Oral 2026 contrôleur externe DGFIP

• Xerinome
  • Portrait de Xerinome Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 heure 38 minutes #188216 par Xerinome
Oral 2026 contrôleur externe DGFIP a été créé par Xerinome
Bonjour à tous, 
J’espère pour ceux qui ont passé le concours que ça s’est bien passé pour vous.
Pour ma part je pense que ça va, on attend le 6 février la confirmation, mais c’est la toute première fois que je passe un concours, j’ai préparé les écris tout seul dans mon coin après le travail.
Maintenant j’aimerai commencer dès à présent à bosser l’oral au cas où je sois validé le 6 février, mais j’avoue ne pas trop savoir à quoi m’attendre. 
En terme de présentation, qu’est ce qui est attendu ? Puis les mises en situation etc.. vraiment je pars de très loin alors n’importe quelle piste ou conseil est bon à prendre pour moi.
J’ai vu quelques topics pour le cat À et pour les douanes mais rien de spécifique au concours externe cat B DGFIP. Je sais pas s’ils ont non plus changé le format de l’oral ou si le rework ne concernait que l’écrit.
Merci à tous pour votre aide, et pour ceux concernés bon courage pour votre préparation 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 39 minutes #188219 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral 2026 contrôleur externe DGFIP

Bonjour à tous, 
J’espère pour ceux qui ont passé le concours que ça s’est bien passé pour vous.
Pour ma part je pense que ça va, on attend le 6 février la confirmation, mais c’est la toute première fois que je passe un concours, j’ai préparé les écris tout seul dans mon coin après le travail.
Maintenant j’aimerai commencer dès à présent à bosser l’oral au cas où je sois validé le 6 février, mais j’avoue ne pas trop savoir à quoi m’attendre. 
En terme de présentation, qu’est ce qui est attendu ? Puis les mises en situation etc.. vraiment je pars de très loin alors n’importe quelle piste ou conseil est bon à prendre pour moi.
J’ai vu quelques topics pour le cat À et pour les douanes mais rien de spécifique au concours externe cat B DGFIP. Je sais pas s’ils ont non plus changé le format de l’oral ou si le rework ne concernait que l’écrit.
Merci à tous pour votre aide, et pour ceux concernés bon courage pour votre préparation 

Il y a 940 sujets dans la partie réservé à la prépa du concours de contrôleur.... et 96 pages, je pense que tu devrais regarder ce qui a été dit les années précédentes. ;-)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.