Oral • 7 – 11 jan. 2013 • Comment ça s’est passé ?

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3249 par Ptit nounou
Zouny, je veux bien ta recette :lol:
parce que là j'enchaine les barres de chocolat sans arriver à faire baisser le stress :woohoo: :blush: :fou3lc
bon, la bonne nouvelle, c'est que je relis (encore une fois) le débat sur le premier poste de dépense de l'état, et je crois que je commence à comprendre les différents termes (pas évident quand on est pas du tout économiste à la base, y'a des termes qui laisse perplexe... heureusement j'ai mon bon vieux dico qui est là pour m'aider parfois)

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zouny
  • Portrait de Zouny
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #3250 par Zouny
Si j'étais toi, je ne me prendrai surtout pas la tête sur ce sujet. Si la question venait à m'être posé, j'exposerai le fait qu'il y a un véritable débat pour savoir si ce sont les engagements de l'état ou l'éducation national qui sont en tête de ce palmarès.
Mais qu'à mon avis, avec l'objectif de recrutement de masse dans l'éducation national, le poste budgétaire de cette administration va obligatoirement grimpé et que dans une logique inverse le gouvernement tente par tout moyen de réduire le déficit de l'Etat, ce qui atténura ou ralentira l'augmentation de son poste engagement.

Et donc qu'au final pour l'ensemble de cette argumentaire, je reste persuadé que c'est l'éducation nationale qui est le premier poste de dépense de l'Etat.

ps: Je sens que la montée de stress viendra naturellement quelques heures avant le massacre, donc au final on sera dans la même bateau. :panopasdebo
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Zouny.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3251 par Ptit nounou
Merci O maitre Zouny pour ces paroles pleines de bons sens :cheer:
surtout qu'au final ça a penché pour l'éducation nationale de toute façon :p mais peut-etre que ce qui me stresse le plus c'est l'impression de ne pas maitriser l'ensemble du vocabulaire... en même temps, est un vocabulaire digne d'un niveau BEPC, j'ai un doute :S
je vais donc tenter de zénifier un peu hihihi :lol:
j'espère que tu passeras une bonne nuit de ton côté avant que le stress arrive...
je passe demain aussi, à marseille... affaire à suivre

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zouny
  • Portrait de Zouny
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3252 par Zouny
Pas de soucis !
Au pire dit toi que t'as 1 chance sur 4 d'être sur LP donc que tu as toutes tes chances ! Au fond de ma tête, une petite voix me dit pour l'instant que stress ou non, je suis dans l'obligation de passer par là pour réussir, et dans le pire des cas, si j'échoue, j'aurais eu la chance de visiter toutes les épreuves pour l'année prochaine !

Petit conseil, va faire un petit footing ou n'importe quel sport, ca te permettra d'évacuer un peu ton stress !
Je passe demain après midi à Strasbourg, on verra bien à quelle sauce je vais être mangé !

Pour le vocabulaire, ne t'inquiète pas, rien de technique ne semble être demandé.

Good luck!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris75
  • Portrait de chris75
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3253 par chris75
@ Zouny : ah non c'es pas ça le pire !!! le pire c'est de se dire une chance sur deux d'être sur LC !! hi hi hi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.