Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

• gugul88
  • Portrait de gugul88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83872 par gugul88
Réponse de gugul88 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai envoyé un message sur l'autre topic mais ils s'affiche pas!
J'ai découvert tardivement ce forum mais j'ai lu quasiment tout en quelques jours ;)
Je voulais vous donner mes impressions concernant mon oral:
Passé hier à RENNES, convoquée à 13h15 mais passage à 15h. L'attente est longue et ce qui fait que le stress monte. ON vient me chercher et on me dit d'attendre devant la porte du jury 2. 2 minutes après le président du jury arrive et me dit qu'il va assister à mon oral. D'un coup le stress mon te encore plus, mais je lui dis avec un sourire que je vais faire abstraction de sa présence.
Après ça le jury ouvre la porte et me dit d'entrer, j'entre avec un sourire et je m'asseois que quand on me dit de m'assoeir. Le jury est composé d'une femme et d'un homme d'une trentaine d'année. Je commence ma présentation, avec le stress je pense avoir fais moins de 2 minutes, j'ai un débit rapide, la femme avait assez souvent un sourire, je pense c'était pour me détendre et ça a marché. Après la présentation j'ai retrouvé mon calme et j'ai attendu les questions. Et les questions ont fusé. D'abord quelques questions techniques et ensuite des MES. Aucune question sur ma présentation. Et après la femme me dit c'est fini, j'en revenais pas c'est passé super vite!

AAFIP 2017
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #83878 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Catastrophe pour moi. J'étais hyper stressée et cela se voyait. J'ai raté ma présentation. Ils m'ont donné un verre d'eau. Je suis écoeurée car j'ai trouvé toutes les questions techniques très faciles ainsi que les MES mais bien que j'ai réussis à répondre à tout, ma voix jouait aux montagnes russe et je suis ressortis de la salle en tremblant . Je n'ai pas réussis à faire descendre mon niveau de stress et cela c'est vu tout le long de l'entretien. Du coup, je doute fortement de mon admission cette année mais j'envisage une formation en gestion de stress pour le repasser en octobre prochain si nécessaire. Je prépare aussi l'envoie de mes dossiers le 25 janvier pour le recrutement en contractuel des personnes handicapées, pour essayer mon passage par cette voie là.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83883 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
T'inquiètes pas, tu n'es pas la seule. Au niveau du stress, j'ai géré, j'ai rien changé dans mon attitude. Par contre, niveau technique et attentes du jury, j'ai été nul. J'avais l'impression de dire n'importe quoi et le jury me faisait douter. Après vérification, tout n'était pas mauvais. Si j'ai un mot pour résumer mon oral : Surprenant.

Repose toi bien Adeline, prends un peu l'air, ca te fera du bien. Je croise les doigts pour toi.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, ellena

• lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83886 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

adeline74 écrit: Catastrophe pour moi. J'étais hyper stressée et cela se voyait. J'ai raté ma présentation. Ils m'ont donné un verre d'eau. Je suis écoeurée car j'ai trouvé toutes les questions techniques très faciles ainsi que les MES mais bien que j'ai réussis à répondre à tout, ma voix jouait au montagne russe et je suis ressortis de la salle en tremblant . Je n'ai pas réussis à faire descendre mon niveau de stress et cela c'est vu tout le long de l'entretien. Du coup, je doute fortement de mon admission cette année mais j'envisage une formation en gestion de stress pour le repasser en octobre prochain si nécessaire. Je prépare aussi l'envoie de mes dossiers le 25 janvier pour le recrutement en contractuel des personnes handicapées, pour essayer mon passage par cette voie là.

Adeline, ça ne veut rien dire !! Le stress, ils savent très bien que tu vas en avoir, ils sont passés par là aussi, je suppose que dans la salle d'attente tu as eu droit au petit discours de l'inspectrice en chef responsable des oraux...
Après d'autres (comme toi) le gère moins bien mais ils en sont conscients, si tu as répondu à tout c'est le principal, tout est encore possible !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83889 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

keweel écrit: T'inquiètes pas, tu n'es pas la seule. Au niveau du stress, j'ai géré, j'ai rien changé dans mon attitude. Par contre, niveau technique et attentes du jury, j'ai été nul. J'avais l'impression de dire n'importe quoi et le jury me faisait douter. Après vérification, tout n'était pas mauvais. Si j'ai un mot pour résumer mon oral : Surprenant.

Repose toi bien Adeline, prends un peu l'air, ca te fera du bien. Je croise les doigts pour toi.

Oui merci Keweel. Je prends un temps de repos mais pour moi la préparation n'est pas finit et je me remets rapidement dans la préparation orale et écrite. Je pars du principe que je ne l'ai pas et si les résultats du 23 janvier disent le contraire tant mieux. Je suis du genre tenace, je n'abandonne pas face à la difficulté, j'analyse mes erreurs, mes besoins et je repars dans le travail préparatoire au taquet.

LP AAFIP 2017