Aux Oubliés de la LC

  • Gamora
  • Portrait de Gamora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69891 par Gamora
Réponse de Gamora sur le sujet Aux Oubliés de la LC
:panosalut:

N'oublions pas qu'il y a eu une réforme de l'épreuve orale qui passe de 15 à 20 minutes. Par contre j'aimerai bien savoir si le temps de présentation est toujours de 2 minutes ou s'il augmente également :dry:

AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69892 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Aux Oubliés de la LC

Sarah389 écrit: :panosalut:

N'oublions pas qu'il y a eu une réforme de l'épreuve orale qui passe de 15 à 20 minutes. Par contre j'aimerai bien savoir si le temps de présentation est toujours de 2 minutes ou s'il augmente également :dry:


Actuellement on ne sait pas ( j'ai regardé sur Ulysse et préparation concours)mais je pense que si ca bouge ca ne dépassera pas les 3 minutes.
Car il vaut mieux avoir plus de temps pour un JURY pour poser des questions que de connaître le cursus du candidat.

Inspecteur des Finances Publiques
Le sujet a été verrouillé.
  • Luce1
  • Portrait de Luce1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69893 par Luce1
Réponse de Luce1 sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Moi c'est l'épreuve écrite qui me dérange. Je ne comprends pas comment j'ai eu un petit 11 en faisant toutes les questions. Je ne pense pas m'être trompée dans le plan de la rédaction. Le seul truc, j'ai pas eu le temps de la finir alors j'ai mis mes idées sous forme de tiret dans ma deuxième partie. J'ai rédigée quand même la conclusion.
Je ne sais pas comment
m'ameliorer sur cette epreuve. C'est celle-ci qui m'angoisse le plus :unsure:

AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69894 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Aux Oubliés de la LC

Luce1 écrit: Moi c'est l'épreuve écrite qui me dérange. Je ne comprends pas comment j'ai eu un petit 11 en faisant toutes les questions. Je ne pense pas m'être trompée dans le plan de la rédaction. Le seul truc, j'ai pas eu le temps de la finir alors j'ai mis mes idées sous forme de tiret dans ma deuxième partie. J'ai rédigée quand même la conclusion.
Je ne sais pas comment
m'ameliorer sur cette epreuve. C'est celle-ci qui m'angoisse le plus :unsure:


Conseil, si tu vois que même en t'entrainant tu ne peux pas tout faire en temps, et bien il vaut mieux ne pas faire de brouillon et faire ta redaction en live, fait juste brouillon pour intro et conclusion. ca te fera gagné du temps et donc des points.
Car il n y a rien de pire qu une copie surtout en Français qui n'est pas finie.

Inspecteur des Finances Publiques
Le sujet a été verrouillé.
  • Luce1
  • Portrait de Luce1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #69895 par Luce1
Réponse de Luce1 sur le sujet Aux Oubliés de la LC

phenix69 écrit:

Luce1 écrit: Moi c'est l'épreuve écrite qui me dérange. Je ne comprends pas comment j'ai eu un petit 11 en faisant toutes les questions. Je ne pense pas m'être trompée dans le plan de la rédaction. Le seul truc, j'ai pas eu le temps de la finir alors j'ai mis mes idées sous forme de tiret dans ma deuxième partie. J'ai rédigée quand même la conclusion.
Je ne sais pas comment
m'ameliorer sur cette epreuve. C'est celle-ci qui m'angoisse le plus :unsure:


Conseil, si tu vois que même en t'entrainant tu ne peux pas tout faire en temps, et bien il vaut mieux ne pas faire de brouillon et faire ta redaction en live, fait juste brouillon pour intro et conclusion. ca te fera gagné du temps et donc des points.
Car il n y a rien de pire qu une copie surtout en Français qui n'est pas finie.


J'ai rien fait au brouillon. J'ai juste noté mon plan et mes idées, ça ma pris 3 minutes. Malgré ça, j'ai pas eu le temps de finir de bien rédiger ma rédaction.
J'ai mis sûrement trop de temps sur le reste. Je m'étais entraînée pourtant sur les annales. Pas facile cette épreuve :angry:

AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra
Le sujet a été verrouillé.