAIL à la DGFIP justement, comme je le disais j'ai eu cette question à l'oral et je n'ai pas été sanctionné ...