Preparation oral 2016

• Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51485 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Preparation oral 2016

Luciole13 écrit: pour en revenir aux choses sérieuses ...
pensez-vous qu'on peut se présenter à l'oral avec une petite anti sèche (avec juste deux ou trois mots clefs dessus), ou ce serait mal vu par le jury ?
ça peut à la fois être vu comme une préparation de l'oral, ou comme un manque de confiance ou de mémoire :blush:

merci pour l'info ;)

Salut luciole13

Je ne pense pas que cela soit nécessaire et judicieux. D'une part car tu es censée connaître ton parcours personnel du bout des doigts et de l'autre par rapport au fait que c'est un entretien avec un jury et non une présentation orale de projet etc ou là à la limite si la présentation est plus longue, il est utile d'avoir des fiches...c'est surtout notre parcours, motivation et connaissances générales des finances et plus largement des institutions qui les intéressent mais sans rentrer dans les détails. Les MES par contre seront importantes car elles démontrent comment on raisonne/réagit face à une situation de travail...

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51488 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Preparation oral 2016
Je trouve que se présenter avec une anti sèche, ça donnerait l'impression que tu n'as pas eu le temps de te préparer et tu serais moins naturelle à mon avis.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51490 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Preparation oral 2016

Maya75016 écrit:

Luciole13 écrit: pour en revenir aux choses sérieuses ...
pensez-vous qu'on peut se présenter à l'oral avec une petite anti sèche (avec juste deux ou trois mots clefs dessus), ou ce serait mal vu par le jury ?
ça peut à la fois être vu comme une préparation de l'oral, ou comme un manque de confiance ou de mémoire :blush:

merci pour l'info ;)

Salut luciole13

Je ne pense pas que cela soit nécessaire et judicieux. D'une part car tu es censée connaître ton parcours personnel du bout des doigts et de l'autre par rapport au fait que c'est un entretien avec un jury et non une présentation orale de projet etc ou là à la limite si la présentation est plus longue, il est utile d'avoir des fiches...c'est surtout notre parcours, motivation et connaissances générales des finances et plus largement des institutions qui les intéressent mais sans rentrer dans les détails. Les MES par contre seront importantes car elles démontrent comment on raisonne/réagit face à une situation de travail...

J'ajouterais aussi voir si on adhère à la déontologie de la DGFIP...mais cela les membres du jury vont s'en apercevoir très vite avec les MES...

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Yonji
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #51491 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Preparation oral 2016
Je serais plutôt pour ne pas avoir de fiche dans ce cas précis mais si tu en as une je ne pense pas que ça pose un problème particulier.
Je ne me souviens même plus de ce que j'ai fait a mes oraux :dry:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #51508 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Preparation oral 2016
J'ai supprimé plusieurs messages dont les derniers de Ryne10. Dernier avertissement.

Merci aux autres intervenants de ne plus le relancer,

Bien à vous

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Theslug. Raison: ortho
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Johnny B. Goode, Luciole13, T.M, john30, louloute89 et 11 autres personnes ont également dit merci.