- Remerciements reçus 213
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
- mamagn
-
- -- Très impliqué --
-
J ai appelé l'ENFIP et idem ils m'ont assuré que c'était le 20.
2 appels pour 2 agents et 2 reponses similaires...
Voilà...
Marie qui compte les dodos et qui a peur. Vraiment peur ...
Je pense qu'il est possible qu'ils aient besoin d'agents plus rapidement qu'en Juin.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 168
ttras87 écrit:
J'avais vu un barème officiel d'oral de concours de la FPE un jour, malheureusement pas eu la présence d'esprit de le sauvegarder sur mon PC. La maîtrise de soi n'est notée que sur moins de deux points. Idem pour la présentation. Ce qui compte c'est répondre correctement au plus de questions techniques possibles, ce que vous avez semble-t-il fait. C'est ça qui montre le plus la motivation (avoir fait l'effort de s'intéresser aux métiers), plus que des discours marketing souvent vides.adeline74 écrit: Catastrophe pour moi. J'étais hyper stressée et cela se voyait. J'ai raté ma présentation. Ils m'ont donné un verre d'eau. Je suis écoeurée car j'ai trouvé toutes les questions techniques très faciles ainsi que les MES mais bien que j'ai réussis à répondre à tout, ma voix jouait aux montagnes russe et je suis ressortis de la salle en tremblant . Je n'ai pas réussis à faire descendre mon niveau de stress et cela c'est vu tout le long de l'entretien. Du coup, je doute fortement de mon admission cette année mais j'envisage une formation en gestion de stress pour le repasser en octobre prochain si nécessaire. Je prépare aussi l'envoie de mes dossiers le 25 janvier pour le recrutement en contractuel des personnes handicapées, pour essayer mon passage par cette voie là.
Par ailleurs le jury est passé par là et sait très bien que le stress est parfaitement naturel quand l'enjeu est énorme. Certains jouent leur avenir, voire leur vie avec ce concours...
Quand je suis rentré on m'a immédiatement dit qu'il était normal de stresser. Je pense que vous vous faites de la bile un peu abusivement
Par contre oui, il y a une différence entre stresser et devenir aphone à cause du stress. Le deuxième est plus embêtant.
Oui, enfin ils m'ont posé les questions de bases vues sur ce site et dans les rapports des jurys des années précédentes. Missions DGFIP, les principaux impôts existants, TVA, PAS de l'IR, les autres services locaux de la DGFIP qui existent, la modernisation de la DGFIP ( enfin sur ce point, j'ai omis de parler de la qualité de l'accueil), je n'ai parlé que de la dématérialisation, qu'est-ce ce que le code de déontologie, les droits et devoirs des fonctionnaires et ils m'ont posé deux questions MES. Je ne pense pas faire une grosse bourde en le disant ici, même si on ne doit pas divulguer les questions puisque que tout est déjà notifié dans les précédents rapports des jurys disponibles au public sur le net. Le fait que l'on m'ait posé que des questions faciles me met aussi le doute, est-ce parce qu'ils savaient que je n'avais aucun diplôme et que je passais ce concours avec une dérogation ayant 4 enfants dont 2 déjà adultes ou ils ont estimé que je n'avais pas le niveau pour répondre à des questions techniques plus poussées du fait que mon stress était plus que visible.
LP AAFIP 2017
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
mamagn écrit: Coucou,
J ai appelé l'ENFIP et idem ils m'ont assuré que c'était le 20.
2 appels pour 2 agents et 2 reponses similaires...
Voilà...
Marie qui compte les dodos et qui a peur. Vraiment peur ...
Je pense qu'il est possible qu'ils aient besoin d'agents plus rapidement qu'en Juin.
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
- nini50
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 27
- 42loire
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
C'est quoi la déontologie ?
Pourquoi passer le concours de catégorie C?
Avez vous passe le B?
MES:
Un usager agressif.
Un usage avec un bouquet de fleurs.
Donc les questions plutôt simples. Et pourtant je suis en poste.
Ne vous inquiétez pas si vous avez eu des questions simples : ça ne veut absolument rien dire
Agent depuis octobre 2014