- Remerciements reçus 72
La suite pour les internes admis ?
- mosaic38
-
Auteur du sujet
- ·· Bien assidu ··
-

Après 2 ans à la DGFIP, êtes vous content d'avoir changé de ministère ?
Avez-vous demandé une intégration à la DGFIP ? le détachement a-t-il une durée de validité ?
AA1 MI 2010-2016
AA DGFIP 2016
LC SACN interministériel
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530

Pour ma part, je suis content d'être à la
DGFiP.
Concernant la durée du détachement, il est valable pendant toute la période de stage. C'était mentionné ainsi sur mon arrêté de détachement en tous cas. Normalement, la titularisation pour le grade d'agent de fait au bout de dix mois, en avril N+1 si tu commences en juin N. Cependant, la CAP valide formellement les titularisations en juin ou juillet N+1.
Je n'ai demandé à aucun moment une intégration, elle se fait automatiquement à la titularisation. Une fois titularisé, le ministère dont tu dépend sera informé et te radiera de ses cadres.
Bonne fin de week-end

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- SARAHSSM
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 72
Merci pour vos renseignements, cela veut dire que quand on est AA2eme classe on passe 1ere classe en gardant notre échelon actuel ?
Je suis actuellement au ministère de la justice.
Merci pour vos réponses

- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
SARAHSSM écrit:
Merci pour vos renseignements, cela veut dire que quand on est AA2eme classe on passe 1ere classe en gardant notre échelon actuel ?
Je suis actuellement au ministère de la justice.
Tu seras reclassé à l'échelon dont l'indice est au moins égal ou supérieur à celui que tu détiens actuellement. Les RH s'occupent très bien de cela, et ça fait une petite cagnotte quand le reclassement est fait :sante:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- mosaic38
-
Auteur du sujet
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 72
emmgd écrit: On peut se tutoyer, on est sur un forum
Pour ma part, je suis content d'être à la
DGFiP.
Concernant la durée du détachement, il est valable pendant toute la période de stage. C'était mentionné ainsi sur mon arrêté de détachement en tous cas. Normalement, la titularisation pour le grade d'agent de fait au bout de dix mois, en avril N+1 si tu commences en juin N. Cependant, la CAP valide formellement les titularisations en juin ou juillet N+1.
Je n'ai demandé à aucun moment une intégration, elle se fait automatiquement à la titularisation. Une fois titularisé, le ministère dont tu dépend sera informé et te radiera de ses cadres.
Bonne fin de week-end
ah oki voilà que c'est bien clair...
pour le moment mon service RH lit les textes et j'ai l'impression que je leur ai posé une colle !

AA1 MI 2010-2016
AA DGFIP 2016
LC SACN interministériel