- Remerciements reçus 84
En attendant les résultats d'admission...CCC2016
- tutu01
-
- Panthéon Padawan
-
2016 admis LP AAFIP
2017 admis LP CFIP
- Syhanne
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 41
Je découvre ce forum plutôt génial un peu tardivement mais cela fait du bien de se sentir moins seule !
Pour l'ancienneté du privé il me semble que cela peut compter pour l'échelon mais pas certaine...
Une question, sur le site de la DGFiP j'ai vu les différents postes et je suis très intéressée par GP/Domaine, dans ce cas est-ce un choix possible sachant que je souhaite être sur Paris ou région parisienne ?
Merci d'avance pour votre réponse.
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553
nyz83 écrit: Hello tous, je sais pas vous mais cette semaine passe d'une lenteur alors que la précédente à une de ces vitesse.... allez plus que :
2 jours
48 heures
2880 minutes
172800 secondes
... bon ok je m'arrête là.
Par contre excusez mon ignorance, le report d'ancienneté sert à quoi? oups ....
++
La reprise d'ancienneté sert pour ta rémunération.
exemple :
A la nomination, sans reprise d'ancienneté on est tous les 2 à l'échelon 1.
Tu transmets toutes tes fiches de paie et la RH reprend toutes tes années pour calculer ta rémunération.
On va dire que j'ai jamais travaillé de ma vie et toi tu as travaillé 10 ans à temps plein dans le privée.
N'ayant jamais travaillé, je resterais à l'échelon 1.
Toi, ils reprennent (10*0.50) 5 ans d'anciennetés, tu seras échelon 4.
J'aurais une rémunération correspondant à l'échelon 1.
Tu auras une rémunération correspondant à l'échelon 4.
Contrôleur programmeur - 2022-
- tinobambino
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 214
tutu01 écrit: @Tinobambino
Bonjour,
Alors je me posait la question, je souhaite travailler au sein d'un SIE, comment faut t il procéder ??
Je sait qu' il faut choisir la filière fiscale mais après ??
en 1. tu demandes FF
ensuite quand tu auras ta RAN (ex: RAN de Lyon), pendant ta formation, tu recevras un courrier des RH de Lyon, pour tes demandes d'affectations en "local", avec les services dispos et le nombre de postes libres (des SIP, des SIE, HYPO, CDIF, RH etc)...et là tu classes par ordre de préférence (donc tu mets tous les SIE en 1er, SIE LYON 3e ardt, SIE LYON 9e ardt etc...)...ensuite...bah t'attends et tu pries
AAFIP depuis 2013
- tinobambino
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 214
djaymes écrit:
nyz83 écrit: Hello tous, je sais pas vous mais cette semaine passe d'une lenteur alors que la précédente à une de ces vitesse.... allez plus que :
2 jours
48 heures
2880 minutes
172800 secondes
... bon ok je m'arrête là.
Par contre excusez mon ignorance, le report d'ancienneté sert à quoi? oups ....
++
La reprise d'ancienneté sert pour ta rémunération.
exemple :
A la nomination, sans reprise d'ancienneté on est tous les 2 à l'échelon 1.
Tu transmets toutes tes fiches de paie et la RH reprend toutes tes années pour calculer ta rémunération.
On va dire que j'ai jamais travaillé de ma vie et toi tu as travaillé 10 ans à temps plein dans le privée.
N'ayant jamais travaillé, je resterais à l'échelon 1.
Toi, ils reprennent (10*0.50) 5 ans d'anciennetés, tu seras échelon 4.
J'aurais une rémunération correspondant à l'échelon 1.
Tu auras une rémunération correspondant à l'échelon 4.
tout est dit, et du coup si tu rentres en 2016 avec 15ans avant dans l'administration, tu auras un échelon plus élévé qu'un mec rentré en 2012 sans aucune expérience pro...tout benef pour toi!
AAFIP depuis 2013