- Remerciements reçus 45
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
- marypops
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83826 par marypops
Réponse de marypops sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
bon et bien voilà c'est fait. Convoquée à 8h30 et passée sur la première vague à 9h et quelques. Au moins le stress n'a pas eu le temps de monter dans la salle d'attente. (mais il s'est fait sentir des le début de ma prez)
J'ai tenu les 2 minutes. dans les questions pas de pièges ni dans les connaissances ni dans les MES.
Jury sympathique mais qui est resté relativement neutre.
Donc comme pour la majorité des candidats: on verra bien! Je ne pense pas m'être plantée mais est ce que j'ai suffisamment réussi pour que ça passe? on verra.
Pour info: dans la salle d'attente, résultats le 20 janvier, date qui était barrée et remplacée par le 23!!
bon courage à tous
J'ai tenu les 2 minutes. dans les questions pas de pièges ni dans les connaissances ni dans les MES.
Jury sympathique mais qui est resté relativement neutre.
Donc comme pour la majorité des candidats: on verra bien! Je ne pense pas m'être plantée mais est ce que j'ai suffisamment réussi pour que ça passe? on verra.
Pour info: dans la salle d'attente, résultats le 20 janvier, date qui était barrée et remplacée par le 23!!
bon courage à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- counou
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 25
il y a 8 ans 10 mois #83829 par counou
Réponse de counou sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Je vous lis et je suis déstabilisée par ce que vous écrivez sur cette présentation de 2 minutes car si je n'étais pas tomber sur ce forum je ne savais pas qu'il y avait une présentation de 2 min à faire je l'aurai su le jour de l'oral donc si certains ne l'ont pas préparé je ne vois pas pourquoi ils seraient pénalisés? et pour ma part ma présentation ne durait pas 2 min et le jury n'a absolument pas relever le temps de ma présentation......
- DELPHES974
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 10 mois #83835 par DELPHES974
Réponse de DELPHES974 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Globalement QCM moyen, y a que la partie math où j'ai pas tout fait.
Le cas pratique j'ai répondu à pratiquement à toutes les questions mais j'ai fait la note
à moitié.
Je n'y croyais pas quand j'ai vu que j'étais admissible.
A l'oral :j'ai passé mon oral à paris. jury neutre, y en avait un qui était souriant et l'autre avec un air plus sévère.
Durant ma présentation j'ai été coupé mais j'avais presque fini.
Les questions étaient nombreuses, avec le stress je pense que mes réponses n'étaient pas assez complètes et précise. Mais j'ai répondu à tout, j'ai rien lâché...
Merci je te souhaite aussi d'avoir le concours!
Le cas pratique j'ai répondu à pratiquement à toutes les questions mais j'ai fait la note
à moitié.
Je n'y croyais pas quand j'ai vu que j'étais admissible.
A l'oral :j'ai passé mon oral à paris. jury neutre, y en avait un qui était souriant et l'autre avec un air plus sévère.
Durant ma présentation j'ai été coupé mais j'avais presque fini.
Les questions étaient nombreuses, avec le stress je pense que mes réponses n'étaient pas assez complètes et précise. Mais j'ai répondu à tout, j'ai rien lâché...
Merci je te souhaite aussi d'avoir le concours!
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
il y a 8 ans 10 mois #83836 par keweel
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Réponse de keweel sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Idem, j'avais l'impression d'être un robot sans émotions. Je pense que ca va le pénaliser.
Merci, je croise également les doigts pour toi MaiS tu as de bonnes chances pour réussir le concours.
Merci, je croise également les doigts pour toi MaiS tu as de bonnes chances pour réussir le concours.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 186
il y a 8 ans 10 mois #83845 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Bonsoir,
Épreuve orale jeudi 12 à Paris 10. Convoquée à 14:55 et reçue vers 16:30.
Quelle chaleur ! Oui oui, c'était bien à Paris mais nous étions beaucoup (environ 25 personnes) et la salle était (très) petite (pour 25 personnes ) ! Certains demandaient s'il n'était pas possible de mettre la clim !
Donc un petit conseil d'ami pour ceux de demain (et des autres années) : évitez le col roulé même s'il neige car vous risquez de faire une syncope à cause de la température de la pièce ! :silly:
Sinon, le jury... Au vu de tout ce que j'ai pu lire des années précédentes, ça devait être mon jour de chance !!!
Ils étaient vraiment avenants, agréables et coopératifs.
Pas du tout stressants ou angoissants comme j'ai pu lire sur ce forum ou d'autres.
Une jeune femme et un monsieur ... au regard ténébreux :blush: :jesors: :panodehors:
Ils étaient plutôt souriants (sans rire aux éclats, c'est pas non plus leur rôle ! ).
Les questions étaient abordables, si on s'était renseigné un minimum sur le sujet, en amont
J'ai effectivement, comme beaucoup d'entre vous , assimilé tout un tas de connaissances qui ne m'ont pas servies aujourd'hui mais au moins, elles sont déjà acquises ! :silly:
J'ai été plus precise sur certaines questions et moins sur d'autres mais j'ai pu apporter au moins un début de réponse à chaque question !
Je pense que j'ai pu montrer ma motivation à travers ce point là, notamment.(On se rassure comme on peut, hein ? (-
)
Moi qui suis une graaande stressée (le mot est faible...), je suis ressortie plutôt sereine ! Je n'aurais jamais cru dire ça ! Mais je pense que c'était aussi dû à la DÉLIVRANCE !
J'ai dû laisser transparaître un peu mon stress mais je préfère ça au fait qu'ils me croient hautaine ! Donc je relativise tout en essayant de ne pas m'emballer pour ne pas être déçue en cas d'échec mais toujours en essayant de rester POSITIVE !
Maintenant, il est vrai que c'est difficile de savoir à l'avance. Ça me paraît même impossible étant donné que nous ne connaissons même pas nos résultats de l'écrit !
Réponse le 23 ! C'est ce qui était affiché dans la salle ! (C'était le 20 initialement mais cette date était barrée et remplacée par le 23).
J'ai aussi parlé avec une demoiselle qui venait du 77 et qui m'a dit venir sur ce forum mais ne pas y participer. Si elle nous lit, elle se reconnaîtra peut-être.
J'ai connu ce forum un peu tard cette année, mais quel que soit le résultat à ce concours, je continuerai de venir. Que ce soit pour re-travailler le concours et le passer à nouveau, soit pour en passer un autre (I've a dream... lol) mais aussi et avant tout pour aider les autres !
Malgré la découverte un peu trop tardive, ce forum dans son ensemble (et ce grâce à la participation des membres les plus généreux en partages de connaissances) m'a énormément aidée..! :merci3: ENCORE ! À charge de revanche !
Bonne courage à ceux de demain.. restez POSITIFS !!
Et à ceux qui l'ont déjà passé... Restez POSITIFS aussi!
En espérant n'avoir que des posts +++ le 23 (ou le 20 ) !
Épreuve orale jeudi 12 à Paris 10. Convoquée à 14:55 et reçue vers 16:30.
Quelle chaleur ! Oui oui, c'était bien à Paris mais nous étions beaucoup (environ 25 personnes) et la salle était (très) petite (pour 25 personnes ) ! Certains demandaient s'il n'était pas possible de mettre la clim !
Donc un petit conseil d'ami pour ceux de demain (et des autres années) : évitez le col roulé même s'il neige car vous risquez de faire une syncope à cause de la température de la pièce ! :silly:
Sinon, le jury... Au vu de tout ce que j'ai pu lire des années précédentes, ça devait être mon jour de chance !!!
Ils étaient vraiment avenants, agréables et coopératifs.
Pas du tout stressants ou angoissants comme j'ai pu lire sur ce forum ou d'autres.
Une jeune femme et un monsieur ... au regard ténébreux :blush: :jesors: :panodehors:
Ils étaient plutôt souriants (sans rire aux éclats, c'est pas non plus leur rôle ! ).
Les questions étaient abordables, si on s'était renseigné un minimum sur le sujet, en amont
J'ai effectivement, comme beaucoup d'entre vous , assimilé tout un tas de connaissances qui ne m'ont pas servies aujourd'hui mais au moins, elles sont déjà acquises ! :silly:
J'ai été plus precise sur certaines questions et moins sur d'autres mais j'ai pu apporter au moins un début de réponse à chaque question !
Je pense que j'ai pu montrer ma motivation à travers ce point là, notamment.(On se rassure comme on peut, hein ? (-
)Moi qui suis une graaande stressée (le mot est faible...), je suis ressortie plutôt sereine ! Je n'aurais jamais cru dire ça ! Mais je pense que c'était aussi dû à la DÉLIVRANCE !
J'ai dû laisser transparaître un peu mon stress mais je préfère ça au fait qu'ils me croient hautaine ! Donc je relativise tout en essayant de ne pas m'emballer pour ne pas être déçue en cas d'échec mais toujours en essayant de rester POSITIVE !
Maintenant, il est vrai que c'est difficile de savoir à l'avance. Ça me paraît même impossible étant donné que nous ne connaissons même pas nos résultats de l'écrit !
Réponse le 23 ! C'est ce qui était affiché dans la salle ! (C'était le 20 initialement mais cette date était barrée et remplacée par le 23).
J'ai aussi parlé avec une demoiselle qui venait du 77 et qui m'a dit venir sur ce forum mais ne pas y participer. Si elle nous lit, elle se reconnaîtra peut-être.
J'ai connu ce forum un peu tard cette année, mais quel que soit le résultat à ce concours, je continuerai de venir. Que ce soit pour re-travailler le concours et le passer à nouveau, soit pour en passer un autre (I've a dream... lol) mais aussi et avant tout pour aider les autres !
Malgré la découverte un peu trop tardive, ce forum dans son ensemble (et ce grâce à la participation des membres les plus généreux en partages de connaissances) m'a énormément aidée..! :merci3: ENCORE ! À charge de revanche !
Bonne courage à ceux de demain.. restez POSITIFS !!
Et à ceux qui l'ont déjà passé... Restez POSITIFS aussi!
En espérant n'avoir que des posts +++ le 23 (ou le 20 ) !