En attendant les résultats d'admission...CCC2016

• tinobambino
  • Portrait de tinobambino
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #52879 par tinobambino
Réponse de tinobambino sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

tutu01 écrit: @Tinobambino

OK J'y vois un peu plus clair! Merci

Sinon y a t' il de l' accueil à faire pour les agent C dans les SIE (car je déteste sa!)??

HAHA, on dirait moi, j'ai demandé SIE juste pour esquiver l'accueil des SIP!
alors franchement il y a beaucoup moins d'accueil qu'en SIP (exemple, dans le bâtiment où je travaille, il y un accueil en bas (donc un SIP qui fait QUE de l’accueil) et pendant les campagnes IR et TH, des gens des autres SIP (non accueil) doivent descendre en renfort!
Alors qu'en SIE, les contribuables montent direct dans les étages, et il y en a 1000 fois moins qu'en SIP.
Moi en plus, mon service gère des communes de la périphérie Lyonnaise, et je travaille à Lyon même, donc les gens sont loin, et préfèrent ne pas se déplacer.
Bref, à tout casser il y a entre 1 et 10 contribuables qui viennent chaque jour, et en général, c'est les B qui s'en occupent. (bon après je fais partie d'un petit service, ce qui explique les choses...peut-être que dans un gros SIE il y a plus d'accueil.)
Mais pour conclure, si tu veux éviter l'accueil, tu seras bien mieux en SIE!

AAFIP depuis 2013
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par tinobambino.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tutu01, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52880 par loban
Réponse de loban sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

tinobambino écrit:

Bonjour,

Alors je me posait la question, je souhaite travailler au sein d'un SIE, comment faut t il procéder ??

Je sait qu' il faut choisir la filière fiscale mais après ??

en 1. tu demandes FF
ensuite quand tu auras ta RAN (ex: RAN de Lyon), pendant ta formation, tu recevras un courrier des RH de Lyon, pour tes demandes d'affectations en "local", avec les services dispos et le nombre de postes libres (des SIP, des SIE, HYPO, CDIF, RH etc)...et là tu classes par ordre de préférence (donc tu mets tous les SIE en 1er, SIE LYON 3e ardt, SIE LYON 9e ardt etc...)...ensuite...bah t'attends et tu pries ;)

Sauf que depuis l'année dernière, on n'indique plus de filière dans nos voeux juste des rans pour les voeux au niveau national après par contre niveau local on pourra te proposer (perso on m'a rien proposé) de choisir entre les différents postes dispo et donc des filières.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • tinobambino
  • Portrait de tinobambino
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52881 par tinobambino
Réponse de tinobambino sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

loban écrit:

tinobambino écrit:

Bonjour,

Alors je me posait la question, je souhaite travailler au sein d'un SIE, comment faut t il procéder ??

Je sait qu' il faut choisir la filière fiscale mais après ??

en 1. tu demandes FF
ensuite quand tu auras ta RAN (ex: RAN de Lyon), pendant ta formation, tu recevras un courrier des RH de Lyon, pour tes demandes d'affectations en "local", avec les services dispos et le nombre de postes libres (des SIP, des SIE, HYPO, CDIF, RH etc)...et là tu classes par ordre de préférence (donc tu mets tous les SIE en 1er, SIE LYON 3e ardt, SIE LYON 9e ardt etc...)...ensuite...bah t'attends et tu pries ;)

Sauf que depuis l'année dernière, on n'indique plus de filière dans nos voeux juste des rans pour les voeux au niveau national après par contre niveau local on pourra te proposer (perso on m'a rien proposé) de choisir entre les différents postes dispo et donc des filières.

Ah merde, c'est plus comme ça?!
on te drop en FF ou GP sans te demander? et même en local t'as pas eu le choix? t'es rentré quand?

AAFIP depuis 2013
  • tutu01
  • Portrait de tutu01
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #52882 par tutu01
Réponse de tutu01 sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
@Tinobambino

Super tes réponses me rassure et c'est bien la représentation que je me faisait d' un SIE. Il faut dire que j' ai travaillé en cabinet d' expertise comptable et connaissait donc un peu ce service!

@Loban

Alors la c 'est pas une bonne nouvelle du tout! cela veut dire que si je choisi la filière fiscale on peut m'imposer de travailler au sein d'un SIP?? Mince alors..

Zut j' ai oublié que je n' ai pas encore réussi le concours! on a le droit de rêver!

2016 admis LP AAFIP
2017 admis LP CFIP
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par tutu01.
  • loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52883 par loban
Réponse de loban sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
Je suis rentrée en octobre 2015, mais c'était pareil pour ceux de juin.
Tu fais ta liste de voeux avec tes ran et c'est tout.
C'est le directeur local qui décide de te mettre en FF ou en GP selon ses besoins.
Après, on m'a pas demandé de faire de choix en local mais certains collègues de formation ont eu la possibilité de donner des choix.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tutu01, Zepoulp, Yonji