- Remerciements reçus 168
concours commun c 4 octobre 2016
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75043 par adeline74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fouefoue
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 1 mois #75049 par fouefoue
Réponse de fouefoue sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
kerobeiro, tant mieux pour certains et peut être pour toi? si ils ont pu voir cette nouvelle règle ou si ils ont été prévenu par les organisateurs avant de débuter l'épreuve.
Mais par exemple, dans mon cas, nous avons commencé comme tous avec la feuille retournée et pendant ce temps l'organisateur a fait un rappel des nouvelles règles, sans parler de celle ci justement. Ensuite, il nous a invité à commencé l'épreuve sans nous rappelé de lire quand même les consignes. Mets toi à notre place, tu penses que l'essentiel concernant ces règles a été dit, tu ne vas pas relire toutes les consignes... Du coup, pour la plupart, nous avons tous retournés cette page ou était inscrits les consignes!! et nous avons commencé à traiter le QCM.
De plus, pourquoi cette nouvelle règle est précisé sur l'annexe de la convocation du B et pas du C. Alors ça + ça + ça, ça fait beaucoup à la fin et il y a de quoi être dégouté!!
Mais par exemple, dans mon cas, nous avons commencé comme tous avec la feuille retournée et pendant ce temps l'organisateur a fait un rappel des nouvelles règles, sans parler de celle ci justement. Ensuite, il nous a invité à commencé l'épreuve sans nous rappelé de lire quand même les consignes. Mets toi à notre place, tu penses que l'essentiel concernant ces règles a été dit, tu ne vas pas relire toutes les consignes... Du coup, pour la plupart, nous avons tous retournés cette page ou était inscrits les consignes!! et nous avons commencé à traiter le QCM.
De plus, pourquoi cette nouvelle règle est précisé sur l'annexe de la convocation du B et pas du C. Alors ça + ça + ça, ça fait beaucoup à la fin et il y a de quoi être dégouté!!
- Guime
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 174
il y a 9 ans 1 mois #75050 par Guime
Ton histoire me rappelle l'anecdote d'un inspecteur que j'ai eu pendant ma formation carrière cet été, où il nous racontait que lors d'un examen de formation et où les consignes étaient sur 4 pages, ne comprenait pas pourquoi certains stagiaires sortaient après quelques minutes d'examen alors qu'ils avaient 5h pour produire. Il a fini par comprendre pourquoi lorsqu'après 4h30 de travail, en lisant toute la consigne, en bas de la dernière page, il était inscrit "si vous avez lu jusqu'au bout, félicitation, vous êtes autorisés à quitter la pièce et nous remettre votre devoir lundi matin". Comme quoi prendre quelques minutes pour bien prendre connaissance des attentes d'un jury/examinateur est toujours une bonne chose.
De plus, la modification des conditions d'examen ne me choque pas tant que ça, si vous êtes bien 36000 inscrits et qu'il y a 1600 places, c'est deux fois plus d'inscrits par rapport à l'année dernière pour 50% d'augmentation de places dispo, il faut donc "tailler dans le gras" dès le départ (à condition que les sujets soient préparés entre la fin des inscriptions et la date de l'examen, je ne maîtrise pas cet aspect), c'est triste mais c'est comme ça.
Réponse de Guime sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
typolos écrit: Hors sujet :
Mon frère en BTS avait eu un examen où le prof avant l'épreuve avait dit "Votre examen comporte des consignes, 50 questions, le temps de réponse sera pris en compte dans la note donc dépêchez-vous !"
Les consignes à l'intérieur étaient : ne traitez les questions qu'à partir de la 48e...
Ton histoire me rappelle l'anecdote d'un inspecteur que j'ai eu pendant ma formation carrière cet été, où il nous racontait que lors d'un examen de formation et où les consignes étaient sur 4 pages, ne comprenait pas pourquoi certains stagiaires sortaient après quelques minutes d'examen alors qu'ils avaient 5h pour produire. Il a fini par comprendre pourquoi lorsqu'après 4h30 de travail, en lisant toute la consigne, en bas de la dernière page, il était inscrit "si vous avez lu jusqu'au bout, félicitation, vous êtes autorisés à quitter la pièce et nous remettre votre devoir lundi matin". Comme quoi prendre quelques minutes pour bien prendre connaissance des attentes d'un jury/examinateur est toujours une bonne chose.
De plus, la modification des conditions d'examen ne me choque pas tant que ça, si vous êtes bien 36000 inscrits et qu'il y a 1600 places, c'est deux fois plus d'inscrits par rapport à l'année dernière pour 50% d'augmentation de places dispo, il faut donc "tailler dans le gras" dès le départ (à condition que les sujets soient préparés entre la fin des inscriptions et la date de l'examen, je ne maîtrise pas cet aspect), c'est triste mais c'est comme ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel, Yonji
- fouefoue
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 1 mois #75051 par fouefoue
Réponse de fouefoue sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
je ne pense pas qu'il y ait eu 36000 inscrits, je me suis inscrit au dernier moment, le dernier jour donc le 19 au soir et j'ai le numéro 22500. Dans ces 22500, il y a aussi ceux de la branche surveillance, donc...
- espoir205
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 20
il y a 9 ans 1 mois #75052 par espoir205
Réponse de espoir205 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Il est vraiment inutile de venir insulter l'intelligence des uns ou des autres!! Il y a eu un changement de règle qui n'a pas été signalé aux candidats avant la date de l'examen. Pourquoi ceux de la catégorie B ont cette consigne indiquée sur leur convocation? Juste cet exemple montre qu'il y a une injustice! Le jour d'un examen même la plus intelligente des personnes, à cause du stress peut faire l'impasse sur la lecture des consignes si elles ont été déjà rappelées par le responsable de salle. Et comme pour beaucoup certains responsables n'ont même pas rappelé cette consigne qui est quand même cruciale car elle n'existait pas avant en catégorie C. A tous ceux qui ont fait des erreurs j'ai simplement à leur dire ne pas stresser et d'attendre les résultats et si c'est pas bon l'année prochaine sera certainement meilleure que celle-ci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sushi692, Yonji