Oral • 7 – 11 jan. 2013 • Comment ça s’est passé ?

  • nadege02
  • Portrait de nadege02
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3219 par nadege02
Pour la fameuse mise en situation la demande de mutation etait bien du à mon arrivé dans le service. Je leurs ai répondu que j essayerai de savoir lors d'un entretien avec elle la cause de cette " hostilité". Et peut être lors de la discution comprendre le désaccord et de repartir sur de bonne base.

Agent DGFIP :-)



Merci à ce super forum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Neige Glacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris75
  • Portrait de chris75
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3222 par chris75
Eh oui Ptit nounou, pas de réponse type... comme pour la plupart des MES, je pense que ce qui compte c'est ton ressenti et la manière dont tu l'argumentes. L'année dernière c'est ce que j'avais répondu et je me souviens qu'ils avaient juste insisté sur le fait que l'heure de fermeture était passée mais je n'avais pas changé d'avis et avais maintenu que je ne pouvais pas les renvoyer sans tenir compte du fait qu'ils avaient fait le déplacement.Bref je pense que le discours doit être cohérent et ne pas changer d'avis comme une girouette juste pour leur faire plaisir ! ;) et je suis d'accord avec toi pour la personne qui arrive in extrémis alors qu'elle n'avait que ça à faire !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Neige Glacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marmoufle
  • Portrait de Marmoufle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #3223 par Marmoufle
Fatigué par la mauvaise nuit passée, le stress très présent et la gorge sèche malgré la fontaine à eau mise à disposition des candidats, j'ai tenté tant bien que mal d'être convainquant.

Filière : administrative
Domicile : Lille
Lieu de convocation : Lille
Date de convocation : le 8 janvier
Heure de convocation : 10h10
Heure réelle de passage : 10h40
Durée approximative : 15 min, peut être un peu moins.

Bon accueil, le jury sympathique me demande de me présenter en deux minutes.

J'ai eu le droit à beaucoup de questions :

-la dgfip est elle moderne?
-les nouvelles technologie empêchent elle les collègues de communiquer correctement entre eux ?
-que pensez vous du tutorat ?
-Êtes vous mobile et disponible ? (question posée au début, ça surprend)
-la paye des fonctionnaire est elle bonne ?
-préférez vous une prime pour un travail individuel ou collectif ?
-combien de temps dure la formation ?
-quelle est votre principale qualité ?
-comment avez vous révisé ?
-je suis sur Lille ce soir, qu'est ce que vous me conseillez d'aller voir au cinéma ?
-qu'est qu'un bon chef ? Un bon agent ?
-je suis un particulier avec un problème de déclaration, je vais voir quel service?
-et si j'ai un problème de valeur locative, quel service ?
-les douanes perçoivent elles des impôts ? Des taxes ?
-quelles sont les tâches quotidiennes d'un agent C ?

Puis les cas pratiques :

-un collègue à rendez vous chez le médecin à la pause déjeuné et vous avertit de son retard. Il veut vous donner son badge, acceptez vous ? Est ce normal de pointer ?
-vous tombez sur la déclaration de vos parents, que faites vous ?
-un usagé très énervé refuse catégoriquement de vous écouter. Que faites vous?
-comment réglez vous un conflit qui vous oppose à un collègue ?
-votre chef vous surcharge de travail, que faites vous ?


et j'en oublie beaucoup (j'éditerai quand la mémoire reviendra, si ça peu servir)

Edit : premier rajout de questions.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Marmoufle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Neige Glacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3225 par Tytia
Tu es passé où Marmoufle ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #3233 par grecos
@miyak, par expérience (car ayant déjà vécu ce genre de situation dans mon premier poste) je dirais, que tu as bien répondu, à savoir même si ces personnes sont encore présentes après l'heure de fermeture par mesure de sécurité (surtout) et par équité, ces 15 personnes ne peuvent être malheureusement servis après l'heure de fermeture, exceptionnellement si il restait 1 ou 2 personnes à la rigueur, mais là non. Cela tient aussi du fait également de l'arrêté des opérations de fin journée, le guichetier doit s'accorder avec le caissier sur le montant à arrêter...puis le caissier vérifie sa caisse...

@maxigeode, on verra bien, si je suis convoqué à l'oral, il me semble que le temps de présentation est de 5 minutes...

@ptit nounou, ayant bossé dans une T. municipale, je peux te dire que ce genre de situation, arrivé plus souvent qu'on le croit, surtoût en période de grosse échéance (loyers etc....) il fallait donc gérer ce genre de situation, et ce n'est pas néssairement l'organisation du service qui fesait défaut...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Florian. Raison: fusion de 3 messages postés à la suite en peu de temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.