Aux Oubliés de la LC

  • Luce1
  • Portrait de Luce1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69896 par Luce1
Réponse de Luce1 sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Svp encore un petit appel :blush: pitié!!! Jveux pas revivre encore tout ça :(

AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise
Le sujet a été verrouillé.
  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69897 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Aux Oubliés de la LC

Luce1 écrit: Moi c'est l'épreuve écrite qui me dérange. Je ne comprends pas comment j'ai eu un petit 11 en faisant toutes les questions. Je ne pense pas m'être trompée dans le plan de la rédaction. Le seul truc, j'ai pas eu le temps de la finir alors j'ai mis mes idées sous forme de tiret dans ma deuxième partie. J'ai rédigée quand même la conclusion.
Je ne sais pas comment
m'ameliorer sur cette epreuve. C'est celle-ci qui m'angoisse le plus :unsure:



Pareil :sick: ..

Mon problème c'est qu'il me faut 50mn pour traiter le dossier(pour extraire toutes les idées).
Cette étape te prend combien de temps?


Est ce qu'on est pénalisé si on répond aux questions dans le désordre?
Le sujet a été verrouillé.
  • Luce1
  • Portrait de Luce1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69898 par Luce1
Réponse de Luce1 sur le sujet Aux Oubliés de la LC

Saandra écrit:

Luce1 écrit: Moi c'est l'épreuve écrite qui me dérange. Je ne comprends pas comment j'ai eu un petit 11 en faisant toutes les questions. Je ne pense pas m'être trompée dans le plan de la rédaction. Le seul truc, j'ai pas eu le temps de la finir alors j'ai mis mes idées sous forme de tiret dans ma deuxième partie. J'ai rédigée quand même la conclusion.
Je ne sais pas comment
m'ameliorer sur cette epreuve. C'est celle-ci qui m'angoisse le plus :unsure:



Pareil :sick: ..

Mon problème c'est qu'il me faut 50mn pour traiter le dossier(pour extraire toutes les idées).
Cette étape te prend combien de temps?


Est ce qu'on est pénalisé si on répond aux questions dans le désordre?


Chacun sa méthode, la mienne :

Je me fixe 1h pour lire les questions, lire les documents, les annoter, préparer au brouillon mon plan de rédaction

1h pour traiter les questions

1h pour rédiger ma rédaction


Aucune idée si tu as le droit de faire dans le désordre

AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra
Le sujet a été verrouillé.
  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69899 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Le but du dossier d'étude est de te présenter le sujet via la lecture et les multiples questions t'oriente vers un raisonnement des avantages/desavantages/limites au travers des tableaux/stats/articles.

Donc les premières questions, tu y reponds facilement car c'est juste de la compréhension de texte et de l'extraction de données via des stats.

Normalement, une fois que tu as finis les parties I et II des questions, la partie III c'est une question ouverte qui demande une rédaction en t'appuyant sur les doc mais aussi sur ta vision de la question.

Bref, tu construis un raisonnement via les questions et apres la rédaction c'est de la mise en application. L'exercice demandé c'est pas une dissertation de fou c'est "niveau brevet" donc c'est qualibré pour ne pas faire un I a b c II a b c III a b c. Perso, je faisais un I a b II a b avec genre 2 3 idées par sous partie développées en 2 phrases avec 1 exemple par idée. Mon intro faisait 3/4 de pages et ma ccl 1/2 pages.

Sinon après tu t'embrouilles et t'as pas le temps de boucler ta copie et tu es grave pénalisé si tu n'as pas fini. Mieux vaut avoir moins d'idée et garder un equilibre et une copie terminée que de mettre juste les idées.

Après je commence toujours par rédiger mon intro et ccl en entier au brouillon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra
Le sujet a été verrouillé.
  • Debby57
  • Portrait de Debby57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69906 par Debby57
Réponse de Debby57 sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum :)

Tout comme vous tous, je suis une oubliée de la LC. Je suis 454 ème sur la LC.

Pour vous résumer ma situation : Mon compagnon est agent des FP depuis 5 ans et demi et je tente ce concours pour la 4 ème fois en Octobre :dry:
J'ai eu la chance de faire de la vacation dans 2 trésoreries différentes : une mixte et une SPL.

Je compte bien entendu me battre pour arriver au bout de ma démarche.

Tout comme vous, je suis dégoûtée par le nombre d'appelés. J'espérais un plus gros appel.

Après cette semaine compliquée pour moi, j'attends de voir ce que va donner l'appel des B, s'il y en a un. Mon compagnon l'a passé en interne.

Concours AAFIP 2015/2016 : Appelée le 20 Octobre 2016 :D
ENFIP Clermont-Ferrand : 03 Janvier - 10 Février 2017

Retour dans ma Moselle natale au 1er Mars 2018 :D

Concours CIN 2020/2021 : recalée
Concours CIN 2021/2022 : LC 30-40 - on espère l appel ?
Le sujet a été verrouillé.