Titularisation

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois - il y a 2 ans 1 mois #137847 par
Réponse de sur le sujet Titularisation
Ne t'inquiète pas.
C'est normal d’appréhender un changement. Déjà à Clermont tu passeras un bon moment, tu apprendras à connaître beaucoup de collègues qui sont comme toi et qui viendront d'horizons divers.
Si tu es consciencieuse, sérieuse mais aussi empathique, ça se passera bien dans ton futur poste. Dis toi que tous ceux que tu côtoiera seront aussi passés par là.
Tu as ton parcours passé, et tu as été en mesure d'acquérir une multitude de compétences, mais surtout du savoir être, sans t'en rendre compte.

Tout ce que tu a appris par le passé dans ta vie constitue un acquis, et malgré le changement, tu ne pars pas de zéro. Si tu as eu le concours, en LP ou en LC, c'est que tu as tous les moyens pour que ça se passe bien. Dis toi qu'avec le même classement l'année précédente, tu aurais été sur la LP. Garde confiance en toi, travaille correctement une fois en poste, tisse des liens avec les collègues et la hiérarchie et tout se passera bien.:)
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137850 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Titularisation

newtiti37 écrit: Ne t'inquiète pas.
C'est normal d’appréhender un changement. Déjà à Clermont tu passeras un bon moment, tu apprendras à connaître beaucoup de collègues qui sont comme toi et qui viendront d'horizons divers.
Si tu es consciencieuse, sérieuse mais aussi empathique, ça se passera bien dans ton futur poste. Dis toi que tous ceux que tu côtoiera seront aussi passés par là.

Tu as ton parcours passé, et tu as été en mesure d'acquérir une multitude de compétences, mais surtout du savoir être, sans t'en rendre compte.
Juste avant de rentrer agent en juin 2018, j'ai été pendant près de 2 ans dans un EPIC avec un contrat de droit privé. Et finalement, même si l'activité n'avait rien à voir, tout ce que j'y ai appris m'a beaucoup servi durant mon année d'agent, et notamment dans la manière d'aborder la hiérarchie et les collègues. Du fait même de changer de poste suite au concours de contrôleur, la période actuelle dans mon poste au quotidien ressemble comme 2 gouttes d'eau à la situation que j'avais l'année dernière juste avant de rentrer à la DGFiP.

Tout ce que tu a appris par le passé dans ta vie constitue un acquis, et malgré le changement, tu ne pars pas de zéro. Si tu as eu le concours, en LP ou en LC, c'est que tu as tous les moyens pour que ça se passe bien. Dis toi qu'avec le même classement l'année précédente, tu aurais été sur la LP. Garde confiance en toi, travaille correctement une fois en poste, tisse des liens avec les collègues et la hiérarchie et tout se passera bien.:)


Oui, c'était bien à Clermont. ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137851 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Titularisation
Tout est relatif...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 10 mois #137852 par
Réponse de sur le sujet Titularisation

clowdig écrit: Tout est relatif...


Pas convaincu par Clermont ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #137853 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Titularisation

newtiti37 écrit:

clowdig écrit: Tout est relatif...


Pas convaincu par Clermont ? ;)


J'ai aimé Clermont, j'ai fait de très bonnes connaissances là-bas mais j'y ai vu le pire de la nature humaine aux Gourlettes...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.