concours commun c 4 octobre 2016

• mimi62
  • Portrait de mimi62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #74999 par mimi62
Réponse de mimi62 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
concernant la notation du qcm: apparemment en 2014, pour le concours de contrôleur, il sanctionnait 0,20 par mauvaise réponse (selon le calcul d'un candidat).
Espérons qu'il en soit de même pour nous cette année!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #75000 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Je viens d'appeler l'ENFIP au sujet des pénalités. Elle l'apprenait en même temps que moi et m'a juste indiqué qu'il fallait faire remonter en masse par mail.

Affaire à suivre...

• criss200
  • Portrait de criss200
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #75008 par criss200
Réponse de criss200 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
je suis d'accord avec Edzéchiel ! + 1

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #75011 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Bonjour tout le monde,
bonne nouvelle pour ceux qui ont respecté les consignes. Après appel au centre d'examen de Lille, ils m'ont confirmé que des points seront enlevés et que aucune contestation pourra être pris en compte puisque marqué sur le sujet. Pour les autres, je vous rappelle tout de même que vous rentrez dans une administration et que vous devez savoir respecter les consignes écrites noirs sur blancs donc discussion close. Il est grand temps de préparer l'oral. Bonne continuation à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel, Yonji

• Cartouche
  • Portrait de Cartouche
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #75013 par Cartouche
Réponse de Cartouche sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
je vois pas ce que ça va changer, imagine même si t'en a 10k qui se plaignent pour supprimer les points en moins, t'en auras pratiquement autant qui vont se plaindre, moi y compris, car ils ont respecté les consignes et non pas répondus à toutes les questions par peur de la pénalité. Par conséquent , il va y avoir une situation d'inégalités et de tensions très fortes.

Concernant le niveau sur le C, ça fait déjà un petit moment à mon sens qu'on est très loin du niveau brevet des collèges.

D'un côté vu les petits ZXXXX, qui se présentent au concours C avec des bac +3 min voir M2 il fallait s'y attendre.

Concernant l'étude de cas, il ne faut pas oublier que c'est un concours pour rentrer au impôt, c'est quand même plus logique d'avoir une étude de cas sur un sujet d'économie pure, que par exemple la faim dans le monde, le réchauffement climatique, les vacances au ski des français...

Tout comme la quantité de questions du QCM, portant sur les arts/littératures et les exceptions de la langue française, qui encore une fois à mon sens sont bien trop nombreuses dans un concours pour travailler à la DGFIP. A moins qu'a l'accueil d'un SIP/SIE on parle de Picasso, Stendhhal, de la naissance de venus... mais j'en doute fortement. Et en contrepartie on a quoi 3 questions sur le PLF (dette, taxe alcool, TVA).