Titularisation

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137856 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Titularisation
J'y suis allée en 2014 avant le "drame" et j'ai bien compris le surnom les "Fourlettes".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #137857 par
Réponse de sur le sujet Titularisation

clowdig écrit: J'y suis allée en 2014 avant le "drame" et j'ai bien compris le surnom les "Fourlettes".


Pour notre promo l'année dernière, ça été calme, et pourtant il y avait eu la coupe du monde. En temps normal, soirées pétanques, bonne humeur.
Il y a même eu un petit repas en terrasse pour la veille du départ, mais tout s'est bien passé, vers 23 h, c'était plié.
Pour les prolongations, il y avait le centre-ville, comme ça, ça ne dérangeait personne. Certains faisaient plus de prolongations que d'autres, mais c'était leur soucis.
En discutant avec des enseignants à l'ENFiP, eux mêmes ont trouvé que nous n'étions pas une promotion "agitée".

Après, c'était peut être plus encadré que durant les années précédentes, et ce n'était pas plus mal.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137858 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Titularisation
2 ou 3 ans après ma promo, il y a eu de très gros débordements, soucis avec les voisins, des agents ont même été renvoyés. Alors effectivement ça s'est calmé par obligation. Le souvenir que j'en garde date d'il y a un moment des gens... Les choses changent et encore heureux!
Mais là, même si je n'y étais pas contrainte, mon année de stagiaire B, je prendrais un appartement dans le privé... Mais c'est mon côté asociale :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ambrel82
  • Portrait de ambrel82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137860 par ambrel82
Réponse de ambrel82 sur le sujet Titularisation

newtiti37 écrit: Ne t'inquiète pas.
C'est normal d’appréhender un changement. Déjà à Clermont tu passeras un bon moment, tu apprendras à connaître beaucoup de collègues qui sont comme toi et qui viendront d'horizons divers.
Si tu es consciencieuse, sérieuse mais aussi empathique, ça se passera bien dans ton futur poste. Dis toi que tous ceux que tu côtoiera seront aussi passés par là.

Tu as ton parcours passé, et tu as été en mesure d'acquérir une multitude de compétences, mais surtout du savoir être, sans t'en rendre compte.
Juste avant de rentrer agent en juin 2018, j'ai été pendant près de 2 ans dans un EPIC avec un contrat de droit privé. Et finalement, même si l'activité n'avait rien à voir, tout ce que j'y ai appris m'a beaucoup servi durant mon année d'agent, et notamment dans la manière d'aborder la hiérarchie et les collègues. Du fait même de changer de poste suite au concours de contrôleur, la période actuelle dans mon poste au quotidien ressemble comme 2 gouttes d'eau à la situation que j'avais l'année dernière juste avant de rentrer à la DGFiP.

Tout ce que tu a appris par le passé dans ta vie constitue un acquis, et malgré le changement, tu ne pars pas de zéro. Si tu as eu le concours, en LP ou en LC, c'est que tu as tous les moyens pour que ça se passe bien. Dis toi qu'avec le même classement l'année précédente, tu aurais été sur la LP. Garde confiance en toi, travaille correctement une fois en poste, tisse des liens avec les collègues et la hiérarchie et tout se passera bien.:)


Merci pour ce message qui me rassure, en ce qui concerne mon parcours avant d'avoir le concours, j'ai été pendant 7 ans, accompagnante d'élèves en situation de handicap donc contractuel au sein de l'Education Nationale , ce qui est totalement différent d'agent administratif, mais cette année bien que j'aimais ce que je faisais, j'avais besoin d'évoluer ce qui n'était pas possible en tant qu'accompagnante, j'ai décidé de me tourner vers les finances publiques car je suis à l'origine titulaire d'un baccalauréat professionnel secrétariat mais aussi d'une capacité en droit et durant ma seconde année j'ai étudié le droit fiscal et c'était l'une de mes matières préférées, donc avec un collègue accompagnant comme moi et qui travaille dans le même établissement scolaire on a décidé de passer le concours d'agent ensemble et on l'a eu tous les deux donc c'est pour moi un retour aux sources et de reprendre mon travail d'origine.

AAFIP2018/ 2019 : 372e LC appelée le 24/01/2019
ENFIP Clermont-Ferrand : Résidence Les Gourlettes
Affectation dans le Haut Rhin : SIP de Guebwiller puis suite au NRP au SIP de Colmar
CFIP 2024 en externe : 952e LP appelée le 02/04/2024.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #137861 par
Réponse de sur le sujet Titularisation

ambrel82 écrit:

newtiti37 écrit: Ne t'inquiète pas.
C'est normal d’appréhender un changement. Déjà à Clermont tu passeras un bon moment, tu apprendras à connaître beaucoup de collègues qui sont comme toi et qui viendront d'horizons divers.
Si tu es consciencieuse, sérieuse mais aussi empathique, ça se passera bien dans ton futur poste. Dis toi que tous ceux que tu côtoiera seront aussi passés par là.

Tu as ton parcours passé, et tu as été en mesure d'acquérir une multitude de compétences, mais surtout du savoir être, sans t'en rendre compte.
Juste avant de rentrer agent en juin 2018, j'ai été pendant près de 2 ans dans un EPIC avec un contrat de droit privé. Et finalement, même si l'activité n'avait rien à voir, tout ce que j'y ai appris m'a beaucoup servi durant mon année d'agent, et notamment dans la manière d'aborder la hiérarchie et les collègues. Du fait même de changer de poste suite au concours de contrôleur, la période actuelle dans mon poste au quotidien ressemble comme 2 gouttes d'eau à la situation que j'avais l'année dernière juste avant de rentrer à la DGFiP.

Tout ce que tu a appris par le passé dans ta vie constitue un acquis, et malgré le changement, tu ne pars pas de zéro. Si tu as eu le concours, en LP ou en LC, c'est que tu as tous les moyens pour que ça se passe bien. Dis toi qu'avec le même classement l'année précédente, tu aurais été sur la LP. Garde confiance en toi, travaille correctement une fois en poste, tisse des liens avec les collègues et la hiérarchie et tout se passera bien.:)


Merci pour ce message qui me rassure, en ce qui concerne mon parcours avant d'avoir le concours, j'ai été pendant 7 ans, accompagnante d'élèves en situation de handicap donc contractuel au sein de l’Éducation Nationale , ce qui est totalement différent d'agent administratif, mais cette année bien que j'aimais ce que je faisais, j'avais besoin d'évoluer ce qui n'était pas possible en tant qu'accompagnante, j'ai décidé de me tourner vers les finances publiques car je suis à l'origine titulaire d'un baccalauréat professionnel secrétariat mais aussi d'une capacité en droit et durant ma seconde année j'ai étudié le droit fiscal et c'était l'une de mes matières préférées, donc avec un collègue accompagnant comme moi et qui travaille dans le même établissement scolaire on a décidé de passer le concours d'agent ensemble et on l'a eu tous les deux donc c'est pour moi un retour aux sources et de reprendre mon travail d'origine.


Rien qu'en te lisant, on voit clairement que tu as l'expérience et toutes les cartes en main pour réussir : tu as exercé un métier difficile qui n'est pas à la portée de tout le monde, tu as travaillé dans une grande administration (EN), tu es capable d'avoir de l'ambition et de t'en donner les moyens, un diplôme professionnalisant, des bases en droit, le goût pour le droit fiscal, la persévérance, le travail en équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.