- Remerciements reçus 897
Oral • 7 – 11 jan. 2013 • Comment ça s’est passé ?
- lilou
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
est-ce qu'une présentation de 45 secondes c'est trop court? sachant que tout l'essentiel est dedans
après avoir relu encore une fois les 40 pages de l'autre sujet sur l'oral, je trouve qu'il y a des aspects vraiment techniques qui ont été abordés et je me demande si on est censé être au courant de tout ça pour l'oral? parce qu'on a une formation de 6 semaines après où on va nous apprendre comment fonctionnent la DGFIP, la DGDDI, les différents SIP et SIE, etc ... nan?
à cette question (ou autres dans le même genre), on doit juste "décoder" le sigle ou on doit dire aussi à quoi ça sert?nadege02 écrit: - qu'est que la SIP, SIE....
et pour finir, je voulais savoir si c'est mal vu de dire qu'on ne sait pas répondre à une question? mais qu'on argumente notre lacune par un "je l'apprendrai pendant la formation" par exemple
allez, encore demain pour me renseigner sur la DGDDI dont je ne connais rien :study:
et mercredi je serai sur le pilori
bon courage à tous!
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doudou94
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 842
lilou écrit: j'ai des questions qui me turlupinent (je comptais les poser sur l'autre sujet mais je m'y prend un peu tard donc il est verrouillé)
est-ce qu'une présentation de 45 secondes c'est trop court? sachant que tout l'essentiel est dedans
après avoir relu encore une fois les 40 pages de l'autre sujet sur l'oral, je trouve qu'il y a des aspects vraiment techniques qui ont été abordés et je me demande si on est censé être au courant de tout ça pour l'oral? parce qu'on a une formation de 6 semaines après où on va nous apprendre comment fonctionnent la DGFIP, la DGDDI, les différents SIP et SIE, etc ... nan?
et pour finir, je voulais savoir si c'est mal vu de dire qu'on ne sait pas répondre à une question? mais qu'on argumente notre lacune par un "je l'apprendrai pendant la formation" par exemple
allez, encore demain pour me renseigner sur la DGDDI dont je ne connais rien :study:
et mercredi je serai sur le pilori
bon courage à tous!
je suis un peu comme toi ma presentation va durer a peine 2 min mais si tout est la on peut pas inventer pour faire durer
je pense que les questions techniques dont tu parle ne seront pas à l'oral comme tu le dis on une formation puis un stage pour en apprendre plus
l'année derniere je me suis permise de dire à 2 questions que je ne savais pas, pas eu le temps d'expliquer ils ont enchainé sur autre chose mais je pense qu'ils preferent entendre d'un candidat qu'il ne sait pas plutot d'inventer et de dire n'importe quoi
je passerai demain soir ou mercredi pour partager mon oral
bon courage à tous
agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
- Mary-Liine
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
PS : ils me font rire avec leur chronométre, on se croirait au sport.
Par contre dés que les 15 minutes sont passés ils te le disent et moi personnellement j'étais en pleine explication de ma mise en situation et elle m'a coupée en me disant que le temps imparti était écoulé, ce qui m'a tout de même déplu car elle aurait au moins pu attendre la fin de mon explication mais bon c'est 15 minutes pour tout le monde et c'est comme ça.
- lilou
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
- Remerciements reçus 897
j'espère que ça leur suffira
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
- Mary-Liine
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
lilou écrit: justement je me suis chronométrée et ma présentation dure 45 secondes! j'ai essayé d'étirer un peu mais dans ce cas, j'ai l'air d'une analphabète qui aurait fumé un truc pas légal... lol
j'espère que ça leur suffira
Ne t'inquiétes pas, je sais pas si sa va te rassurer mais la mienne n'était pas trés longue, bon j'étais plus vers les 1"30/1'45 quand même mais voilà si tu n'a pas d'expérience pro ou peu sa se comprend et inventer ou polémiquer pour si peu sa ne sert a rien. Pense bien a parler lentement pas trop non plus pour ne pas les endormir et puis a la fin si elle te demande si tu as encore des choses a rajouter explique lui clairement que non c'est ce que j'ai fais et il ne m'ont rien dit. Je ne pense pas qu'il juge selon ton expérience et ta scolrité même si parfois sa peut être un plus, ils sont plus la pour juger de tes capacités et ton aptitude a exercer le poste proposé. Voilà, ne Stress pas trop même si c'est dur, une fois dans la salle et que la conversation est engagée on est plus à l'aise.