concours commun c 4 octobre 2016

• mogador
  • Portrait de mogador
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #74986 par mogador
Réponse de mogador sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Bonjour à tous ; bien reposés après cette journée riche en surprises hier ?
j aimerai revenir sur le nombre d'inscrits: j'ai entendu le chauffeur de salle annoncer 36000 alors que l'an dernier nous étions environ 18000 ; quelqu'un peut il confirmer ou infirmer et surtout quelles conséquences , selon vous cela peut il avoir sur les seuils ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• po11
  • Portrait de po11
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #74988 par po11
Réponse de po11 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Bonjour à tous,
C est un forum! Pourquoi ceux qui étaient au courant (certains depuis 2 mois ) ne l ont pas dit ! Ça sert à ça ! Je vais pas remettre la faute sur untel ou untel mais pas sympa. Ensuite pour ceux qui passe le C et B ,tout le monde n est pas comme vous ,j ai révisé sans avoir passé un qcm B , donc c était tout nouveau pour moi aujourd'hui et j ai foncé tête baissée sans lire les consignes. Effectivement si certains ont été mis au courant au début de l 'épreuve par celui qui parlait au micro , ça aurait dû se faire partout.
Concernant le cas pratique ça me sidère aussi que le sujet sois de niveau BTS, même si quelques questions et applications faciles, je doute que beaucoup aient pu apporter des connaissances personnelles sur le sujet pas du tout de niveau C .je n ai pas pu finir, j ai pas fait de conclusion.

Concours commun catégorie c 2017
admis L P

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #74991 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

po11 écrit: Bonjour à tous,
C est un forum! Pourquoi ceux qui étaient au courant (certains depuis 2 mois ) ne l ont pas dit ! Ça sert à ça ! Je vais pas remettre la faute sur untel ou untel mais pas sympa. Ensuite pour ceux qui passe le C et B ,tout le monde n est pas comme vous ,j ai révisé sans avoir passé un qcm B , donc c était tout nouveau pour moi aujourd'hui et j ai foncé tête baissée sans lire les consignes. Effectivement si certains ont été mis au courant au début de l 'épreuve par celui qui parlait au micro , ça aurait dû se faire partout.
Concernant le cas pratique ça me sidère aussi que le sujet sois de niveau BTS, même si quelques questions et applications faciles, je doute que beaucoup aient pu apporter des connaissances personnelles sur le sujet pas du tout de niveau C .je n ai pas pu finir, j ai pas fait de conclusion.

Il ne faut pas non plus jeter la pierre à ceux qui savaient. Pour lever toute ambiguïté, je ne le savais pas et j'ai un proche qui s'est ainsi fait piégé en répondant parfois au pif.

Certes, ce forum est un espace de convivialité pour échanger entre anciens, nouveaux et futurs fonctionnaires des finances publiques mais il faut garder à l'esprit que pour les "futurs" vous êtes nombreux à vouloir le passer et qu'il y a un nombre limité de places.

Vous êtes donc des concurrents au moment de l'épreuve et on peut comprendre de ne pas avoir envie de donner le bâton pour se faire battre. Ce n'est pas fair-play mais ça fait partie de la compétition.
A chaque étape du concours, il y aura des candidats mieux informés mais c'est le jeu. C'est un facteur à prendre en compte au même titre que la chance.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi concernant le niveau de l'épreuve écrite qui, selon le cursus scolaire, est plus ou moins imbuvable.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Farrek.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #74992 par
Réponse de sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Bonjour à tous,

Très étonnée de lire que les réponses incorrects seront sanctionnées au début de l'épreuve de qcm, j'ai quand même pris le risque de répondre à tout...
Pour le cas pratique, no comment :fou3lc J'ai trouvé ça plus difficile que les sujets des années précédentes.
Pour ceux qui étaient sur Toulouse, est-ce que la salle était remplie? Parce que un peu dégoûtée d'avoir fait 8 heures de route dans la journée... :(

• mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #74993 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Tout à fait d'accord avec Vador !!

Gain de temps et de stratégie pour ceux informés avant l'épreuve. C'est une évidence...

Marie