- Remerciements reçus 1366
En attendant les résultats d'admission...CCC2016
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
taco16 écrit: Bon, et personne ne se pose des questions sur le travail en lui même?
Comment ça se passe dans un centre des finances à la saison des déclarations des particuliers en mai juin? A la façon des récoltants agricoles, est il impossible d'avoir des congés en fin de printemps pour cette raison?
Vaut il mieux demander la FP que FF si on vise une affectation dans une petite ville de campagne? Vaut il mieux au contraire la FF pour une grande ville, le travail y est il plus intéressant? Vaut il mieux juste se laisser porter et voir où on se retrouve une fois affecté dans sa RAN? (sachant que rien à qu'à l'intérieur de la FP, se retrouver dans une trésorerie d'hôpital est complètement différent du service des amendes).
Comment s'est passé l'accueil dans les services pour les anciens lauréats?
- en mai juin c'est le rush, tu fais de la saisie de déclaration pendant plusieurs semaines à un ou deux mois suivant les SIP et ce, toute la journée.
- normalement l'usage veut que personne ne prenne de congé dans ces périodes mais j'ai déjà vu des exceptions à cette règle, c'est le chef de service qui décide.
- je ne connais que la filière fiscale donc je te répondrai la dessus : que ce soit une grande ou une petite ville, le travail change un peu notamment en fonction de la population administrée avec par exemple des villes avec beaucoup d'étudiants implique beaucoup de turnover dans les logements et donc beaucoup de mise à jour de la taxe d'habitation, mais cela reste assez comparable globalement d'un SIP à l'autre. En gros ça se passe comme ça dans un SIP en secteur d'assiette filière fiscal: www.devenez-fonctionnaire.fr/Blogueurs-a...uotidien-en-sip.html
- l'accueil s'est à chaque fois bien passé me concernant : accueil dans le bureau du chef de service avec un entretien trankilou, visite du SIP avec présentation aux collègues et hop c'est parti!
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553
carine66 écrit: vous etes sur pour les annees du privé ? :merci3:
Hello
Je confirme. Ils reprennent 50% l'ancienneté si privée et 75% si public.
exemple :
1) La personne qui travaille 20 ans dans le privée, ils reprennent la moitié soit : (20*0.50) = 10 ans
2) La personne qui travaille 10 ans dans le public (ex: en cdd), ils reprennent 75% soit (10*0.75) = 7,5 ans
3) la personne qui a fait 10 ans privée et 8 ans public => il devra choisir la plus avantageuse soit :
=>(10*0.50)= 5 ans privée
ou . Dans cette exemple, le mieux c'est la reprise public soit 6 ans
=> (8*0.75)= 6 ans public
J'ai travaillé comme assistant paye dans la territoriale.
Plus que 2 jours à attendre...
Contrôleur programmeur - 2022-
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
A l'oral j'ai clairement répondu qu'en cas de réussite, je ne savais pas quel service ou filière demander (en même temps je ne me voyais pas mentir "je souhaite travailler au service contentieux car j'adore les gens" comme au concours de miss France).
J'ai plutôt l'impression que la partie fiscale est moins monotone et j'aime bien les dossiers, les calculs, les courriers etc...
PS : Je tiens à dire que j'étais pour miss Tahiti et que c'est une injustice majeure. :whistle:
@djaymes Cette histoire de reprise d'ancienneté où on doit choisir entre ses points "privés" et "publics" ça m'arrange pas du tout. De toutes les façons, la retraite sera à 75 ans le temps qu'on y arrive. On aura des déambulateurs anti-gravité qui feront machine à expresso.
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
taco16 écrit: Merci @johnny mc fly
A l'oral j'ai clairement répondu qu'en cas de réussite, je ne savais pas quel service ou filière demander (en même temps je ne me voyais pas mentir "je souhaite travailler au service contentieux car j'adore les gens" comme au concours de miss France).
J'ai plutôt l'impression que la partie fiscale est moins monotone et j'aime bien les dossiers, les calculs, les courriers etc...
PS : Je tiens à dire que j'étais pour miss Tahiti et que c'est une injustice majeure. :whistle:
Nom de Zeus!
Moi j'étais pour Geneviève de Fontenay
- carine66
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 82