Oral • 7 – 11 jan. 2013 • Comment ça s’est passé ?

  • miyak
  • Portrait de miyak
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3207 par miyak
Bonsoir à tous,
Voila l'oral de passé....J'ai eu droit à deux personnes dans le rôle du mauvais flic et je vous avoue avoir été plutôt déstabilise par leurs attitudes.
Pourquoi la DGFIP et pas une autre administration?
Beaucoup de questions sur mon parcours professionnel opposé à cette futur fonction
Mise en situation:
L'usager agressif? il vous insulte comment vous réagissez?
Et puis enfin Une mise en situation qui à couvert les deux tiers de l'entretien:
Imaginez que vous êtes à l'accueil, C'est l'horaire de fermeture et il reste 15 personnes dans la file d'attente, que faites vous? Je réponds que pour des raisons de sécurité et d'équité il n'est pas possible de traiter ces demandes et que néanmoins je dois demander conseil à mon supérieur. Mais si votre supérieur est dans l’incapacité de traiter votre demande ect...dans ce cas je leur dis avec la plus grande diplomatie de revenir à un autre moment car il sera impossible de traiter leur demande aujourd'hui...puis après cela ils ont tenté de me faire changer d'avis ou que je me contredise...
Du coup je suis complètement perdu et pessimiste sur la finalité de ce concours.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette dernière mise en situation citée? Si je suis dans le faux ou pas? :( :S
Merci !! et bonne chance pour les prochains
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Neige Glacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yak97
  • Portrait de yak97
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3208 par yak97
Bonjour,
Est-ce qu'il y avait des absents lors de vos session de passage ?
Bonne journée et bon courage pour l'oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • miyak
  • Portrait de miyak
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3209 par miyak
Bonjour,
Oui il y avait également des absents lors de nos session de passage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris75
  • Portrait de chris75
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3210 par chris75
Coucou Miyak, il me semble que l'année dernière j'avais eu un peu le même style (pas 15 personnes mais encore du monde à l'heure de la fermeture) ; j'avais répondu que je traitais toutes les demandes et tant pis pour les heures sup ! que j'essayais de trouver un collègue dispo pour me donner un coup de main, et qu'en fonction de l'importance de la demande je proposais soit qu'ils repassent soit de les rappeler le lendemain pour leur confirmer que j'avais fait le nécessaire ! le jury m'avait demandé : même si l'heure est passée ? j'avais répondu que oui ; que je fermais d'abord les portes pour ne pas rallonger la file d'attente :) que les usagers n'étaient pas responsables et qu'ils avaient fait le déplacement que c'était donc normal qu'ils aient au moins un début de réponse ! voilà j'avais oublié cette question d'ailleurs ! je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais c 'est comme ça que voyais les choses !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3211 par Florian

nadege02 écrit: En faite je n ai pas eu beaucoup plus d explication pour ces deux questions. J ai passé mon oral à Lyon en interne :whistle:

En fait je pensais tout de même que le jury avait posé une question plus claire que simplement « un collègue lors de votre arrivée en poste demande sa mutation » puisqu'il a le droit et cela n'a pas d'incidence dans le service qu'un collègue demande une mutation. Je pensais qu'il y avait un rapport entre toi qui arrive et le collègue qui part.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.