En attendant les résultats d'admission...CCC2016

• Sam.
  • Portrait de Sam.
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52446 par Sam.

Jamel écrit: En ce qui concerne les résultats apparement ils on étaient afficher après 16h l'an dernier... L'attente risque d'être longue.. :unsure:

Et oui ça arrive ! C'est toujours à partir de 14h donc ça peut être très bien 14h comme 17h.
Déjà nous serrons fixés pour passer un bon weekend... ou pas..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52445 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
Franchement je souhaite la réussite à tous les membres de ce site

Je crois que plus les années vont passés au plus les gens vont se préparer

Je ne fais pas de politique je suis pour aucun parti, mais il faut profiter de cette vague de recrutement massif on ne sait pas ce qui peut se passer des l'année prochaine et même cette année

Oh purée 16h pour les résultats sa fait tard @jamel c traumatisant

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sam., Yonji
  • Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52448 par
@capi
Heuh recrutement massif, pas vraiment. Depuis le gouvernement jospin, les concours faciles c'est fini. Les ministères les plus recherchés (ceux qui paient le mieux, héhé) offrent très peu de postes.. Pour la dgfip, sa restructuration depuis 2008 a causé la suppression de beaucoup de postes (plus de 500 trésoreries fermées par ex). Au moment des déclarations de revenus, les trésoreries embauchent ... des intérimaires.
Quand on voit que des diplomés bac +5 se battent pour des concours niveau C, ça veut tout de même dire que l'époque est vraiment difficile. Certains diplomés de science po visent même le concours c pour rentrer aux affaires étrangères pour son prestige.
En revanche, le positif, si on veut, pour le nombre de recrutements de la dgfip c'est les départs en retraite des baby boomers. Cette génération de baby boomers va finir de quitter les services d'ici 2020 environ.
  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #52449 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

SamDC écrit:

Capi écrit: C'est vrai je pense toujours que tout le monde s'est préparé comme nous ! Quand je regarde les com j j'ai l'impression que tout le monde à gérer l'admissibilité et déchirer l'oral

Une fois de plus merci pour tout les responsables de ce forum ainsi que tous les membres qui font vivre ce forum

En effet @tamtzm3x c est de la spéculation mais voilà on se lance dans le jeu du pronostic

Détrompes toi beaucoup sont loin d'être préparés, beaucoup plus qu'on ne peut le penser ! Donc pas d'inquiétude ;)
Ici nous représentons qu'une minorité de candidat.

Tout à fait. Les candidats ici sont sûrement les mieux préparés par définition. Et je pense que ceux qui se ratent à l'oral ne viennent pas trop exposer leur oral ici. Ce qui est normal. Donc on a l'impression ici que tout le monde a géré et à trouvé ça facile. Alors que tous les ans la moyenne ne vole pas haut. Donc faut se rassurer et espérer comme ça.
A l'oral de ma femme, la plupart des candidats pensaient réussir et être affectés chez eux. Là par contre ça va déchanter. Donc sûrement une grosse LC appelée :D
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par tatam3x.
  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52451 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

SamDC écrit:

Jamel écrit: En ce qui concerne les résultats apparement ils on étaient afficher après 16h l'an dernier... L'attente risque d'être longue.. :unsure:

Et oui ça arrive ! C'est toujours à partir de 14h donc ça peut être très bien 14h comme 17h.
Déjà nous serrons fixés pour passer un bon weekend... ou pas..

et dire qu'en plus tout est déja joué, les notes sont sans doute déja enregistrées et le classement établi...pourquoi une semaine de délai? pour régler la paperasse