Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

• djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83890 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
:panosalut:

On est pas mal à penser à avoir foiré... :blink:

Bon on verra avec les notes cas pratique et qcm....

Avec les candidats convoqués à l'oral mais qui ont été appelés en décembre + les candidats pas du tout préparés + les candidats absents = on a des chances quand même de réussir... lol

En espérant que c'est assez bas pour qu'on passe...

Si on passe tous, on choisit tous le même ENFIP lol

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, Mahmoudi 88, Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #83899 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

lolo74 écrit:

adeline74 écrit: Catastrophe pour moi. J'étais hyper stressée et cela se voyait. J'ai raté ma présentation. Ils m'ont donné un verre d'eau. Je suis écoeurée car j'ai trouvé toutes les questions techniques très faciles ainsi que les MES mais bien que j'ai réussis à répondre à tout, ma voix jouait au montagne russe et je suis ressortis de la salle en tremblant . Je n'ai pas réussis à faire descendre mon niveau de stress et cela c'est vu tout le long de l'entretien. Du coup, je doute fortement de mon admission cette année mais j'envisage une formation en gestion de stress pour le repasser en octobre prochain si nécessaire. Je prépare aussi l'envoie de mes dossiers le 25 janvier pour le recrutement en contractuel des personnes handicapées, pour essayer mon passage par cette voie là.

Adeline, ça ne veut rien dire !! Le stress, ils savent très bien que tu vas en avoir, ils sont passés par là aussi, je suppose que dans la salle d'attente tu as eu droit au petit discours de l'inspectrice en chef responsable des oraux...
Après d'autres (comme toi) le gère moins bien mais ils en sont conscients, si tu as répondu à tout c'est le principal, tout est encore possible !!

Oui Lolo, j'ai eu le droit au discours sur le stress par l'inspectrice en chef lors de l'attente. De plus après avoir foiré ma présentation, j'ai vu que le jury avait été très surpris que je puisse répondre aux questions techniques. Là, ils se sont mis à prendre pleins de notes. De plus, ils ont apprécié lors de la question sur la mobilité que je leur précise que j'acceptais d'être affectée n'importe où en France y compris à Paris et en IDF, que toutefois partant sans mes filles de 8 et 11 ans, je demanderai ma mutation pour rapprochement familiale au bout d'un an mais que sachant qu'elle pouvait être refusée, je me donnais une marge de 3 ans. Et je les ai vu satisfaits aussi quand je leur ai dit que mon admission à ce concours ne représentait qu'une première étape, que je souhaitais en cas de réussite continuer à me former parce que mon but à terme était au moins d'atteindre le grade de contrôleur dans une Direction ou une brigade de lutte contre la fraude fiscale. Je leur ai précisé que je n'avais pas eu le temps d'approfondir le sujet pour connaître toutes les Directions et brigades existantes. Que je savais qu'il y avait la Direction Nationale des Enquêtes Fiscales à Pantin. Ils m'ont dit oui mais cela signifie rester sur Paris mais en brigades locales vous avez les brigades de recherches.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par adeline74.

• lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83902 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

adeline74 écrit:
Oui Lolo, j'ai eu le droit au discours sur le stress par l'inspectrice en chef lors de l'attente. De plus après avoir foiré ma présentation, j'ai vu que le jury avait été très surpris que je puisse répondre aux questions techniques. Là, ils se sont mis à prendre pleins de notes. De plus, ils ont apprécié lors de la question sur la mobilité que je leur précise que j'acceptais d'être affectée n'importe où en France y compris à Paris et en IDF, que toutefois partant sans mes filles de 8 et 11 ans, je demanderai ma mutation pour rapprochement familiale au bout d'un an mais que sachant qu'elle pouvait être refusée, je me donnais une marge de 3 ans. Et je les ai vu satisfaits aussi quand je leur ai dit que mon admission à ce concours ne représentait qu'une première étape, que je souhaitais en cas de réussite continuer à me former parce que mon but à terme était au moins d'atteindre le grade de contrôleur dans une Direction ou une brigade de lutte contre la fraude fiscale. Je leur ai précisé que je n'avais pas eu le temps d'approfondir le sujet pour connaître toutes les Directions et brigades existantes. Que je savais qu'il y avait la Direction Nationale des Enquêtes Fiscales à Pantin. Ils m'ont dit oui mais cela signifie rester sur Paris mais en brigades locales vous avez les brigades de recherches.

Eh ben tu vois !! Ce n'est pas si catastrophique que ça !! ;)
Je dirais même que c'est plutôt pas mal !!
Maintenant détends toi !! Profites du temps libre laissé par le fait que tu n'as plus rien à réviser... Keep cool :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83903 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

keweel écrit:

Pacsette écrit:

keweel écrit: L'ensemble de mes questions n'étaient pas générales. Bref, une fois que je serais bien calé au niveau de l'oral, l'année prochaine, ça se passera mieux.

Mais non Keweel, pas l année prochaine, cette année c est ton année j en suis sûre.
Par contre restes dans le coin pour m aider l année prochaine stp ;)

De toute façon admis ou pas, je continuerais à animer le forum pour la préparation pour le prochain concours. Une fois la parution des résultats, on va préparer quelque chose de bien pour être plus performant aux prochains concours. Je pense que la liste de questions est un peu obsolète, il va falloir la réactualiser. Ensuite, sur la préparation des épreuves (QCM , cas pratique, oral), on va travailler dessus.

L'objectif principal de ce forum, c'est qu'un maximum de candidats accèdent à la liste principale. Je ne me sens pas en compétition avec vous MaiS envers moi même. C'est sur, c'est une compétition mais je préfère que ça soit de la compétition saine.

À tous les membres mais également aux invités et à ceux qui veulent passer pour la première fois, le concours DGFIP C 2017-2018, je créerais un nouveau topic pour la préparation du concours dès lundi.

je te suis mais il faudra se mettre d'accord ensembble pour savoir qui fait quoi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie

• Pacsette
  • Portrait de Pacsette
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83912 par Pacsette
Réponse de Pacsette sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Bon bah voilà, l oral c est fait!
Je suis super dégoutée car tout se passait bien mais je pense que j ai un peu envoyé chier le monsieur à un moment dans m en rendre compte sur le coup et sur un truc très con en plus :fou3lc
Aucun espoir ! Dégoutée :fou3lc :fou3lc :fou3lc