En attendant les résultats d'admission...CCC2016

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52460 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

polly26 écrit:

romainmichel écrit: Pour vous donner une idée du nombre de points qu'il faut avoir pour être admis, je dirais qu'il en faut 60.

L'année dernière je suis arrivé 692 sur LC avec comme notes:

14.5 QCM, 9.5 dissertation (ou 9 ou 8.5, je me souviens plus trop) et 11 à l'oral.

Soit un total de 55.5 points maxi pour moi.

à 100 places prés, j'étais appelé (appel de plus de 500 personnes sur LC). Mes notes n'étaient pas fameuse et pourtant j'étais proche du but.

Je pense que bcp de personnes ne se sont pas préparées au concours comme nous. La plupart ne prenne pas le temps de réviser car ils n'ont pas la motivation (travail déjà a coté). Il suffit de regardé le look et la tête des gens à l'oral pour comprendre que 90% ne sont pas chomeurs, qu'ils ont une vie stable.

Ou alors, il suffit juste de regardé le taux d'admissibilité qui est de 29,5 points soit une moyenne de 9.8. C'est vraiment pas bcp.

Ma rédaction, je l'avais faite en 45 minutes car j'avais mal géré mon temps. Et l'oral, j'étais pas forcément bien préparé.

j'espère vous avoir rassuré, et j'espère faire partie de la LP cette année tout comme vous. Promis, je vous paie un verre si je vous vois à la formation.

je pense sincérement que le concours se jouera entre 2000 candidats et non pas les 3650 restant

Merci pour ton message encourageant.
J'ai lu que parfois ils n'appellent personne de la LC ?

Bonjour,

Je te confirme, j'y étais sur cette fameuse LC qui n'a jamais été appelée... en bonne place en plus :fou1lc:

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • T.GAUTIER
  • Portrait de T.GAUTIER
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #52461 par T.GAUTIER
Réponse de T.GAUTIER sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
Bonjour

Je poste rarement des méssages sur les forums je suis passé à Lille mercredi et mon impréssion avec le recul soit 4/20 soit une trés bonne note. A la fin la dame dit monsieur on va abréger votre soufrance. Je me suis dit dans ma tête reste calme salut le jury et voilà ce que j'ai fais que pensez vous de cette phrase c'est un test ou j'ai foncé droit dans le mur je précise que je n'ai donné aucune réponses stéréotypés.

Cordialement
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par T.GAUTIER.
  • T.GAUTIER
  • Portrait de T.GAUTIER
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52462 par T.GAUTIER
Réponse de T.GAUTIER sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
Sinon en extrapolation entre l augmentation du nombre de candidats et le nombre de places Le seuil devrait se situer à 64 points + - 1/100
  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #52464 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

T.GAUTIER écrit: Sinon en extrapolation entre l augmentation du nombre de candidats et le nombre de places Le seuil devrait se situer à 64 points + - 1/100

Moi je pense que c'est trop haut je reste sur 62,20^^

C'est un peu comme jouer au poids du poulet fermier à la kermesse le dimanche :woohoo:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par tatam3x.
  • T.GAUTIER
  • Portrait de T.GAUTIER
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52466 par T.GAUTIER
Sa veut dire quoi monsieur on va abréger votre soufrance? Sa ressemble à de l humiliation mais en principe ils ont pas le droit pas très bien compris.