Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

• mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #84006 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
60/70 ?!!! Arrêtez la drogue les amis... Le QCM a été un tsunami monumental, quant à l'ESS je doute fort que cela ait été une grande source d'inspiration pour bon nombre de candidats.

Allez, on lance les paris (Ca va m'occuper tiens), je mise sur 55/57. Si je gagne j'aimerais un pot de Nutella svp. Mes enfants désespèrent que j'éclate les leurs depuis 1 mois
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par mamagn.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VirginieParis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ericbdx33
  • Portrait de Ericbdx33
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #84028 par Ericbdx33
Réponse de Ericbdx33 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
pour ma part je ferai mon débrief demain. j'ai une sacré tartine en tête qui me vient .

Juste deux avis sur deux questions :

Les marchandises des pays du marché euro mais qui ne font pas partis de l'espace Sgengen sont-elles soumises à des contrôles ?

Vous vous apprêtez à fouiller un véhicule, le conducteur est tout à fait coopératif mais, il tourne le dos au contrôle, se met à se servir de son téléphone, vous ignore totalement. Que faites-vous ?

AVIS aux MODO : peut-on recentrer les topic qui se multiplient et en créer un pour la branche ADM et un pour la DGDDI. :merci3:

Agent de constatation principal de 2 ème classe
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Ericbdx33.

• VirginieParis
  • Portrait de VirginieParis
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84030 par VirginieParis
Réponse de VirginieParis sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

Ericbdx33 écrit: pour ma part je ferai mon débrief demain. j'ai une sacré tartine en tête qui me vient .

Les marchandises des pays du marché euro mais qui ne font pas partis de l'espace Sgengen sont-elles soumises à des contrôles ?

Vous vous apprêtez à fouiller un véhicule, le conducteur est tout à fait coopératif mais, il tourne le dos au contrôle, se met à se servir de son téléphone, vous ignorer totalement. Que faites-vous ?

AVIS aux MODO : peut-on recentrer les topic qui se multiplient et en créer un pour la branche ADM et un pour la DGDDI. :merci3:

Si c'est les questions que tu as eu elles sont pas simples je trouve

La 1ere je dirai oui

La seconde je demanderai au conducteur de bien vouloir être réceptif à mon dialogue et à observer le contrôle (en ne regardant pas il pourrait ensuite accuser les douaniers d'avoir mis eux même quelques choses dans son véhicule) enfin ce n'est que mon avis

Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance

• Ericbdx33
  • Portrait de Ericbdx33
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #84038 par Ericbdx33
Réponse de Ericbdx33 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
j'ai répondu exactement ça pour les deux :) .

Même si une amie policière m'as dit " on s'en fou il vit sa vie c'est pas un soucis" .Et il est vrai que même moi qui ai fait 5 ans de gendarmerie aurait peut-être "vécue la mienne" en faisant la fouille sans me poser de question .
Mais dans le cadre de l'oral et en réfléchis bien il est plus logique est correct qu'il assiste à ce que l'on fait dans son véhicule. J'ai surtout mis en avant le fait qu'il ne puisse rien contester par la suite.

Pour la difficulté c'était loin d'être les plus difficiles :)

Agent de constatation principal de 2 ème classe
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Ericbdx33.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, VirginieParis

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84041 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

VirginieParis écrit:

Ericbdx33 écrit: pour ma part je ferai mon débrief demain. j'ai une sacré tartine en tête qui me vient .

Vous vous apprêtez à fouiller un véhicule, le conducteur est tout à fait coopératif mais, il tourne le dos au contrôle, se met à se servir de son téléphone, vous ignorer totalement. Que faites-vous ?

Si c'est les questions que tu as eu elles sont pas simples je trouve

La 1ere je dirai oui

La seconde je demanderai au conducteur de bien vouloir être réceptif à mon dialogue et à observer le contrôle (en ne regardant pas il pourrait ensuite accuser les douaniers d'avoir mis eux même quelques choses dans son véhicule) enfin ce n'est que mon avis

je ne suis pas douanier, mais pour la 2eme, au niveau logique je dirai, monsieur posé votre téléphone et veuillez s'il vous plais suivre ce que nous faisons.
Car en téléphonant tu ne sais pas qui il appel, peut etre seconde voiture de trafic.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Ericbdx33, VirginieParis