Aux Oubliés de la LC

  • Adl83
  • Portrait de Adl83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69908 par Adl83
Réponse de Adl83 sur le sujet Aux Oubliés de la LC

Luce1 écrit: Svp encore un petit appel :blush: pitié!!! Jveux pas revivre encore tout ça :(


Haha ça, ce se serait la crème du top de l'élite en haut du panier sur le gateau !!! ::noel2015::

MALHEUREUSEMENT ça ne dépend(ait) pas de nous!

Stay focus sur les révisions now!- Mia Fry sors de ce corps :blink:

J'ai eu du mal aussi à finir mon épreuve écrite.
J'ai terminé en écrivant mes points(comme toi) tout d'un jet, sans pouvoir me relire. C'était frustrant Note: 11,5

AAFIP 2016-2017
Admissible au CFIP 2019-2020
Le sujet a été verrouillé.
  • Debby57
  • Portrait de Debby57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69910 par Debby57
Réponse de Debby57 sur le sujet Aux Oubliés de la LC

Luce1 écrit: Moi c'est l'épreuve écrite qui me dérange. Je ne comprends pas comment j'ai eu un petit 11 en faisant toutes les questions. Je ne pense pas m'être trompée dans le plan de la rédaction. Le seul truc, j'ai pas eu le temps de la finir alors j'ai mis mes idées sous forme de tiret dans ma deuxième partie. J'ai rédigée quand même la conclusion.
Je ne sais pas comment
m'ameliorer sur cette epreuve. C'est celle-ci qui m'angoisse le plus :unsure:


Personnellement, j'utilise la même méthode que toi mais j'ai eu le temps de tout finir.
Résultat : 10.5. Quelque peu dégoûtée en sachant que le sujet traité de l'e-commerce, le secteur dans lequel je travaille. Je ne m'attendais pas non plus à avoir 18, mais 12-13 m'aurai suffit.

Concours AAFIP 2015/2016 : Appelée le 20 Octobre 2016 :D
ENFIP Clermont-Ferrand : 03 Janvier - 10 Février 2017

Retour dans ma Moselle natale au 1er Mars 2018 :D

Concours CIN 2020/2021 : recalée
Concours CIN 2021/2022 : LC 30-40 - on espère l appel ?
Le sujet a été verrouillé.
  • natoudu33
  • Portrait de natoudu33
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #69916 par natoudu33
Réponse de natoudu33 sur le sujet Aux Oubliés de la LC

licono écrit: Coucou,

Je vous rejoins ici aussi, je viens seulement de voir, complètement déconnectée hier j'avais pas vu!

Un peu dur de se remettre de cette nouvelle mais bon... on va se préparer pour celui d'octobre

Natou je veux bien ta lettre aussi moi ;)



Je t'envoie ça par mail dès que je rentre.
Je me suis levée tôt ce matin avec les mêmes pensées de la veille.
À partir de lundi je me replonge sérieusement dans les révisions pour la dernière fois
Pour l'oral, zero stresse peut être parce que c'était la 3ème fois, j'ai eu un jury "génial" une femme et un homme qui m'ont mis à l'aise desuite et j'ai fait comme si c'était des connaissances et non un jury.
J'ai eu droit au question standard qui circule sur le forum.
La seule question où j'ai buté c'est : trouvez vous normal que des trésoreries ferment ?
J'ai dit oui et non. Non parce que les contribuables ont besoin d'avoir ce contact qui est rassurant. Le fait d'avoir l'opportunité de pouvoir poser des questions est non négligeable notamment pour les personnes âgées qui n'utilisent pas l'outil informatique
Oui si le taux de fréquentation est très bas. (Là le type à fait une grimace en prenant des notes) j'aurai pas du dire le "oui".
Le jour où je suis passée si mes souvenirs sont bons le 06/01 c'était les 100 ans de la création de l'impôt J'ÉTAIS PAS AU COURANT OHHH LE :panoboulet:
La nana qui m'avait posé la question m'a dit "rassurez vous depuis ce matin personne ne le sais". Et natoudu33 en sortant de la salle, boniace comme je suis je croise une nana qui allait passer avec le même jury et je lui dit s'il vous pose la question c'est les 100 ans de l'impôt.
En sortant je vois mon mari dehors et avant de reprendre la voiture je raconte il me dit "punaise mais t'es nulle quand vas-tu comprendre que c'est un concours, la nana peut te passer devant avec ce genre d'info" super re :panoboulet: .

Je crois que je changerai jamais :P
Sinon j'ai eu 13,75/20 et pour info avec 14 j'aurai été entre 150 et 200 sur la LC :fou3lc
Comme quoi ça se joue à un rien. Par contre je donne 20/20 au jury tellement il était sympa et ils donnent envie de rentrer à la DGFIP.

SINON moi j'ai une question est ce que c'est dangereux de dire que ça sera pour moi le 4eme oral lors du prochain concours ?
Je m'inquiète pas j'irai jusqu'à l'oral et le pire c'est qu'il y a que ce concours où ça passe pas jusqu'à la fin :fache:

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par natoudu33.
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69919 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Aux Oubliés de la LC

natoudu33 écrit:

licono écrit: Coucou,

Je vous rejoins ici aussi, je viens seulement de voir, complètement déconnectée hier j'avais pas vu!

Un peu dur de se remettre de cette nouvelle mais bon... on va se préparer pour celui d'octobre

Natou je veux bien ta lettre aussi moi ;)



Je t'envoie ça par mail dès que je rentre.
Je me suis levée tôt ce matin avec les mêmes pensées de la veille.
À partir de lundi je me replonge sérieusement dans les révisions pour la dernière fois
Pour l'oral, zero stresse peut être parce que c'était la 3ème fois, j'ai eu un jury "génial" une femme et un homme qui m'ont mis à l'aise desuite et j'ai fait comme si c'était des connaissances et non un jury.
J'ai eu droit au question standard qui circule sur le forum.
La seule question où j'ai buté c'est : trouvez vous normal que des trésoreries ferment ?
J'ai dit oui et non. Non parce que les contribuables ont besoin d'avoir ce contact qui est rassurant. Le fait d'avoir l'opportunité de pouvoir poser des questions est non négligeable notamment pour les personnes âgées qui n'utilisent pas l'outil informatique
Oui si le taux de fréquentation est très bas. (Là le type à fait une grimace en prenant des notes) j'aurai pas du dire le "oui".
Le jour où je suis passée si mes souvenirs sont bons le 06/01 c'était les 100 ans de la création de l'impôt J'ÉTAIS PAS AU COURANT OHHH LE :panoboulet:
La nana qui m'avait posé la question m'a dit "rassurez vous depuis ce matin personne ne le sais". Et natoudu33 en sortant de la salle, boniace comme je suis je croise une nana qui allait passer avec le même jury et je lui dit s'il vous pose la question c'est les 100 ans de l'impôt.
En sortant je vois mon mari dehors et avant de reprendre la voiture je raconte il me dit "punaise mais t'es nulle quand vas-tu comprendre que c'est un concours, la nana peut te passer devant avec ce genre d'info" super re :panoboulet: .

Je crois que je changerai jamais :P
Sinon j'ai eu 13,75/20 et pour info avec 14 j'ai entre 150 et 200 sur la LC :fou3lc
Comme quoi ça se joue à un rien. Par contre je donne 20/20 au jury tellement il était sympa et ils donnent envie de rentrer à la DGFIP.

SINON moi j'ai une question est ce que c'est dangereux de dire que ça sera pour moi le 4eme oral lors du prochain concours ?
Je m'inquiète pas j'irai jusqu'à l'oral et le pire c'est qu'il y a que ce concours où ça passe pas jusqu'à la fin :fache:



Alors oui ton mari a raison c'est un concours donc faut être méchante le jour de l'oral.
Après 13.75 c'est bien.
Le fait que le JURY prend des notes ne veut pas dire que c'est mal, c'est juste pour se souvenir des questions et réponses.
Non des gens qui repasse les oraux il y en a chaque année, mais faut juste te préparer à avoir d'autres questions. et le jury va sans doute te demander ta note de l'année passée.
Et la, il faut être le plus honnete possible. Et si tu retombe sur le même Jury ou un des deux. Tu leur dis, ben l'année dernière vous m'avez mis 13.75 et j'étais sur LC et je suis passée à quelques places d'être prise. Faut aussi jouer la corde sensible , ce sont des êtres humains.

Inspecteur des Finances Publiques
Le sujet a été verrouillé.
  • natoudu33
  • Portrait de natoudu33
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69927 par natoudu33
Réponse de natoudu33 sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Phenix69 j'ai pas dit que j'étais déçue de ma note, c'est pas dégueux même. Et à dire vrai vu le fait d'avoir dit oui et non, je regrette juste mon oui.
Et je savais que le jury prenait des notes puisque c'était le 3eme en janvier dernier. C'est la grimace du Mr qui m'a fait douté et d'ailleurs lorsqu'il a levé les yeux j'ai fait aussi une grimace et il a rit.
Et à choisir j'aimerai trop retomber sur eux.
Faut que je fasse des efforts pour le QCM où je prend trop de temps à réfléchir sur des banalités.
J'ai oublié de dire pour que l'écrit je lis d'abord deux fois le sujet complet et apres lors de la lecture de document je surligne en fluo ce dont j'ai besoin pour ma disserte avec ce que j'ai mémorisé à la lecture du sujet. Je trouve que ça m'aide cette méthode.
Sinon j'ai eu 11/20 et j'étais mega déçue de ma note.

J'ai eu les notes que j'ai eu. Regretter me fera pas avancer mais j'en tire des leçons. Et je veux faire mieux et je vais bosser dur dur mais je vais pas faire ça 8h par jour non plus. Je viens de faire vivre un carcan à ma famille les 6 derniers mois et je compte pas leur faire vivre les 6 mois qui vont venir.

Merci Phenix69 pour ton conseil j'en prend note et je risque de revenir avec d'autres questions :P

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
Le sujet a été verrouillé.