Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

• ttras87
  • Portrait de ttras87
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83923 par ttras87
Réponse de ttras87 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

adeline74 écrit: Catastrophe pour moi. J'étais hyper stressée et cela se voyait. J'ai raté ma présentation. Ils m'ont donné un verre d'eau. Je suis écoeurée car j'ai trouvé toutes les questions techniques très faciles ainsi que les MES mais bien que j'ai réussis à répondre à tout, ma voix jouait aux montagnes russe et je suis ressortis de la salle en tremblant . Je n'ai pas réussis à faire descendre mon niveau de stress et cela c'est vu tout le long de l'entretien. Du coup, je doute fortement de mon admission cette année mais j'envisage une formation en gestion de stress pour le repasser en octobre prochain si nécessaire. Je prépare aussi l'envoie de mes dossiers le 25 janvier pour le recrutement en contractuel des personnes handicapées, pour essayer mon passage par cette voie là.

J'avais vu un barème officiel d'oral de concours de la FPE un jour, malheureusement pas eu la présence d'esprit de le sauvegarder sur mon PC. La maîtrise de soi n'est notée que sur moins de deux points. Idem pour la présentation. Ce qui compte c'est répondre correctement au plus de questions techniques possibles, ce que vous avez semble-t-il fait. C'est ça qui montre le plus la motivation (avoir fait l'effort de s'intéresser aux métiers), plus que des discours marketing souvent vides.

Par ailleurs le jury est passé par là et sait très bien que le stress est parfaitement naturel quand l'enjeu est énorme. Certains jouent leur avenir, voire leur vie avec ce concours...

Quand je suis rentré on m'a immédiatement dit qu'il était normal de stresser. Je pense que vous vous faites de la bile un peu abusivement :cheer:

Par contre oui, il y a une différence entre stresser et devenir aphone à cause du stress. Le deuxième est plus embêtant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ericbdx33
  • Portrait de Ericbdx33
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83925 par Ericbdx33
Réponse de Ericbdx33 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Passe ce matin à Tourcoing . Un peu déçu car je pense pouvoir donner l'impression d'être plus serein et non raté . Débriefing une fois chez moi :side:

Agent de constatation principal de 2 ème classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• Alpatou
  • Portrait de Alpatou
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83927 par Alpatou
Réponse de Alpatou sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Allez courage à nous ! Ce qui est fait est fait, les résultats le 23 ! :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• VirginieParis
  • Portrait de VirginieParis
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83929 par VirginieParis
Réponse de VirginieParis sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

Ericbdx33 écrit: Passe ce matin à Tourcoing . Un peu déçu car je pense pouvoir donner l'impression d'être plus serein et non raté . Débriefing une fois chez moi :side:

J'attends ton ressenti

Je suis sûre que ça a été et que tu as assuré

Bon retour chez toi

Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Ericbdx33

• Wrider
  • Portrait de Wrider
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83935 par Wrider
Réponse de Wrider sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Perso je suis passée lundi, mais que ça va être long d ici le 23....On dirait un enfant qui attend son cadeau de Noël... ::noel2015::
De toute façon c est très compliqué de voir si la note sera bonne ou pas vu que les jurys restent neutres, en plus combiné avec les notes de l écrit alors là....boule de cristal...
Perso je suis de plus en plus anxieuse et de moins en moins positive....j aimerais lâcher prise mais c est compliqué... :blink:

prof de maths
aafip 2017
cfip 2017
ifip 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adl83, keweel